Web Statistics

Fouron-Saint-Pierre

  • José Happart toujours président intérimaire

    Bousetta se retire de la course à la présidence. Le socialiste liégeois va aussi quitter Liege Airport.

    Vctuel administrateur de Liege Airport et parmi les candidats au poste de président de l’aéroport liégeois, le socialiste liégeois Hassan Bousetta a finalement choisi de renoncer. Après son retrait de la vie politique active – il ne sera pas candidat aux communales à Liège –, c’est donc une autre page qu’il referme.

    Il avait déjà failli décrocher le Graal. Mais accords politiques y obligeant, c’est la cdH Marie-Dominique Simonet qui avait été désignée présidente de l’aéroport principautaire. Pourtant, le nom d’Hassan Bousetta revenait sur toutes les lèvres et était même « le » grand favori au poste. Celui qui est toujours conseiller communal PS en Cité ardente en rêvait même. En vain, donc.

    Lire la suite

  • Une merveilleuse journée en compagnie des amis de La Clouse

    Suite aux liens d’amitié qui se sont créés lors des classes de ville à Bruxelles, les élèves de 5ème et 6ème années ont invité leurs amis de l'école communale de La Clouse. L’échange a eu lieu le vendredi 29 juin. 
    Au programme : balade, visite commentée de la pisciculture de la Commanderie de Fouron-Saint-Pierre, repas, activités ludiques diverses --- Bref, une superbe journée !
    Les plus jeunes de ces élèves se retrouveront l’année prochaine lors des classes de neige en Italie.
    En attendant, bonnes vacances à tous !

    jpg021.JPG

    Liliane Herens

  • HISTOIRE MÉTÉO

    A Fouron-Saint-Pierre, le 6 juillet 1985, on observe une averse orageuse très intense : 51,2 mm récoltés au pluviomètre en un quart d'heure.

    (De la page Météo de LA MEUSE du 6 juillet 2018).

  • Auto-cross du 30 juin 2018

    L'Ecurie Fouronnaise à le plaisir de vous inviter à sa deuxième organisation de l'année. Cette seconde édition sera marquée par un retour à une formule plus traditionnelle ainsi que le retour d'une épreuve pour les quads.

    En effet, le samedi aura lieu une épreuve de 8h consécutives d'endurance auto-proto suivie de 2h endurances amateurs. La journée du dimanche débutera par une endurance de 2h destinée au quad, suivie par des épreuves pour junior et sprint pour véhicules arceautés ( Tourismes, préparées, proto et kartcross). Ce week end se cloturera par une finale à l'australienne.

  • Cambriolage à la Commanderie

    Le journal "Het Belang van Limburg" rapporte qu'un ordinateur portable a été volé à la Commanderie à Fouron-Saint-Pierre. Les faits auraient été constatés mercredi peu après minuit.