Web Statistics

Faits divers

  • Vol de câbles sur la ligne 24

    L'information a été donnée hier par le journal "L'Avenir - Le Jour de Verviers": la série noire des vols de câbles continue pour Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Cette fois-ci, c'est notre région qui est touchée. Pas moins de 6 kilomètres de câbles ont été volés sur la ligne 24 qui relie Montzen à Visé. Le ou les malfaiteurs ont dérobé les câbles entre Berneau et Fouron Saint-Martin. 

  • Un motard dans un état critique suite à un accident

    C’est vers 21 h 15 ce jeudi soir que les services de secours ont été appelés suite à un accident au carrefour de Hagelstein, à Aubel. Un carrefour très accidentogène entre deux routes régionales, la N608 et la N648, situé juste avant la frontière avec les Fourons.

    Selon nos informations, la collision s’est produite entre un véhicule de marque Peugeot, conduit par une Aubeloise et se dirigeant vers La Planck (Fourons), et une moto venant de Hombourg se dirigeant vraisemblablement vers Warsage sur la N608.

    Le choc a apparemment été violent, à tel point que le motard a été éjecté à plusieurs mètres de son engin. Une ambulance et un véhicule de balisage de la zone de secours 4 ont été dépêchés sur les lieux de l’accident.

    De la même manière, l’hélicoptère médicalisé de Bra-surLienne a été alterté. Il a transporté le blessé, dans un état critique vers l’hôpital de la Citadelle à Liège. Quant à la conductrice de la Peugeot, elle était légèrement blessée et en état de choc.

    La police est quant à elle restée sur les lieux de la collision jusqu’à 4 heures du matin pour procéder aux différents devoirs d’enquête. Un expert du parquet a été envoyé sur place.

    B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 juin 2018

  • Un incendie se déclare à l’entreprise Knauf

    Vers 13h20 samedi, un incendie s’est déclaré chez Knauf, une entreprise située rue de Maestricht à Visé. Un rouleau de laine de verre a pris feu, provoquant la dégradation d’un stock de bobine. Même si les dégâts matériels sont minimes et qu’aucune personne n’a été blessée, les hommes du feu liégeois étaient toujours sur place à 18h, avec une autopompe et une citerne.

  • Six kilomètres de câbles sur la ligne 24 reliant Montzen à Visé

    Une bande organisée opère actuellement en province de Liège sur le réseau ferroviaire, a-t-on appris jeudi auprès d’Infrabel alors qu’un dixième cas de vol a été recensé dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c’est la ligne 24 reliant Montzen à Visé qui a été la cible des malfrats.

    Une information à lire sur le site numérique de LA MEUSE VERVIERS.

  • Cambriolage à la Commanderie

    Le journal "Het Belang van Limburg" rapporte qu'un ordinateur portable a été volé à la Commanderie à Fouron-Saint-Pierre. Les faits auraient été constatés mercredi peu après minuit.