• L’exposition à la bibliothèque du centre culturel francophone des Fourons

    Du 19 au 23 novembre 2018, notre bibliothèque a reçu plusieurs écoles pour son exposition annuelle et bien entendu , nos classes de l’enseignement francophone y ont pris part.
    Les élèves ont directement été accueillis par mesdames Valérie et Marie Elise dans les locaux du centre. Ensuite, des histoires leur ont été racontées et ces dernières ont été une belle transition vers les jeux de société qui attendaient les enfants dans un décor chaleureux et minutieusement préparé.
    Après quelques explications de madame Valérie, les enfants se sont installés aux tables et ont vite été captivés par les jeux. Tout en expérimentant un tas de compétences reliées à l’enseignement maternel et primaire, ils ont vraiment pris du plaisir. Nous nous sommes souvent retrouvés en plein apprentissage par le jeu. Quelle richesse de voir nos enfants s’amuser et parfois se réconcilier avec le jeu de société où les relations sont bien réelles et constructives...
    Ils ont pu également découvrir des jeux plus anciens dans un autre local. Pour eux ce furent quelques heures de divertissement qui leur ont permis de découvrir les bienfaits du jeu de société parfois oublié au détriment d’autres jeux virtuels...
    Merci à mesdames Valérie et Marie Elise pour ce qu’elles ont pu offrir aux enfants, c’est-à-dire, leur patience, leur passion et leur temps!

    Les enseignantes

    Album

  • Fouron reçoit Glons À

    P4D

    Fouron - Glons A (dimanche à 14 heures 30)

  • Pont de Lixhe ouvert dans 15 jours

    Bonne nouvelle communiquée par Madame le bourgmestre de Visé, Viviane Dessart. Le pont de Lixhe sera à nouveau accessible dans les deux sens de circulation le 21 décembre prochain en fin de journée.

    Pour rappel, ce pont s’était soulevé de 50 centimètres le 8 février dernier suite à la rupture d’une des deux bielles qui ancrent le pont à hauteur de la rue de la Croix, une rupture due à la corrosion.

    Toutefois, vu qu’il s’agit d’une voirie en deux fois deux bandes de circulation, les bandes extérieures seront toujours réservées au chantier afin de finaliser les travaux et ce jusqu’au mois de mars 2019. Dès lors, la circulation sera ramenée à 30 km/h. Par la suite, quand les températures seront supérieures à 10-15 degrés, il faudra procéder à la dernière phase prévue durant deux semaines, à savoir refaire les joints en résine au niveau des deux extrémités du pont (côté Loën et côté Fourons). Pour ce faire, on travaillera par demi-voirie et on basculera la circulation de l’autre côté tout en conservant une bande pour chaque sens de circulation. L’accès sous le tablier du pont depuis la rue des Cimentiers sera conservé dans la zone de chantier.

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 décembre 2018

     

  • Deux Fouronnais échevins

    Le Rémersdaelois Joseph Smits a été reconduit dans ses fonctions d’échevin à Welkenraedt où il aura les travaux, l’urbanisme et l’environnement dans ses attributions.

    5E5AE725-921C-46A9-A38D-6EFDA7566A8B.jpeg

    Mathieu Ulrici est nouveau en politique, même si Charles-Ferdinand Nothomb avait pensé à lui, il y a 30 ans, comme possible bourgmestre des Fourons « hors conseil » après son échec avec Roger Wynants. Il devient le quatrième échevin à Visé avec la responsabilité de la culture et de l’enseignement. Son père, Jean Ulrici, a été bourgmestre de Mouland et échevin de la commune fusionnée des Fourons.