Web Statistics

Enfants

  • Balade gourmande à l’école francophone ce 28 mai 2017

    C’est après une petite averse plus que souhaitée que notre balade gourmande a pu démarrer sous un soleil radieux, ce matin du 28 mai. Le personnel de l’école et des membres du comité de Parents s’étaient rassemblés tôt le matin afin de mettre les petits plats dans les grands. Madame et Monsieur Linotte, bénévoles plus que dévoués qui préparaient le plat principal, étaient aussi à l’ouvrage dès le matin et avec une bonne humeur communicative et chaleureuse !

    Il faut dire que l’ambiance de cette marche était aussi familiale que conviviale. La balade avait été soigneusement balisée au préalable. D’autre part, des échanges culturels intéressants nous ont permis de goûter des cuisines d’autres horizons dont le gaspacho polonais et le couscous !

    Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui, depuis le début de ces préparatifs jusqu’à la fin, nous ont permis d’organiser cette balade, au profit de l’école francophone des Fourons.

    Les enseignantes

    FSM jpg001.jpg

    En présence appréciée de François Detry, l'ancien président de l'Action fouronnaise.

  • Les classes vertes des 4 premières années primaires de l’école francophone des Fourons à Aiseau

    Du 19 au 21 avril 2017, les enfants de l’école se sont rendus à Aiseau à la ferme des castors. Ils ont d’abord eu l’occasion de s’initier au travail de l’argile en créant leur propre œuvre d’art et les résultats furent encourageants ! Puis ils ont pu mettre leur tablier de boulanger et confectionner leur propre gâteau.

    Le deuxième jour, nos élèves se sont transformés en chevaliers et princesses. Le thème de la féodalité a été abordé toute la journée. La dernière matinée, ils ont pu remonter le temps jusqu’à l’époque des dinosaures. Ils ont aussi bénéficié de deux belles veillées avec un spectacle de magie et une boum !  Deux très belles plaines de jeux accueillaient chaque jour nos explorateurs aux récréations.

    Nous retiendrons aussi de ce séjour, le contact respectueux avec les animaux, le bol d’air en pleine nature et …bien entendu, la vie de groupe, de véritables richesses pour les enfants

    Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce séjour !

    Les enseignantes

    Et voici l'album-photo du séjour.

  • Les classes maternelles à la Cabriole

    Nos petits copains des maternelles se sont rendus à « la Cabriole » ces 20 et 21 avril 2017.  Un village indien situé à Forville.

    Ce site prône le respect de l’environnement et la nature à travers diverses activités basées sur la vie des différentes tribus indiennes d’Amérique à partir de la découverte de celles-ci par Christophe Colomb.

    Nous avons apprécié l’aboutissement pédagogique proposé dans toutes les activités ainsi que l’implication éducative de tous les animateurs !

    Nos chérubins sont revenus épanouis et enthousiastes avec la tête remplie de souvenirs inoubliables !

    Encore un tout grand merci au comité de parents pour son soutien financier ainsi qu’à Mme Valérie Carabin pour son dévouement durant ce séjour.

    Nous remercions également les parents pour la confiance qu’ils nous témoignent !

    Mmes Martine et Marie-Noëlle

     

    Reportage complet sur le site de la bibliothèque.

  • Rémersdael, village fleuri pour les communions

    Les services communaux ont fleuri le village de Rémersdael.

    Est-ce pour les communions et confirmations des enfants (francophones) qui ont lieu ce dimanche à 11 heures en l'église de Rémersdael? Saluons l'initiative.

    Une mauvaise nouvelle: le chauffage de l'église de Rémersdael est définitivement en panne: la chaudière ne peut plus être allumée. Il faudra donc se couvrir pendant les prochains offices.

  • Défi 10-12 : journée sportive

    Les élèves de 5° et 6° années de l’école francophone de Fouron-Saint-Martin ont participé à la journée sportive "Défi 10-12" organisée par l'ADEPS. Les épreuves se sont déroulées à la Fraineuse à Spa, ce mardi 18 avril. Outre l’aspect sportif, cette journée a été enrichissante sur le plan de la formation géographique. En effet, les enfants ont été amenés à s’orienter avec comme seul support une carte d’état major.
    Félicitations aux élèves pour leur participation et leur motivation.


    Liliane Herens

    jpg025 - copie.jpg

     

    jpg004 - copie.jpg

    jpg003.jpg