Fouron-Saint-Martin

  • Décès de Monsieur Guillaume NIJSSEN, époux de Madame Maria TAETER

    La famille annonce le décès de Monsieur Guillaume NIJSSEN, époux de Madame Maria TAETER, né à Fouron-Saint-Martin le 9 février 1931 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le 14 octobre 2018.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation, sera célébrée le  vendredi 19 octobre à 10 heures 30 en l'église Saint-Martin à Fouron-Saint-Martin.

    Une veillée d'adieu y aura lieu le jeudi 18 octobre à 19 heures 30.

    Faire-part.

  • Cyclotouriste de Bilzen décédé entre Crindael et La Planck

    Le journal "Het Belang van Limburg" rapporte qu'un cyclotourisme de Bilzen, âge de 75 ans, est décédé ce mercredi midi alors qu'il descendait de La Planck vers Crindael. Des automobilistes qui le suivaient ont donné l'alerte, alors que ces compagnons de route de la région de Veldwezelt étaient déjà plus loin. 

    Les circonstances exactes du décès ne sont pas connues. Les secours et la police des Fourons se sont rendus sur place, mais il était trop tard. 

  • Dernière Fête du Peuple fouronnais pour José Happart comme président

    Au cours de la soirée - très réussie - de la 42ème Fête du Peuple fouronnais, José Happart a annoncé que c'était sa dernière Fête du Peuple fouronnais à la tête de l'Action fouronnaise qui devra donc se trouver un nouveau président dans le courant des prochains mois.

    A cette occasion, José Happart a tenu à souligner le travail souvent caché de son meilleur ami et complice, qui n'est autre que son frère Jean-Marie puisque les jumeaux se fréquentent évidemment depuis ... leur conception.

  • 42ème Fête du Peuple fouronnais

    Ce samedi 6 octobre, dès 20 heures, l’Action fouronnaise organisera, au Centre Sportif et Culturel à Fouron-Saint-Martin, la 42ème édition de la Fête du Peuple Fouronnais qui, dans un contexte politique et populaire, est le symbole marquant de la lutte menée par le Peuple fouronnais pour le respect de ses droits.

    À une semaine des élections communales qui mobilisent un grand nombre de femmes et d’hommes politiques dans leur commune, notre manifestation adoptera une forme différente, plus concise, et se déroulera uniquement le samedi 6 octobre en soirée. Les partis démocratiques francophones et wallons ont été conviés à nous livrer un court et fort message de soutien et d’encouragement dans nos activités et notre combat.

    À année exceptionnelle, manifestation unique. Nous proposerons à notre public fidèle, mais aussi aux amateurs de bons moments, la pièce « Les voisins 2 », une comédie à sketches avec Gisèle Mariette, Betty La Ferrara, Pierre Theunis et Didier Boclinville. Les préventes ont été prises d’assaut mais nous veillerons à ce que tout le monde puisse trouver une place dans notre hall de sports transformé en salle de spectacle pour la circonstance.

    En première partie, c’est Paul-Henri Thomsin qui nous régalera avec un florilège de  liégeoiseries.

    A l’entracte, après les courtes interventions attendues des représentants des différentes formations politiques, nous vous présenterons les candidats locaux « Respect Avenir Libertés – RAL»  aux élections communales du dimanche 14 octobre prochain, à la Commune et au CPAS. Ils sont plus motivés que jamais à résister aux pressions en tout genre et à représenter les électeurs qui, optant pour le changement, feront le choix du respect des droits de tous les citoyens sans distinction.

    Nous serons très heureux de vous accueillir.

  • Venez voir "La vie en Nord"

    L’Arctique, ce monde peu connu. Depuis plus d'une décennie, l'auteur a approché cette terre si belle, si forte mais si fragile. Il nous emmène d'abord au Spitzberg et au Groenland, pour franchir le mythique passage du Nord-Ouest jusqu'en Alaska. Il nous fera vivre ensuite la vie des Dolganes, ce peuple éleveur de rennes de l’extrême Nord, en Sibérie.

    Info : 04/381.22.37