Web Statistics

Culture et loisirs

  • Jacques Donnay va brûler ses œuvres

    De nos jours, la vie d'artiste est de plus en plus compliquée. L’intérêt de la population pour l'art ne cesse de baisser. Jacques Donnay a décidé de poser un geste fort afin de bousculer les esprits et les habitudes. Le Dalhemois vend son fond d’atelier. Et tous les tableaux qui ne trouveront pas acquéreur... seront brûlés !
    Ce samedi après-midi, Jacques Donnay fera un feu en compagnie d’une partie de ses amis. Mais il ne brulera pas n'importe quoi. En effet, l’artiste dalhemois va incinérer une partie de ses œuvres. « Plus personne ne s'intéresse à l'art. La donne est similaire en France, un pays où je prends part à diverses expositions. C'est de plus en plus difficile de vendre un tableau, déplore l’artiste de 70 ans.

    Lire la suite

  • Visitez l'exposition en présence de l'artiste

    Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter l'exposition, l'artiste signale qu'elle sera présente à la galerie, les samedis 9-16 et 23 décembre de 15 à 18 h.

  • Concert de Noël à Devant-le-Pont le 10 décembre 2017

    Comme chaque année, le Cercle Choral César Franck de Visé organise son concert de Noël.

    Cette manifestation aura lieu le dimanche 10 décembre prochain à 14h30 en l’église de Devant le Pont avenue Fr. Roosevelt à Visé.

    Comme d’habitude, vous pourrez vous replonger dans l’ambiance des chants de Noël de votre enfance, des Noëls plus actuels ou des chants dans l’esprit de Noël sans oublier quelques airs plus modernes appréciés de tous.

    Pour cette édition 2017, nous avons invité une chorale régionale, à savoir : « La Royale Chorale Sainte-Barbe » de Warsage. Ce groupe  est dirigé de main de maître par Jos STASSEN

    Sous la direction de Jean-François BERGER, le Cercle Choral César Franck vous proposera des « Noëls » du monde entier.

    Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion.

    Avant, pendant l’entracte et en fin de concert, boissons et restauration de Noël à prix sympa.

    PAF : adultes 8€; moins de 12 ans : gratuit.

    Cette manifestation est organisée en collaboration avec la Province de Liège, La Fédération Wallonie-Bruxelles, Le Centre Culturel de la Ville de Visé et la Fédération Musicale Liégeoise.

     

    Le 1 octobre dernier, le Cercle Choral César Franck a enregistré un CD reprenant 11 chansons écrites au cours de la guerre 14-18. Ces chants « de guerre » ont été harmonisés à 4 voix par Jean-François BERGER.

    Ce CD exceptionnel sera mis en vente au prix de 15€ à l’entrée du concert.

     

  • Mémoires

    Le film documentaire "Mémoires" que Jean-Jacques Andrien a tourné dans les Fourons entre 1979 et 1984, a été sélectionné par le Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'occasion de la commémoration des cinquante ans de cinéma belge. 

    Ce film figure dans leur liste des cinquante films qui ont marqué cette période.

    Mémoires sera projeté dans ce cadre l8 janvier 2018 à 19H30 au Bozar à Bruxelles.  

    La projection sera présentée par Patrick Leboutte, en présence du réalisateur et suivie d'un débat "Que sont devenus les Fourons aujourd'hui ?" en présence de Nico Droeven.

    Un déplacement en groupe est prévu. Renseignements au 04 381 04 00.

    Lire la suite

  • Exposition: Le Pays de Killiok


    « L’exposition Le Pays de Killiok : à quoi rêve Anne Brouillard" met à l'honneur l’œuvre de l’auteure et illustratrice belge, récompensée par le Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'exposition, conçue par Le Wolf et Les Ateliers du Texte et de l’Image, dévoile les grandes lignes de force qui façonnent l’univers mystérieux de l’artiste : un bestiaire, souvent singulier ; des maisons, terreaux d’intenses explorations ; les voyages, propices à la rêverie et chers à l’artiste. Elle est aussi rythmée par la présence d’un personnage énigmatique : celle de Killiok, sorte de petit chien noir au gros museau arrondi qui parcourt de nombreux albums d’Anne Brouillard et dont la source remonte à son enfance. Quarante-deux cadres d’œuvres originales, deux maquettes de maisons, un diaporama d’illustrations tirées des carnets de l’artiste, un leporello et un jeu conçus par les éditions Esperluète nous entraînent au Pays de Killiok. » (CFWB)

    A la bibliothèque à Fouron-Saint-Martin jusqu'au vendredi 24 novembre. Entrée gratuite.