Web Statistics

Enfants

  • Une expo-bourse Playmobil à Visé

    Ce dimanche 22 octobre va se tenir la seconde édition de la bourse / exposition Playmobil organisée par l’association de parents de l’Athénée Royal de Visé, section primaire (APAV) à la salle Saint Joseph au 12, Rue de la Croix-Rouge à Visé de 10h à 16h0. L’entrée est fixée à 2€ mais est gratuite pour les moins de trois ans. Dans une salle de 600m 2 , des dioramas (dont le cirque présent en photo qui représente, à lui seul, 8h de montage et a nécessité 3 ans de préparation) seront exposés au centre de la pièce tandis que des particuliers et des collectionneurs vendront des Playmobil par ailleurs. Il y aura également une tombola, un bar, de la petite restauration et des animations pour les enfants. Plus de 200 personnes étaient venues à la première édition et l’APAV espère en attirer au moins 500 ce dimanche. Les bénéfices réalisés seront réinvestis dans l’école.

    MAXIME CLÉMENT dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 octobre 2017

  • Child Focus: animation

    Ce mardi 10 octobre, les élèves de 5° et 6° années ont assisté à une séance de "sensibilisation aux thématiques de Child Focus". Cette animation, sous forme de jeux, a été présentée par une ambassadrice de Child Focus, Madame Liliane Verjus.
    Les enfants ont été sensibilisés et informés sur

    •  l'organisation et le fondement de cette fondation,
    • les bons et les mauvais secrets,
    • les risques et dangers d'Internet, notamment Facebook, ...

    C'est avec beaucoup d'attention, de curiosité et d'intérêt que nos jeunes élèves ont participé aux activités proposées.
    Un grand merci à Madame Verjus pour tous les bons conseils.

     

    Mesdames M-A. Fortemps et L. Herens

    Lire la suite

  • Un message des institutrices pour la rentrée des classes.

    Vendredi 1er septembre, nous avons tous repris nos cartables et nos plumiers pour la rentrée des classes.
    Sous le soleil et la bonne humeur, nous sommes partis heureux de retrouver nos copains et nos jeux.
    Malgré quelques larmes chez les plus petits, nous sommes tous prêts à aller de l'avant vers les changements et les nouveautés qui nous attendent, confiants que tout se passera bien.
    Nous savons que l'école nous aidera à grandir, qu'elle ouvrira devant nos yeux émerveillés les fenêtres du savoir et les portes de la connaissance.
    Nous sortirons grandis de cette nouvelle expérience.
    Comme le dit Friedrich Nietzsche : «  L'émerveillement, plutôt que le doute, est la source de la connaissance ».
    Merci aux parents de nous confier leurs enfants en toute confiance pour cette nouvelle année scolaire.

  • Balade gourmande à l’école francophone ce 28 mai 2017

    C’est après une petite averse plus que souhaitée que notre balade gourmande a pu démarrer sous un soleil radieux, ce matin du 28 mai. Le personnel de l’école et des membres du comité de Parents s’étaient rassemblés tôt le matin afin de mettre les petits plats dans les grands. Madame et Monsieur Linotte, bénévoles plus que dévoués qui préparaient le plat principal, étaient aussi à l’ouvrage dès le matin et avec une bonne humeur communicative et chaleureuse !

    Il faut dire que l’ambiance de cette marche était aussi familiale que conviviale. La balade avait été soigneusement balisée au préalable. D’autre part, des échanges culturels intéressants nous ont permis de goûter des cuisines d’autres horizons dont le gaspacho polonais et le couscous !

    Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui, depuis le début de ces préparatifs jusqu’à la fin, nous ont permis d’organiser cette balade, au profit de l’école francophone des Fourons.

    Les enseignantes

    FSM jpg001.jpg

    En présence appréciée de François Detry, l'ancien président de l'Action fouronnaise.

  • Les classes vertes des 4 premières années primaires de l’école francophone des Fourons à Aiseau

    Du 19 au 21 avril 2017, les enfants de l’école se sont rendus à Aiseau à la ferme des castors. Ils ont d’abord eu l’occasion de s’initier au travail de l’argile en créant leur propre œuvre d’art et les résultats furent encourageants ! Puis ils ont pu mettre leur tablier de boulanger et confectionner leur propre gâteau.

    Le deuxième jour, nos élèves se sont transformés en chevaliers et princesses. Le thème de la féodalité a été abordé toute la journée. La dernière matinée, ils ont pu remonter le temps jusqu’à l’époque des dinosaures. Ils ont aussi bénéficié de deux belles veillées avec un spectacle de magie et une boum !  Deux très belles plaines de jeux accueillaient chaque jour nos explorateurs aux récréations.

    Nous retiendrons aussi de ce séjour, le contact respectueux avec les animaux, le bol d’air en pleine nature et …bien entendu, la vie de groupe, de véritables richesses pour les enfants

    Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce séjour !

    Les enseignantes

    Et voici l'album-photo du séjour.