Web Statistics

Futsal

  • Le Celtic Visé Réserve A au top

    Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons une équipe liégeoise de Réserve A, le Celtic Visé. « Nous avons créé cette équipe tardivement, en juin dernier et nous évoluons au nhall omnisports de Fouron Saint-Martin. Ce sont tous des joueurs de 15 à 17 ans sauf Thierry Michiels et moi-même », explique Christophe Philippens qui a connu l’élite en futsal.

    « C’est leur première année en futsal. L’objectif est de les former pour arriver en équipe première du Celtic Visé d’ici un an ou deux. Ils ont une mentalité hyper positive. Ils sont à l’écoute et ils évoluent bien tactiquement et footballistiquement », tient à souligner Christophe Philippens.

    Le Celtic Visé est actuellement 5e à 3 points de la 2e place à 6 matches de la fin. Le leader, Welkenraedt C, est inaccessible.

    « Il n’y a que 5 points entre le 2e et le 8e, c’est dire si cela reste très ouvert », conclut Christophe.

    CELTIC VISE (photo ci-dessus) : debout : Corentin Hintzen, Gilles Conrads, Cyril Philippens, Cédric Bruwier, Christian Lang; abaissés : Romain Romero, Antoine Thomas, Thierry Denoël, Christophe Philippens. Absents : Thibaut Lang, Arthur Schonbrodt, Raphaël Darimont, Noa Scialdone, Thierry Michiels.

    D'un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 avril 2018.

  • Excellente opération pour le Celtic Visé

    En N2B, le Celtic Visé a réalisé une superbe opération en s’imposant 1-2 à l’Union Arlon qu’il rejoint au classement avec le même nombre de points (12) mais avec 2 matches de retard. Et il laisse Louvain, l’avant-dernier, battu à Inter Huy, à 2 unités.

    Privé des frèresCapture d’écran 2016-03-23 à 07.25.56.png Godard et de Depierreux, le Celtic Visé ne déplaçait que 6 joueurs à Arlon dont Cédric Huvenne de l’équipe B. « Arlon a démarré sur les chapeaux de roues pour tenter de nous étouffer. On a laissé passer l’orage tant bien que mal et on a pu compter sur notre gardien, Rausin, qui a été phénomé- nal. Et sur notre premier contre après 5 minutes, on a ouvert le score à la stupeur générale (0-1). On aurait pu doubler la mise en contre mais sans succès. Arlon a égalisé à la 10e sur un superbe but et a loupé un penalty à la 17e, sauvé par Rausin », se félicitait Alain Stas, le cq visétois. A la reprise, Arlon a exercé un pressing constant et a trouvé par deux fois les montants puis s’est encore heurté à Rausin. A deux minutes du terme, Dardenne est fauché au centre du terrain. Son adversaire, Ferreira, lui donne un coup en prétextant en avoir reçu un. Il se voit montrer la carte rouge. Et dans les dernières secondes, Damien Cleenen (Fouron-le-Comte) a décoché un obus pour donner une victoire flattée au Celtic (1-2). Le coach Claudy Dardenne est en passe de réussir son pari : le maintien !

    D'un article de MARC GERARD dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 mars 2016