Web Statistics

Dans les environs

  • Ils ont sauvé le rapace

    L’oiseau était bloqué dans les fils barbelés; une cavalière l’a découvert.Capture d’écran 2017-08-19 à 07.51.11.png

    C’est une belle histoire, qui se termine bien pour un rapace qui avait terminé sa course dans les fils barbelés au beau milieu d’un chemin de campagne entre les villages de Richelle et de Dalhem. Si Serge Belleflamme, docteur en médecine vétérinaire dalhemois, a pu sauver l’oiseau, c’est notamment grâce aux initiatives d’une cavalière puis d’une joggeuse.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du samedi 19 août 2017

  • Le plus grand marché de Noël de l’été à Berneau

    Jugez plutôt : vous aurez l’opportunité de déambuler devant divers chalets où du vin chaud vous sera notamment servi. Ces derniers seront décorés aux couleurs de Noël. Guirlandes, boules de Noël… Bref, tout est prévu pour faire de cet événement estival une fiesta digne des plus grandes fêtes de la fin d’année civile. D’ailleurs, pour rendre l’atmosphère encore plus particulière, outre de la neige artificielle, les organisateurs ont décidé d’inviter un orchestre pas comme les autres, à savoir ‘le Christmas Orchestra’. De quoi assister à un véritable concert de Noël en plein été !

  • Attentat de Barcelone: la victime belge était en vacances avec son mari et ses deux enfants

    La victime belge fauchée par la camionnette sur les Ramblas à Barcelone jeudi après-midi est une femme néerlandophone, originaire de Tongres, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères. Elke Vanbockrijck était en vacances à Barcelonne avec son mari et ses deux fils de 11 et 14 ans.

    Lire la suite

  • Début du chantier à Claire-Fontaine

    Il y a du mouvement à la Résidence Claire-Fontaine, cette maison de repos et de soins de Visé. Des travaux viennent en effet de débuter ce mercredi 16 août sur les hauteurs de Visé. « L’installation de cet important chantier a lieu ces joursci », confirme Bernard Aussems. « Mais son véritable début, ce ne sera que pour lundi prochain. Ces travaux vont durer jusqu’à la fin de l’année civile 2017 ».

    Lire la suite

  • « MARCHE DES BLES »

    Les organisateurs attirent particulièrement l’attention de toutes et tous sur le fait que le départ se fera du « FOYER AUBINOIS, VILLAGE 7 à 4608 AUBIN NEUFCHATEAU.

    Il s’agit d’une marche d’après midi dans notre région.