Web Statistics

Football

  • Maxime Kerff : « Xhoffraix est notre bête noire »

    Encore un Fouronnais qui se distingue dans l’équipe d’Aubel.

    Un article lui est consacré dans LA MEUSE VERVIERS de ce samedi 2 décembre.

  • Un livre sur le club de football de Warsage

    Un livre retraçant l’histoire du club de football de Warsage depuis 1972 vient de sortir à Dalhem. Il est en vente au prix de 18 €, à l’Intermarché de Warsage, à la buvette du club, à la brasserie locale et chez le coiffeur Joseph.

    « On peut toutefois y découvrir les débuts du club avant la guerre, les anciennes gloires footballistiques de la commune mais surtout tout ce qui s’est passé chez les Verts durant ces 45 dernières années », explique Dominique Denis, le brasseur de Dalhem. « Présenté en huit chapitres et rythmé par les présidences successives, depuis les premiers clichés en noir et blanc jusqu’aux prises de vue aériennes du nouveau terrain synthétique, il permet aux fans de sport régional de visionner de nombreuses photos d’équipe de toutes les époques ainsi qu’une page au sujet de l’équipe fanion qui évolue de nos jours en P1, l’élite du football provincial, suite à sa montée la saison dernière à cet échelon. C’est Chrystel Blondeau qui s’est chargée de la rédaction et de la coordination du projet, Mathieu London et moi-même l’ayant aidé pour collecter les photos, les noms et toutes les anecdotes que nous pouvons découvrir dans ce bouquin ». 

    Y.G. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 novembre 2017

  • Une victoire pour Fouron

    RÉSERVES PROVINCIALES SAMEDI B

    Fouron - Andrimont: 5 - 3

  • Visé et Richelle s’affrontent mercredi (15h) avec des objectifs bien différents pour chacun

    Tout les oppose, du style de jeu aux moyens financiers. Les galactiques visétois reçoivent leur voisin richellois, qui ne sera pas dépaysé puisqu’il évolue également dans le Stade de la Cité de l’Oie.

    Deux équipes, une même ville, une même division, un même stade

     

    Un derby dans la plus belle tradition

    La Basse-Meuse sera sans nul doute en ébullition ce mercredi. Le derby tant attendu va enfin avoir lieu. Pour la première fois de son histoire, l’URSL Visé va recevoir Richelle. Il s’agit là d’un véritable derby, dans la plus pure tradition du terme. Suite à la fusion des communes, les deux clubs font en effet partie d’une seule et même ville.

    Ce derby opposera deux clubs dont la rivalité est grande. En effet, nombreux sont les dirigeants de Richelle qui figuraient dans l’organigramme du CS Visé de Guy Thiry… Quant aux joueurs, ils devront faire attention à ne pas se tromper de vestiaire, c’est bien l’URSL Visé qui reçoit.

    D'une page dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 octobre 2017.

  • L’équipe B de Visé survole la P3C.

    Dix matches, dix victoires ! Trente points sur trente. Visé B, coaché par Manu Valoir compte déjà dix points d’avance sur son plus proche poursuivant. Pour sa première expérience aux commandes d’une équipe première, l’entraîneurCapture d’écran 2017-10-19 à 08.24.34.png peut compter sur les « quatre fantastiques » que sont Olivier Vinamont, Antonio Caramazza, Romuald Averna et Murat Ozdemir.

    Ils sont quatre, comme les quatre mousquetaires. Olivier Vinamont, Romuald Averna, Murat Ozdemir et Antonio Caramazza sont comme des poissons dans l’eau à Visé. Ils ont chacun apporté leur pierre à l’édifice pour permettre à Lixhe de gravir les échelons et désormais évoluer en nationales. Cette nouvelle aventure, ils n’y prendront toutefois pas part. Ils évoluent dans l’équipe B, qui survole le championnat de P3C. « C’est un choix mûrement réfléchi », confie Olivier Vinamont qui a connu le grand bain de la division 1 avec l’AS Eupen.

    D'une page de J.B. à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2017