Web Statistics

Football

  • Score fleuve pour Fouron

    RÉSERVES PROVINCIALES SAMEDI B

    Fouron - Vottem : 12 - 0

  • Warsage bloque Aubel

    Il faisait froid à Warsage, hier après-midi. Très froid même. Pourtant, sur le terrain, les deux équipes se sont données pour ne pas geler sur place. Résultat, un match agréable à suivre avec pas mal d’animation.

    Quatre buts, six cartes jaunes et deux rouges. Entre Warsage et Aubel, le match fut engagé et ce n’est pas la neige tombée durant la rencontre qui a permis de refroidir les ardeurs de certains. Le match démarrait d’ailleurs pied au plancher, Warsage étant bien décidé à emballer ce derby du plateau de Herve. Il ne fallait ainsi que 10 minutes à Wiyalika pour ouvrir la marque. L’attaquant local profitait d’un ballon mal dégagé par Aubel pour armer une frappe sèche qui venait lécher l’intérieur du poteau de Leruth.
    Un début de feu qui n’était finalement qu’un feu de paille.
    Heureusement, en deuxième période, la rencontre gagnait en intensité, en jeu et en spectacle.
    Aubel renversait la situation grâce à deux roses de son jardinier en chef, William Mauclet. Le terreau semblait fertile pour en mettre une troisième mais c’est finalement Warsage qui allait recoller. Gijsens frappait fort sur Leruth, lequel ne pouvait que repousser le ballon dans ses propres filets.
    Ensuite, Monsieur Gerits voyait rouge deux fois. La première, un peu sévère, pour Bilal Boujjia, considéré comme dernier homme et, la seconde, pour un attentat de Crenier sur Galère.Mauclet.JPG
    « Ce sont deux points de perdus même si, je le reconnais, on aurait pu être puni à la fin. En attendant, footballistiquement parlant, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. On a essayé de jouer. En début de match, c’était difficile parce qu’on n’avait pas assez de décrochage, de tempo. On parvient quand même à mettre ces deux goals avant d’en prendre un de carnaval », analysait Michel Remacle.
    Du côté de Warsage et de Didier Degueldre, on avait un peu plus le sourire. « En première mi-temps, on était bien organisé. On a joué avec nos valeurs, avec du caractère, et c’est comme ça qu’on va chercher cette égalisation. Peut-être aurions-nous même pu réaliser le hold-up à la fin. » Le coach de Warsage regrettait cependant la liberté laissée à Mauclet.
    « Sans lui, Aubel n’est pas Aubel. Il a deux possibilités, et c’est deux fois au fond. »
    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 5 février 2018

    Lire la suite

  • Derby Warsage - Aubel en P1

    WARSAGE - AUBEL

    Warsage :Colson, Crenier, Pinsart, Coulibaly, Henrard, Scholzen, Sluysmans, Gijsens, Longaretti, Wiyalika, Dubois, Pousset, Caelen, Massa et Carrein.

    Ferrera est touché aux adducteurs. Carrein rentre de suspension.

    Aubel : Leruth, Meunier, Roex, Schondrodt, Pauporte, Willem, Simons, A. et B. Boujjia, Mutsinzi, Spierts, Galère, Mauclet, Pelsser et Beckers.

    Roex et Meunier seront de retour du ski ce dimanche matin et entreront en ligne de compte. Par contre, Meyers (cheville) reste toujours sur le flanc.

    Arbitre : M. Gerits

    Match : dimanche à 15h

  • « On n’a pas le niveau de la division »

    L’inefficacité offensive de Warsage pourrait bien coûter le maintien aux hommes de Didier Degueldre.

    6AE9170F-E0F3-4328-BC65-07FEE2FAB60F.jpegIntrinsèquement inférieur aux gros calibres de la série, le groupe de Didier Degueldre n’a pourtant jamais bu la tasse depuis son arrivée au sein de l’élite provincial en proposant un football physique basé sur une organisation déjà bien rôdée. A ce stade de la compétition et compte tenu du nombre important de descendants, un constat s’impose : Warsage devra désormais être en mesure de franchir un cap en ne se contentant pas de bousculer la concurrence mais bien en alignant une série de victoires.

    D’un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 janvier 2018.

  • Visé recolle à Stockay en tête du classement

    Les spectateurs ont répondu présent pour l’affiche de week-end en province de Liège. Plus de 500 personnes s’étaient donné rendez-vous pour assister au derby de la Basse-Meuse entre Herstal et l’URSL Visé. Au terme d’un très bon match de football, ce sont les Visétois qui se sont imposés. Grâce à cette victoire importante et la défaite de Stockay à Aische samedi soir (3-2), les Mosans rejoignent les Stockalis en tête mais avec une victoire de moins.

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 janvier 2018