Eurovision 2019 : demandons l'élimination de la chanson bilingue français-anglais de Bilal Hassani !

Réagissons, ne nous laissons plus faire ! Le bilinguisme de la France à l'Eurovision, c'est l'eau tiède du début de notre bain mortel, juste avant que l'eau ne bouille et que nous finissions par disparaître, cuits et mixés dans la soupe des marchands de spectacles, car pour eux la richesse de la diversité des langues et des cultures est un frein à leurs profits basés sur la normalisation-standardisation des goûts et des couleurs, et c'est pourquoi la richesse de la diversité des langues et des cultures, pour ces marchands sans scrupule, doit finir en bouillie.

Oui, à force de se laisser marcher sur la langue, ils finiront carrément par nous passer sur le corps !

 

Pour lire l'article, merci d'aller sur :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/eurovision-2019-demandons-l-212307

Et l'anglicisation continue sur France 2 :

- vendredi 8 février, Carmélia Jordana, The Blaze et Jeanne Added ont reçu des Victoires de la Musique, alors que tous les trois chantent en anglais.

- samedi 9 février, dans l'émission "On n'est pas couché", Lou Doillon, une chanteuse franco-britannique, qui chante exclusivement en anglais, est venue faire la promo de son nouvel album.

Est-ce le rôle de la télévision publique française d'encourager ainsi les Français à se produire en anglais ? Non ! Voir, notamment, l'article 39 du décret n° 2009-796 du 23 juin 2009 fixant le cahier des charges de la société nationale de programme France Télévisions 

 

Pour protester, merci de diffuser cet article le plus largement possible et d'interpeller sur le sujet le Ministre de la Culture, le Président du CSA, le Défenseur des Droits, le Délégué général à la langue française et aux langues de France.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel