Web Statistics

Fouron-Saint-Pierre

  • Décès de Madame Marie LEJEUNE, épouse de Monsieur Jean LHOEST

    Capture d’écran 2018-04-19 à 11.03.15.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie LEJEUNE, domiciliée à Fouron-Saint-Pierre, née à Ath le 16 mars 1957 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau  le 19 avril 2018 à l'âge de 61 ans, épouse de Monsieur Jean LHOEST.

    La défunte repose au funérarium Hauben-Nihant, 66 rue Porte de Souvré à Visé, où les visites sont souhaitées de 17 à 19 heures à partir du jeudi 19 avril 2018.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation au Centre funéraire d'Eijsden, H. Pisartlaan (Pays-Bas), sera célébrée en la Collégiale de Visé le samedi 21 avril 201B à 10 heures.

    Si vous le désirez, vous pouvez manifester votre sympathie en versant un don au "F.R.S.-FNRS/Télévie,, au numéro de compte: BE44 0000 0001 4245. avec la mention: "En mémoire de Marie LEJEUNE".

    Faire-part.

     

     
  • Evénement hollandais - nuisances pour les Fouronnais

    Volta Limburg Classic Toertocht

    Ce lundi 2 avril, lundi de Pâques, des milliers de cyclistes s'engageront sur nos routes. Ils partiront d'Eijsden vers 10 heures et arriveront aux Fourons par Gieveld.

    Ils paieront individuellement 24 € par participant et s'ils participent pour le compte d'une entreprise l'inscription varie entre 50 et 100 €. Ils seront donc les maîtres sur la route. La capitale fouronnaise a été soigneusement évitée.

  • 4ème Trail du Hérisson le 1er avril à Fouron-Saint-Martin

    Il reste une semaine pour se pré inscrire... On vous prépare une belle édition de Pâques avec des surprises, des cadeaux et une super tombola avec des lots du terroir, des massages, des chaussures, des fringues, des super bandeaux exclusifs et plus.

    Les participants aux 34km de notre 4ème Trail du Hérisson auront l'occasion de visiter un 2ème château...

    Toutes les informations sont sur le site.

  • Le dossier Liege Airport remis sine die

    Luc Partoune va-t-il être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Liège ou pas ? On pensait que cette question trouverait réponse ce jeudi, car la cour d’appel de Liège devait se positionner sur la transaction que ce dernier a payé en vue de l’arrêt des poursuites pénales à son encontre dans le dossier de Liège Airport.

    Le parquet général estimait, tout comme Me Masset à la défense, que cette transaction pouvait être validée. Mais Me Gilissen, qui représente le comptable à l’origine de l’ouverture de l’enquête, partie civile, arguait le contraire car son client n’avait pas, au moment où la transaction a été conclue, été consulté.

    Pour trancher, la cour d’appel a finalement décidé de se tourner vers la cour constitutionnelle afin de lui poser une question préjudicielle. La réponse ne pourrait survenir que dans plusieurs mois et dans l’attente, l’affaire a été remise sine die. 

    LWS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 février 2018

    On se rappelle que José Happart et Luc Partoune avaient été renvoyés ensemble devant le tribunal correctionnel par la chambre du conseil de Liège en octobre 2015. Renvoi accepté par José Happart en avril 2016.

  • Projection de "Mémoires" au Bozar

    20180108_251.gif

    38 ans après, Chantal Droeven revoit Jean-Jacques Andrien

    Comme annoncé précédemment sur ce blog, le film "Mémoires" de Jean-Jacques Andrien a été projeté hier soir à Bruxelles dans le cadre des 50 ans du cinéma belge.

    Capture d’écran 2018-01-09 à 08.33.57.png

    La projection a été présentée par Patrick Leboutte, en présence du réalisateur et suivie d'un débat où Nico Droeven a répondu à la question "Que sont devenus les Fourons aujourd'hui ?"

    Au cours de la présentation et de la réponse de Nico Droeven, il a été question du sentiment de dépossession des Fouronnais. Sentiment essentiellement moral, mais que nous avons aussi mis en évidence sur le plan matériel

    Cette projection a aussi donné l'occasion de revoir la façon dont la "Rijkswacht" traitait les habitants francophones en protégeant une manifestation interdite et en réprimant violemment quelques francophones, notamment Roland Demez désigné par le député flamingant Kuijpers sorti des rangs des manifestants pour "guider" la gendarmerie. Ou encore Albert Houbiers maîtrisé et menotté, montré comme trophée par deux jeunes gendarmes aux militants flamingants devant la Veltmanshuis. Nicolas Van Reeth, Madame Hendrix et Chantal Droeven sont d'autres personnages importants du film primé, dans lequel on voit aussi Huub Broers à la tête de la troupe avec Bert Erickson, Crommelynck, Dillen, Sauwens, etc.