Petite fête pour la signature de l'acte d'achat de l'école francophone

Comme nous l'annoncions la semaine dernière, la signature de l'acte d'achat de l'école francophone a été fêtée avec le corps enseignant, les écoliers, leurs parents et quelques personnalités qui avaient fait le déplacement à Fouron-Saint-Martin.

En regardant bien, les spécialistes reconnaîtront deux fois l'ancien bourgmestre et échevin José Smeets sur cette photo puisqu'il figure aussi sur la photo noir et blanc reproduite dans le coin supérieur droit, à l'époque où il prenait un autobus à Mouland pour aller suivre l'enseignement primaire à Visé.

Sur la photo, nous reconnaissons Albert Stassen (qui représentait la ministre Marie-Martine Schyns qui, avec le ministre Flahaux, ont été les deux ministres de la Communauté Wallonie-Bruxelles qui ont porté le dossier), José Smeets, Roger Liebens, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer, Liliane Herens, directrice de l'école, le ministre Jean-Claude Marcourt, Grégory Happart, président du P.O. de l'école, Frédéric Daerden, député-bourgmestre de Herstal, et l'ancien sénateur Jean-Marie Happart, ancien président du P.O. de l'école. Bernard Liégeois, qui n'apparaît jamais sur les photos et ne se pousse pas pour y apparaître, a été ajouté en médaillon, parce qu'il a suivi le long, très long, cheminement administratif de ce dossier.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel