Festivités

  • Halloween à l’école francophone des Fourons

    Ce 26 octobre 2018 fut fort attendu par nos élèves qui, pour l’occasion, s’étaient parés de costumes et maquillages les plus effrayants. Tout avait été soigneusement préparé par le comité de parents. Dès 19h, le cortège s’est donc rendu dans les différentes stations et les enfants ont été accueillis comme il se doit avec des bonbons. Dans le cas contraire, une bêtise attendait les habitants des maisons hantées et superbement décorées. Mais la pluie s’est très vite invitée et il est vrai que nous l’avions presqu’oubliée… Le cortège est alors allé s’abriter. Des petits plats et un bon verre attendaient les participants dans le réfectoire de l’école soigneusement garni pour cette fête. Les enseignantes ont aidé à servir les nombreux participants qui ont vite oublié les caprices de notre météo. Des friandises ont été offertes aux enfants durant cette soirée et ils ont pu participer à différentes activités organisées par quelques anciennes dévouées de l’école que nous remercions !  Cette soirée a marqué la fin d’une première période bien chargée et le début d’un congé d’automne bien mérité.

    Un vibrant merci au comité de parents, à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et à l’année prochaine avec de nouvelles frayeurs pour fêter Halloween !

     

    Les enseignantes

  • 42ème Fête du Peuple fouronnais

    Ce samedi 6 octobre, dès 20 heures, l’Action fouronnaise organisera, au Centre Sportif et Culturel à Fouron-Saint-Martin, la 42ème édition de la Fête du Peuple Fouronnais qui, dans un contexte politique et populaire, est le symbole marquant de la lutte menée par le Peuple fouronnais pour le respect de ses droits.

    À une semaine des élections communales qui mobilisent un grand nombre de femmes et d’hommes politiques dans leur commune, notre manifestation adoptera une forme différente, plus concise, et se déroulera uniquement le samedi 6 octobre en soirée. Les partis démocratiques francophones et wallons ont été conviés à nous livrer un court et fort message de soutien et d’encouragement dans nos activités et notre combat.

    À année exceptionnelle, manifestation unique. Nous proposerons à notre public fidèle, mais aussi aux amateurs de bons moments, la pièce « Les voisins 2 », une comédie à sketches avec Gisèle Mariette, Betty La Ferrara, Pierre Theunis et Didier Boclinville. Les préventes ont été prises d’assaut mais nous veillerons à ce que tout le monde puisse trouver une place dans notre hall de sports transformé en salle de spectacle pour la circonstance.

    En première partie, c’est Paul-Henri Thomsin qui nous régalera avec un florilège de  liégeoiseries.

    A l’entracte, après les courtes interventions attendues des représentants des différentes formations politiques, nous vous présenterons les candidats locaux « Respect Avenir Libertés – RAL»  aux élections communales du dimanche 14 octobre prochain, à la Commune et au CPAS. Ils sont plus motivés que jamais à résister aux pressions en tout genre et à représenter les électeurs qui, optant pour le changement, feront le choix du respect des droits de tous les citoyens sans distinction.

    Nous serons très heureux de vous accueillir.

  • Fouron-Saint-Martin en fête

    La jeunesse de Fouron-Saint-Martin à le plaisir de vous inviter à sa traditionnelle et désormais incontournable pétanque! Celle-ci se déroulera le 1er septembre à partir de 13h30! N'oubliez pas vos boules et pensez dès maintenant à réserver votre barbecue au près de Monsieur Colin: 0479408033 (13€ par barbecue et 3,5€ le pain saucisse).
    Château gonflable pour les plus petits!