Web Statistics

Commerce

  • Un nouveau glacier s’installe à Visé

    Après la fermeture du Pam Pam, la Ville de Visé retrouve un comptoir à glace non loin de là, rue du Collège. Anicée proposera de la glace artisanale.

    Et Anicée va s’installer rue du Collège à Visé au n°45. « Le cornet de Tatie Ani » remplacera une boutique de vêtements.

    Il s’agira d’un comptoir à glace, uniquement à emporter.

    « Ce sera de la glace artisanale, de la région, sans colorant ni conservateur. Il y aura 18 goûts, dont les goûts de base et traditionnels tels vanille et moka mais aussi d’autres goûts qui vont tourner durant l’année en fonction des saisons », précise encore Anicée.

    « Le cornet de Tatie Ani » sera fermé le lundi, comme beaucoup d’autres commerces à Visé, et ouvrira ses portes du mardi au dimanche de 13h à 22h.

    Une ouverture dont se réjouit l’Echevin de l’Economie et des Commerces, Stéphane Kariger : « Cela bouge à Visé et en bien. On a inauguré récemment la Brasserie de Léa avec aussi la rénovation d’appartements aux étages. « L’Avenue Louise » déménage rue du Collège et est remplacée par « Just Lou » qui revient. Une coiffeuse va arriver prochainement rue Haute en remplacement des « Demoiselles Nature». Et avec l’ADL, on va lancer une prime à l’installation de commerces qui manquent à Visé, en concertation avec l’association des commerçants ».

    D'un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 avril 2018.

  • Une boulangerie-pâtisserie devrait s'ouvrir le 1er mai à Fouron-le-Comte

    "Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer l’ouverture de notre boulangerie-pâtisserie nommée EQUILIBRIUM très prochainement à Fouron-le-Comte face à l’église (Pley 21-23).
    Nous avons choisi ce nom qui signifie “équilibre” et représente le sens de nos recettes.

    Mélissa.jpgNous sommes un jeune couple motivé, bilingue, plein d’ambitions et passionnés par notre métier.
    Nous avons plusieurs années d’expériences dans ce secteur, nous avons tous les deux fait divers stages dans de grandes maisons belges et françaises. Grâce aux connaissances acquises, nous pouvons ainsi vous offrir la meilleure qualité qui soit.

    La date d’ouverture et par la même occasion l’inauguration de notre boulangerie est normalement prévue pour le 1er mai. Pour le moment, les travaux sont toujours en cours.
    Si vous êtes curieux de l’avancement des travaux ou si vous voulez simplement nous suivre; vous pouvez nous trouver sur notre page facebook intitulée Equilibrium Voeren/Fouron-le-Comte, mais également sur notre site web à l’adresse suivante http://equilibrium-voeren.be/nl

    Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir très prochainement dans notre boulangerie-patîsserie et espérons vous voir très nombreux."

  • L’hôtel du Pont va revivre !

    L’hôtel du Pont de Visé va retrouver une nouvelle jeunesse. Le bâtiment, propriété de la famille Galère, est en cours de réaménagement. Les 1 er et 2 e étages vont accueillir six appartements de standing d’une et de deux chambres. Un loft de deux chambres sera aménagé au 3 e étage et dans les combles. Quant au rez-de-chaussée, il sera très prochainement occupé par la « Brasserie de Léa » en lieu et place du restaurant italien « La Mamma », fermé depuis quelques mois.

    D'un article de LEM à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mars 2018.

  • Le célèbre glacier visétois Pam-Pam a déclaré faillite

    Ce lundi, le tribunal de Commerce de Liège a déclaré la faillite du célèbre glacier « Pam-Pam » situé avenue du Pont. Véritable institution, elle aura régalé et rafraîchi des générations de gourmands, durant au moins 60 ans.

    Fondé par la famille Massin, le glacier était installé à cet endroit depuis au moins 1958. Après avoir servi les gourmands pendant plus de 30 ans, les époux Massin avaient pris leur retraite bien méritée. Et fin 1991, Christine Perot reprenait l'établissement. Un nom qui parle aux Visétois puisque sa famille a tenu pendant des années la boucherie du même nom. Et si les premières années de la reprise ont été rentables, les choses se sont compliquées au début des années 2000 pour ce commerce qui dépend essentiellement de la météo. Les pertes se sont accumulées. La situation s'aggravant, la gérante s'est faite aider par des experts pour essayer de relancer le commerce, en vain. L'année dernière, le tribunal a néanmoins accordé un premier puis un second sursis, puisque la gérante, via la société immobilière qui possède le bâtiment, avait monté un plan d'investissement convaincant pour relancer le Pam Pam.

    Malheureusement, les trois banques sollicitées n'ont pas suivi. Le 31 décembre dernier, le Pam Pam fermait ses portes. Une reprise est toujours possible. En attendant, c'est une longue page de la vie visétoise qui se tourne. Notons que la fondatrice du Pam Pam, Henriette Massin, n'aura pas la tristesse d'apprendre la nouvelle de cette faillite puisqu'elle est décédée en novembre à l'âge de 104 ans. 

    AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 janvier 2018

  • Au moins 3 stands fouronnais au Village Gourmand d'Aubel

    Vincent Baltus (Pisciculture de Fouron-Saint-Pierre), Gaëtan Pelsser (Rémersdael) et Didier Smeets (Fouron-le-Comte) auront chacun leur stand au 4ème Village Gourmand de Noël du 1er au 3 décembre.