Web Statistics

Festivités

  • Espoir pour les fans d'André Rieu

    Le journal "De Limburger" annonce que, malgré la faillite d'un restaurant du Vrijthof, les fans d'André Rieu pourront assister aux spectacles cet été sur la célèbre place de Maastricht.

  • « Les Voisins II » débarquent à Fouron-Saint-Martin

    Vous avez aimé les Voisins I, vous aimerez la suite, les Voisins II, joués par Gisèle Mariette, Betty La Ferrara, Pierre Theunis et Didier Boclinville. C'est le samedi 6 octobre que l'Action fouronnaise vous propose de venir vous détendre les zygomatiques tout en participant à la Fête du Peuple fouronnais.
    Dans sa première version, la pièce les Voisins a été jouée plus de 300 fois, plus qu'un succès, un phénomène. Les Voisins II n'est pas un remake, c'est une suite des aventures de ces deux couples voisins. Au fil des sketches, vous découvrirez les univers de deux familles à la culture, aux goûts, à la manière d'être au quotidien tellement différents mais finalement si proches quand ils sont dans leur jardin.
    Leurs réactions, leurs réparties, tout contribue à nous donner une coloration originale des personnages mais aussi à nous les rendre éminemment sympathiques.
    Par l’humour et la dérision, les situations parfois décalées vont contribuer à vous faire passer une soirée extrêmement détendue en famille et ... pourquoi pas, avec vos voisins.

    Informations pratiques: les meilleures places numérotées seront en vente au Centre Sportif et Culturel des Fourons dès la parution du prochain numéro du périodique « Le Foron ».

  • Joyeux Noël

    Le blog des Fourons souhaite à tous de joyeuses fêtes.

    Que Noël soit un jour de joie, de paix et d'espoir.

  • La 41ème Fête du Peuple fouronnais en quelques clichés

    20171008_225 cop.jpg

    Début en musique comme d'habitude et cette année c'était au tour de l'Harmonie Royale Saint-Martin, sous la direction de M. Dominique Habets, d'accueillir les participants.

    20171008_238 copie.jpg

    Annoncé pour 14 heures, le spectacle audiovisuel présenté par Nico Droeven et par quelques enfants de l'école a immédiatement conquis l'intérêt du public.

    20171008_240 copie.jpg

    Tous les enfants de l'école ont ensuite pris possession de la scène.

    20171008_243 copie.jpg

    Sketches, chants et danses par les enfants de l'école ont démontré la vitalité de l'enseignement francophone dans la commune.

    20171008_251 copie.jpg

    L'ancienne classe reconstituée pour l'occasion a été utilisée aussi pour la partie politique de la Fête avec des interventions chronométrées des politiques présents. Dans l'ordre, Jonathan Martin (Défi), Isabelle Stommen (cdH), Philippe Goffin (MR) et Willy Demeyer (PS) ont répondu en 3 minutes chacun aux questions qui leur avaient été transmises vendredi. José Happart a conclu la partie politique.

    20171008_262 copie.jpg

    Avant de céder la scène au spectacle de Jacky Den et Rocky, l'après-midi s'est conclue par le "Compagnon fouronnais" avec les différents orateurs et le ministre Jean-Claude Marcourt, porteur d'une bonne nouvelle en ce qui concerne le dossier de l'école francophone.