Web Statistics

Culture et loisirs

  • Une vedette internationale au Bois Rouge

    N'Faly Kouyaté est un artiste guinéen,musicien renommé qui parcourt les scènes du monde entier: Belgique, France,Allemagne,Angleterre, New-York, Australie, Singapour et bien sûr l'Afrique avec un grand orchestre et chanteurs/danseurs.
    Il joue la kora, le balafon,le djembe et autres percussions africaines.
     
    N'Faly Kouyaté sera en spectacle au Bois Rouge à Rémersdael le dimanche 13 août à 15h.30

  • Beauté au naturel

    Lors de cette rencontre, Madame Claudine Carlens, aromatologue, nous fera découvrir les bienfaits des huiles végétales et hydrolats utilisés pour la fabrication de nombreux soins de beauté et nous dévoilera des trucs et astuces ainsi que des recettes privilégiant l'utilisation d'ingrédients naturels en cosmétique pour une consommation respectueuse de l'environnement.
    L'atelier se terminera par la fabrication d'un nettoyant-démaquillant (liniment oléo calcaire).
    N'oubliez pas de vous inscrire pour cet atelier, les places sont limitées. Une participation aux frais de 15 € sera réclamée (produits et flaconnage inclus).

    Capture d’écran 2017-05-08 à 16.10.23.png

  • Une Rémersdaeloise expose à Bruxelles

    Exposition d'aquarelles et peintures avec sciure de bois de Monique Lahaye

    Monique Lahaye expose à la Résidence Porte de Hal (boulevard du Midi 141 à 1000 Bruxelles) du 3 mai au 15 juin 2017 de 9 h. à 18 h.30.

    Vernissage le dimanche 21 mai de 15 à 17 heures.

    L'artiste sera aussi présente à cette adresse le 2 juin de 17 à 18 h.30.

  • Surprise pour le directeur

    Alors qu'il avait préparé tout un programme pour la première répétition après le concert, les musiciens de l'Harmonie Royale Saint-Martin ont surpris leur directeur en venant sans leurs instruments, mais avec un énorme gâteau pour fêter ses 25 ans de direction.

    Félicitations à Monsieur Dominique Habets.

  • Venez voir la Provence

    N’allez pas croire que la Provence n’est qu’une terre de vacances, un jardin parfumé au ciel azuré. La Provence est en fait une conteuse qui détient en elle les secrets du long cortège de son histoire, prendre le temps de l’écouter, c’est ouvrir le jardin secret de l’âme provençale. Depuis l'Antiquité, les grandes civilisations méditerranéennes et européennes ont imposé leurs marques à la Provence.

    Voyager en Provence, c’est prendre son temps, c’est papillonner au gré de ses envies, au hasard des histoires et il y en a des histoires au pays des cigales.

    Infos : 04/381.22.37