Web Statistics

Football

  • Visé remporte le tour final et accède à la D3

    Même s’il n’aura pas rendu une brillante copie face à une formation de Champlon très compacte mais surtout accrocheuse d’un bout à l’autre du match, Visé est parvenu à trouver les ressources nécessaires pour réaliser son objectif.

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mai 2017

     

    Lire la suite

  • Warsage crucifie Ster aux tirs au but

    Warsage rejoint la P1

    Les tirs au buts sont toujours cruels, d’autant plus lorsqu’on les perd. Ce dimanche, c’est Ster-Francorchamps qui en a fait la mauvaise expérience face à Warsage lors du tour final inter-séries pour la montée en P2. Ce sont les Sterlains qui entrent pourtant le mieux dans le match. Rapidement, ils s’offrent plusieurs possibilités d’occasion, notamment sur corner, mais les tours warasagiennes faisaient le boulot. La première période, bien qu’assez brouillonne, est assez équilibrée.

    La deuxième période est elle clairement à l’avantage des locaux. Malgré la blessure de Collard-Bovy, rien ne semble pouvoir les perturber, pas même les quelques occasions sur visiteuses sur coup-franc. Ils peinent pourtant à se créer de réelles occasions de but malgré la mainmise sur le match. Jusqu’à la 83e lorsque Counet trouve la transversale à la suite d’un cafouillage dans la défense de Warsage. « A ce moment là, on a eu un peu de chance », avoue volontiers Didier Degueldre, le T1.

    Une chance qui les suivra jusqu’aux tirs au but. Une balle touchée part Colard et une latte (rentrante) ne les Capture d’écran 2017-05-22 à 07.40.40.pngempêchera pas de marquer leurs quatre tirs au but et de filer, normalement, en P1 l’an pro-chain. « C’est un gros travail entamé depuis quatre ans maintenant qui trouve son dénoue-ment, confiait un Degueldre ému par la performance accomplie par son groupe. Malgré un passage à vide durant le championnat, on a réussi à se reprendre lors des dernières rencontres pour aller accrocher ce tour final. Si on gagne aujourd’hui, c’est grâce à notre mentalité qui a été exemplaire lors des derniers matchs. » 

    LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mai 2017

    Lire la suite

  • La chambre d’évocation a jugé le recours de Minerois recevable et fondé dans l’affaire Merlina

    TOUR FINAL INTERPROVINCIAL

    VISÉ - CHAMPLON

    Le retrait des points gagnés par Milanello aurait pour conséquence un réaménagement du classement final de P1 qui placerait Dison en deuxième place alors que l’URSL Visé a entamé le tour final de P1 en qualité de deuxième (face à Wanze/Bas-Oha) et Dison en tant que 3e (face à Ban-neux). La validité de Visé, en tant que représentant liégeois au tour final interprovincial, pourrait-elle être remise en cause par cette affaire Merlina ? Il semble acquis que l’URSL Visé va entrer dans la danse en tierce partie dans la procédure d’appel et pourrait fédérer dans son action d’autres clubs lésés dans cette histoire. En attendant le verdict, le tour final interprovincial est maintenu et l’URSL Visé affrontera bien Champlon ce dimanche (15h).

    Mais le vainqueur aura-t-il envie de faire la fête (puisqu’il est acquis que les vainqueurs des deux demi-finales montent en D3 amateurs) ? Pour l’instant, il n’est pas impossible que le vainqueur du match de dimanche (Grand-Leez et Stade Brainois, les autres demi-finalistes ne sont pas impactés par cette procédure) doive attendre plusieurs semaines avant de pouvoir sabrer le champagne…

  • Du changement en P3

    Le nombre de montants en P3 et P4 va être fonction de divers dossiers qui ne sont pas encore officialisés : la fusion Milanello-Houtain, la fusion Flémalle-Engis, les équipes B de Dison et Raeren qui arrêtent et Fouron qui n’alignera plus d’équipe première.

  • Les Héros du Gazon avec un gâteau de Didier Smeets

    LA PHOTO DU JOUR DE LA MEUSECapture d’écran 2017-05-03 à 10.17.45.png

    Vous l’avez probablement remarqué si vous êtes amis avec Didier Smeets sur Facebook, le chocolatier de Berneau a publié une photo de deux « Héros du Gazon » portant un énorme gâteau réalisé par ses soins.

    « Je suis devenu un partenaire des émissions D6bels, le grand cactus et les Héros du Gazon sur la RTBF. J’ai ainsi confectionné un gros gâteau aux couleurs du FC Pessoux, le club qui a été mis sur le devant de la scène durant plusieurs semaines », explique le chocolatier fouronnais.  

    Y.G. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 mai 2017

     

    La saison 2 des « Héros du Gazon » s’est terminée dimanche soir par la lourde défaite (16-2) du FC Pessoux face à une sélection d’anciens Diables rouges. Le bilan télévisuel n’est pas aussi catastrophique que le bilan sportif. Mais, sans qu’on puisse parler d’une saison de trop, on peut quand même se permettre de douter qu’une saison 3 soit tournée.

    SAM CHRISTOPHE