L’exposition à la bibliothèque du centre culturel francophone des Fourons

Du 19 au 23 novembre 2018, notre bibliothèque a reçu plusieurs écoles pour son exposition annuelle et bien entendu , nos classes de l’enseignement francophone y ont pris part.
Les élèves ont directement été accueillis par mesdames Valérie et Marie Elise dans les locaux du centre. Ensuite, des histoires leur ont été racontées et ces dernières ont été une belle transition vers les jeux de société qui attendaient les enfants dans un décor chaleureux et minutieusement préparé.
Après quelques explications de madame Valérie, les enfants se sont installés aux tables et ont vite été captivés par les jeux. Tout en expérimentant un tas de compétences reliées à l’enseignement maternel et primaire, ils ont vraiment pris du plaisir. Nous nous sommes souvent retrouvés en plein apprentissage par le jeu. Quelle richesse de voir nos enfants s’amuser et parfois se réconcilier avec le jeu de société où les relations sont bien réelles et constructives...
Ils ont pu également découvrir des jeux plus anciens dans un autre local. Pour eux ce furent quelques heures de divertissement qui leur ont permis de découvrir les bienfaits du jeu de société parfois oublié au détriment d’autres jeux virtuels...
Merci à mesdames Valérie et Marie Elise pour ce qu’elles ont pu offrir aux enfants, c’est-à-dire, leur patience, leur passion et leur temps!

Les enseignantes

Album

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel