Web Statistics

Gastronomie

  • Un prix anglais pour Didier Smeets

    Didier Smeets annonce qu'il a gagné un prix pour sa ganache origine Vietnam à la finale mondiale des " International chocolate award " de Londres avec de plus un silver en dégustation!
    Cette praline sera présente dans sa nouvelle collection et est déjà considérée comme une des meilleures au monde.

  • Votre repas vous attend dimanche midi

    Nouveau programme et nouvelles organisation pour cette 41ème Fête du Peuple fouronnais: la cuisine ne sera ouverte que de 12 h. à 15 h. Contrairement aux années antérieures, il ne sera donc plus possible de venir manger le dimanche soir.

    Deux plats sont proposés: les "boulets - frites" ou le "poulet - champignons - frites" et l'apéritif est offert de 12 à 13 heures.

    Des tickets sont en prévente, mais il est également possible d'acheter le repas sur place (en échange de "Fouronnix"). Si vous voulez des tickets en prévente - vous y gagnerez - téléphonez-moi au 04 381 09 45 ou téléphonez au Centre Sportif et Culturel des Fourons au 04 381 04 00. 

  • De belles voitures qu'on ne pourra pas voir chez nous

    « Les 6 Heures de Visé » fêtent cette année leur 5e anniversaire. Une balade de véhicules anciens, à savourer aujourd’hui de Visé à Aubel. L’accès est gratuit. Plus d’infos sur le site.

    Dès 16 heures, Luc Marchant (Restaurant The Golden Horse à Fouron-le-Comte) attendra les concurrents à la salle de l'Alliance à Warsage pour leur offrir de la tarte aux pommes qu'il a préparée pour eux avec amour.

    Petit rappel historique: pourquoi les 6 heures des Visé doivent éviter les routes fouronnaises.

    tarte 22051183_907422679405193_4558460405897380024_o.jpg

    "Croustillantes et boostées, arômes et saveurs.
    On est bien au pays de la pomme...
    Me réjouis de rencontrer les concurrents...". (Luc Marchant)

  • Balade gourmande à l’école francophone ce 28 mai 2017

    C’est après une petite averse plus que souhaitée que notre balade gourmande a pu démarrer sous un soleil radieux, ce matin du 28 mai. Le personnel de l’école et des membres du comité de Parents s’étaient rassemblés tôt le matin afin de mettre les petits plats dans les grands. Madame et Monsieur Linotte, bénévoles plus que dévoués qui préparaient le plat principal, étaient aussi à l’ouvrage dès le matin et avec une bonne humeur communicative et chaleureuse !

    Il faut dire que l’ambiance de cette marche était aussi familiale que conviviale. La balade avait été soigneusement balisée au préalable. D’autre part, des échanges culturels intéressants nous ont permis de goûter des cuisines d’autres horizons dont le gaspacho polonais et le couscous !

    Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui, depuis le début de ces préparatifs jusqu’à la fin, nous ont permis d’organiser cette balade, au profit de l’école francophone des Fourons.

    Les enseignantes

    FSM jpg001.jpg

    En présence appréciée de François Detry, l'ancien président de l'Action fouronnaise.

  • Une fouronnaise à Bruxelles

    Amoureux avant d’être collègues, ils ont tout quitté pour bosser en couple. Les proprios du resto Le Colonel, des concept stores Belge une fois et The Little Green Shop racontent leurs expériences... Interviews croisées. 

    Capture d’écran 2017-05-13 à 15.17.14.png

    Pour lire la suite, cliquez ici.