Web Statistics

Cyclisme

  • Cup 5

    Après plusieurs semaines d’absence, la « Cup 5 » est à nouveau de sortie, ce samedi 20 mai aux Fourons où jeunes et dames s’expliqueront à 11 h et les seniors à 14 h.

    (M.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 mai 2017)

  • Le Tour de la Basse-Meuse pour Débutants

    Cette course cycliste passe ce samedi vers 15 h.30 à Fouron-le-Comte. Les cyclistes viendront de Lixhe et se dirigeront vers Warsage pour rejoindre la caserne de Saive où auront lieu le prologue le matin, le départ officieux et l'arrivée l'après-midi.

    Comme l'indique le bourgmestre dans un commentaire, la course ne passe pas par la rue du Village de Mouland; il n'y aura donc pas de problème pour les confirmations qui auront lieu en l'église de Mouland à 16 heures.

    La police signale néanmoins qu'il risque seulement d’y avoir une petite perturbation au niveau de la rue de Visé et le reste de la route au moment du passage des coureurs samedi entre 15.15h et 15.45h.

  • Un coureur régional se distingue à la Flèche Wallonne

    « Cette échappée, elle vaut une victoire »

    Pardini a passé la journée dans le groupe de tête, résistant au peloton jusqu’à 30 km de la ligne d’arrivée.

    On a vu que lui ! Durant plus de quatre heures, Olivier Pardini a pédalé dans l’échappée de la Flèche Wallonne. Récit d’une journée inoubliable pour le Haccourtois de WB-Veranclassic.

    Lire la suite

  • Aubel-Thimister-Stavelot ne passerait plus par Fouron-le-Comte

    La 51e édition d’Aubel-Thimister-Stavelot, qui marquera le dixième anniversaire de la collaboration avec Aubel et Thimister, sera également marquée par quelque modification au niveau du parcours.
    « Nous voulons mettre un accent particulier sur la sécurité des coureurs. les aménagements routiers nous amènent à repenser certains tronçons du parcours », explique Mathieu Pirard, le directeur de course.
    Lors de la première étape, autour d’Aubel, la traversée de Fouron-le-Comte pourrait dès lors être supprimée, la fin du chantier à Theux permettra aussi aux organisateurs de reprendre le tracé de 2015 entre Thimister et Thimister et notamment d’emprunter de nouveau la côte de Sassor. La troisième et dernière étape verra quant à elle son parcours grandement modifié au vu du changement de ville hôte. la ligne de départ et d’arrivée sera
    tracée sur les pavés de l’avenue Nicolay, en bordure de l’abbaye de Stavelot. « Les coureurs effectueront une première boucle d’une cinquantaine de kilomètres avant d’emprunter la côte de Wanne. » La Haute-Levée, le Rosier et le Thier de Coo, une ascension inédite de 1,5 km de long à un pourcentage moyen de 10,8%, seront ensuite au menu avant d’effectuer deux circuits locaux.

    C.W. dans LA MEUSE du 6 janvier 2017

  • A Kanne, on a le sens de l'accueil

    Jean-Marie et Francis ont été agressés par un cycliste flamand alors qu’ils effectuaient une rando à vélo


    Deux cyclistes agressés sur le ravel à Kanne par sudpresse

    « Va rouler en Wallonie, t’es trop con pour rouler ici ! » Jean-Marie, 71 ans, et Francis, 70 ans, se souviendront longtemps de leur randonnée à vélo entre Lixhe et Kanne (Riemst). Ces deux Verviétois, le premier est de Battice et le second d’Andrimont, n’en reviennent toujours pas. Une véritable agression relatée par Jean-Marie. « Mon camarade et moi roulions tranquillement le long du canal Albert. Nous avions prévu d’effectuer un tour d’une quarantaine de kilomètres entre Lixhe et Kanne. Nous roulions à deux de front sur le RAVel lorsque, dans une chicane, un cycliste est arrivé à fond de balle derrière nous. Il nous a dépassés en criant « espèce de connard » et en portant un coup à mon camarade. »

    Capture d’écran 2016-11-03 à 08.13.25.png

    Capture d’écran 2016-11-03 à 08.13.35.png

     

    Lire la suite