Web Statistics

Fouron-Saint-Pierre

  • La pyrale à Fouron-Saint-Pierre

    La pyrale du buis a lancé une grande offensive contre ce type d’arbuste, tandis que l’on paraît devoir redouter, désormais, une autre prolifération : de chenilles processionnaires du chêne, urticantes et nuisibles pour l’homme.

    LA PYRALE DÉBARQUE EN FORCECapture d’écran 2018-07-20 à 12.04.32.png

    Ce n’est pas la seule chenille qui donne du fil à retordre aux propriétaires de jardins. Cette année, c’est aussi celle de la véritable invasion de la pyrale du buis. Une chenille qui donnera un papillon, qui viendra pondre sur les buis. Une touriste allemande en a repéré dans le parc de l’abbaye du Val-Dieu, à un stade encore précoce de l’invasion. D’autres ont été repérées dans une ferme de Fouron-Saint-Pierre et à Melen (Soumagne), tout près de Battice.

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 20 juillet 2018.

  • José Happart toujours président intérimaire

    Bousetta se retire de la course à la présidence. Le socialiste liégeois va aussi quitter Liege Airport.

    Vctuel administrateur de Liege Airport et parmi les candidats au poste de président de l’aéroport liégeois, le socialiste liégeois Hassan Bousetta a finalement choisi de renoncer. Après son retrait de la vie politique active – il ne sera pas candidat aux communales à Liège –, c’est donc une autre page qu’il referme.

    Il avait déjà failli décrocher le Graal. Mais accords politiques y obligeant, c’est la cdH Marie-Dominique Simonet qui avait été désignée présidente de l’aéroport principautaire. Pourtant, le nom d’Hassan Bousetta revenait sur toutes les lèvres et était même « le » grand favori au poste. Celui qui est toujours conseiller communal PS en Cité ardente en rêvait même. En vain, donc.

    Lire la suite

  • Une merveilleuse journée en compagnie des amis de La Clouse

    Suite aux liens d’amitié qui se sont créés lors des classes de ville à Bruxelles, les élèves de 5ème et 6ème années ont invité leurs amis de l'école communale de La Clouse. L’échange a eu lieu le vendredi 29 juin. 
    Au programme : balade, visite commentée de la pisciculture de la Commanderie de Fouron-Saint-Pierre, repas, activités ludiques diverses --- Bref, une superbe journée !
    Les plus jeunes de ces élèves se retrouveront l’année prochaine lors des classes de neige en Italie.
    En attendant, bonnes vacances à tous !

    jpg021.JPG

    Liliane Herens

  • HISTOIRE MÉTÉO

    A Fouron-Saint-Pierre, le 6 juillet 1985, on observe une averse orageuse très intense : 51,2 mm récoltés au pluviomètre en un quart d'heure.

    (De la page Météo de LA MEUSE du 6 juillet 2018).

  • Auto-cross du 30 juin 2018

    L'Ecurie Fouronnaise à le plaisir de vous inviter à sa deuxième organisation de l'année. Cette seconde édition sera marquée par un retour à une formule plus traditionnelle ainsi que le retour d'une épreuve pour les quads.

    En effet, le samedi aura lieu une épreuve de 8h consécutives d'endurance auto-proto suivie de 2h endurances amateurs. La journée du dimanche débutera par une endurance de 2h destinée au quad, suivie par des épreuves pour junior et sprint pour véhicules arceautés ( Tourismes, préparées, proto et kartcross). Ce week end se cloturera par une finale à l'australienne.