Pont de Lixhe ouvert dans 15 jours

Bonne nouvelle communiquée par Madame le bourgmestre de Visé, Viviane Dessart. Le pont de Lixhe sera à nouveau accessible dans les deux sens de circulation le 21 décembre prochain en fin de journée.

Pour rappel, ce pont s’était soulevé de 50 centimètres le 8 février dernier suite à la rupture d’une des deux bielles qui ancrent le pont à hauteur de la rue de la Croix, une rupture due à la corrosion.

Toutefois, vu qu’il s’agit d’une voirie en deux fois deux bandes de circulation, les bandes extérieures seront toujours réservées au chantier afin de finaliser les travaux et ce jusqu’au mois de mars 2019. Dès lors, la circulation sera ramenée à 30 km/h. Par la suite, quand les températures seront supérieures à 10-15 degrés, il faudra procéder à la dernière phase prévue durant deux semaines, à savoir refaire les joints en résine au niveau des deux extrémités du pont (côté Loën et côté Fourons). Pour ce faire, on travaillera par demi-voirie et on basculera la circulation de l’autre côté tout en conservant une bande pour chaque sens de circulation. L’accès sous le tablier du pont depuis la rue des Cimentiers sera conservé dans la zone de chantier.

MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 décembre 2018

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel