Web Statistics

Ensemble de l'entité

  • Elections du 25 mai 2014

    Les listes électorales, déterminées par le collège des bourgmestre et échevins en séance du 6 mars 2014, sont disponibles au secrétariat des élections à partir du 24 mars 2014.

    Toute personne indûment inscrite, omise ou rayée de la liste électorale, ou pour laquelle les mentions prescrites indiquées sur cette liste s’avèrent inexactes, peut introduire une réclamation devant le collège des bourgmestre et échevins jusqu’au douzième jour précédant celui de l’élection (c.à.d. 13 mai 2014).
    Toute personne qui remplit les conditions d’électorat peut, jusqu’au douzième jour précédant celui de l’élection (c.à.d. 13 mai 2014) introduire une réclamation contre l’inscription, la radiation ou l’omission de noms de ladite liste ou contre une inexactitude dans les mentions prescrites.

    La procédure spécifique pour de réclamation ou de recours prévue peuvent être obtenus auprès du secrétariat électoral (Pascalle Rassin, tél. 04 381 99 53, pascalle.rassin@devoor.be) et est motionnée aux Titre II, Chapitre II du Code Electoral de 15 février 2014.

  • Maisons et bâtiments vides ou à l'abandon

    20120420_001.jpg

    La liste des bâtiments et/ou maisons vides et négligés est à consulter du 03.03.2014 au 03.04.2014 inclus à la maison communale – porte n° 007.

    Le conseil communal a voté une taxe, qui doublera chaque année, sur ces immeubles vides ou abandonnés. Il est donc important de contrôler cette liste. 

     

  • Assemblée générale extraordinaire pour le VVV

    Guido_Sweron.jpg

    Le VVV (office du tourisme flamand des Fourons) doit renouveler son conseil d'administration tous les six ans. De plus, le président "historique" Guido Swéron a démissionné.

    L'assemblée générale du 12 mars devra élire 7 membres pour le nouveau conseil d'administration, parmi les 11 candidatures déposées (dans l'ordre alphabétique):

    1. Born Guy

    2. Brock Mark (sous réserve, candidature incomplète)

    3. De Bock Jacques

    4. De Graeve Dries

    5. Hofman Jean-Claude

    6. Philips Nicole

    7. Princen Paul

    8. Reekmans Veerle

    9. Sefer Miro

    10. Slenter Tiny

    11. Wiertz Johnny

    L'association compte une centaine de membres répartis sur les 6 villages fouronnais. Il y aura un profond renouvellement, mais aussi peut-être une nouvelle répartition géographique puisque le village de Rémersdael, qui n'y avait jamais été représenté, aurait trois candidats.

  • Plombières a 10.000 habitants

    Plombières.jpgAlors que la population fouronnaise a encore diminué (4.121 habitants au 1.1.2013 d'après les chiffres publiés par la province du Limbourg), la population de notre commune voisine de Plombières a dépassé les 10.000 habitants.

     

    Et la commune de Plombières a mis à l’honneur sa 10.000e habitante hier soir, avant le conseil communal. Il s’agit de la petite Louise Hannotte, née en août dernier. Présente dans la salle du conseil, avec ses parents Marc et Aude, la petite Louise a reçu un cadeau symbolisant le passage de ce cap. Voilà plusieurs années que la commune oscillait entre 9.500 et 10.000 habitants. Cette augmentation de la population est uniquement symbolique car il faut 12.000 habitants pour avoir droit à deux conseillers supplémentaires. 

  • Verglas: un conseil de la police locale

    web-accident_191515_H3E9Y5_0.jpg

    La police locale des Fourons demande aux conducteurs d'adapter particulièrement ces jours-ci leur conduite dans notre commune rurale des Fourons à l'état de la route. Avec les températures proches du gel la nuit et le matin et la l'importante humidité de l'air, certains courts tronçons de route peuvent geler, certainement au lever du jour.

    Les tronçons de routes situés dans une vallée sont particulièrement sensibles à ce phénomène. Si vous voyez briller la route; levez le pied et soyez prudents.