Web Statistics

Commerce

  • Le célèbre glacier visétois Pam-Pam a déclaré faillite

    Ce lundi, le tribunal de Commerce de Liège a déclaré la faillite du célèbre glacier « Pam-Pam » situé avenue du Pont. Véritable institution, elle aura régalé et rafraîchi des générations de gourmands, durant au moins 60 ans.

    Fondé par la famille Massin, le glacier était installé à cet endroit depuis au moins 1958. Après avoir servi les gourmands pendant plus de 30 ans, les époux Massin avaient pris leur retraite bien méritée. Et fin 1991, Christine Perot reprenait l'établissement. Un nom qui parle aux Visétois puisque sa famille a tenu pendant des années la boucherie du même nom. Et si les premières années de la reprise ont été rentables, les choses se sont compliquées au début des années 2000 pour ce commerce qui dépend essentiellement de la météo. Les pertes se sont accumulées. La situation s'aggravant, la gérante s'est faite aider par des experts pour essayer de relancer le commerce, en vain. L'année dernière, le tribunal a néanmoins accordé un premier puis un second sursis, puisque la gérante, via la société immobilière qui possède le bâtiment, avait monté un plan d'investissement convaincant pour relancer le Pam Pam.

    Malheureusement, les trois banques sollicitées n'ont pas suivi. Le 31 décembre dernier, le Pam Pam fermait ses portes. Une reprise est toujours possible. En attendant, c'est une longue page de la vie visétoise qui se tourne. Notons que la fondatrice du Pam Pam, Henriette Massin, n'aura pas la tristesse d'apprendre la nouvelle de cette faillite puisqu'elle est décédée en novembre à l'âge de 104 ans. 

    AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 janvier 2018

  • Au moins 3 stands fouronnais au Village Gourmand d'Aubel

    Vincent Baltus (Pisciculture de Fouron-Saint-Pierre), Gaëtan Pelsser (Rémersdael) et Didier Smeets (Fouron-le-Comte) auront chacun leur stand au 4ème Village Gourmand de Noël du 1er au 3 décembre.

  • Une AOP pour le vin limbourgeois belgo-néerlandais

    Capture d’écran 2017-11-28 à 10.01.42.pngDes journaux hollandais et La Libre Belgique annoncent que les viticulteurs d'une partie de notre région ont obtenu un label européen (AOP = appellation d'origine protégée) pour le vin produit dans dans une zone viticole transfrontalière de la région du Limbourg.

    Cette région, qui s’étend sur les deux rives de la Meuse, frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, devient ainsi la première région transfrontalière en Europe à recevoir ce label pour son vin.

  • Un prix anglais pour Didier Smeets

    Didier Smeets annonce qu'il a gagné un prix pour sa ganache origine Vietnam à la finale mondiale des " International chocolate award " de Londres avec de plus un silver en dégustation!
    Cette praline sera présente dans sa nouvelle collection et est déjà considérée comme une des meilleures au monde.

  • Un marché de produits régionaux

    Ce samedi 14 octobre de 14 à 17 heures se tiendra sur la place de Fouron-le-Comte un marché de produits régionaux. On libérera sans doute à cette occasion la place de stationnement pour handicapés qu'occupe une voiture ventouse en permanence.

    Organisé par la commission communale de l'environnement, instance officielle communale, ce marché n'est cependant pas un modèle en matière de tolérance linguistique et de respect pour les producteurs francophones.

    Quelques producteurs fouronnais sont annoncés:

    1. La glace de "Voerboertje"
    2. La glace de Gelatofarm 
    3. L'apiculteur "Beelicious" vendra du miel.
    4. Jean Levaux, apiculteur de Veurs, vendra également du miel.
    5. L'exploitation fruticole Theunissen M & JM vendra des pommes, des poires et des petits fruits.
    6. Jean-Marie Ernon des caves "i gene Pley" proposera du vin de pommes.
    7. Eugène Ernens du Domaine viticole Crutzberg proposera ses vins.
    8. L'escargotière Saint-Héribert de Jack de Bock sera également représentée.
    9. Daniel Vanderheyden de la ferme de Mostert vendra du beurre et du lait. 
    10. Armandine Vanderheyden vous fera goûter ses fromages de chèvres.

      Amandine 21462320_342159386238891_4843490329471872525_n.jpg