Décès

  • Décès de Monsieur Guillaume NIJSSEN, époux de Madame Maria TAETER

    La famille annonce le décès de Monsieur Guillaume NIJSSEN, époux de Madame Maria TAETER, né à Fouron-Saint-Martin le 9 février 1931 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le 14 octobre 2018.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation, sera célébrée le  vendredi 19 octobre à 10 heures 30 en l'église Saint-Martin à Fouron-Saint-Martin.

    Une veillée d'adieu y aura lieu le jeudi 18 octobre à 19 heures 30.

    Faire-part.

  • Cyclotouriste de Bilzen décédé entre Crindael et La Planck

    Le journal "Het Belang van Limburg" rapporte qu'un cyclotourisme de Bilzen, âge de 75 ans, est décédé ce mercredi midi alors qu'il descendait de La Planck vers Crindael. Des automobilistes qui le suivaient ont donné l'alerte, alors que ces compagnons de route de la région de Veldwezelt étaient déjà plus loin. 

    Les circonstances exactes du décès ne sont pas connues. Les secours et la police des Fourons se sont rendus sur place, mais il était trop tard. 

  • Décès de Monsieur Charles LAMING

    On annonce le décès de Monsieur Charles LAMING de Fouron-le-Comte le 6 octobre 2018 à l'âge de 91 ans.

  • L'égalité pour tous, même au cimetière

    Madame est décédée en 1977 et son mari a pris une concession. A l'époque, c'était probablement une concession de 50 ans.

    Monsieur décède en 2005 et il est enterré avec son épouse.

    En 2017, la famille trouve un avis sur la tombe: la concession est terminée. Sans réaction dans l'année, la tombe sera enlevée.

    La famille se rend à l'administration communale pour renouveler la concession. Surprise, la date prise en considération pour le début de la nouvelle concession est la date de décès de Monsieur, soit 2005. La nouvelle Benoit 20180819_041 copie.JPGconcession de 20 ans sera donc déjà à échéance en 2025.

    Voilà l'histoire que beaucoup de familles fouronnaises ont connue ces dernières années et c'est pour y mettre fin que le conseiller Benoît Houbiers a proposé une modification du règlement qui sera soumise au conseil communal ce jeudi soir. Puisque la Constitution dit que tous les Belges sont égaux et que les gens qui sont enterrés en pleine terre y reposent "gratuitement" pendant dix ans, pourquoi ne pas assimiler ces 10 premières années à tout le monde?

    Dans l'exemple ci-dessus, la nouvelle concession aurait donc commencé en 2015 et la prolongation de 20 ans irait jusqu'en 2035. 

    Et si la proposition de Benoît Houbiers est approuvée, elle s'appliquera à toutes les concessions accordées depuis le 1er juillet 2016.

  • Décès de Madame Fabienne PIETTE, épouse de Monsieur Jean-Marc SPITS

    La famille annonce le décès de Madame Fabienne PIETTE, épouse de Monsieur Jean-Marc SPITS, née à Hermalle-sous-Argenteau le lundi 5 novembre 1962 et décédée à Fouron-le-Comte le 25 september 2018.

    La défunte repose au Funérarium J. Rion à Warsage où la famille attend les visites de 17h30 à 19h.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Fouron-le-Comte, sera célébrée en l‘église Saint-Lambert de Fouron-le-Comte le samedi 29 septembre à 10 heures 30.

    Lire la suite