Web Statistics

Gastronomie

  • Balade gourmande à l’école francophone ce 28 mai 2017

    C’est après une petite averse plus que souhaitée que notre balade gourmande a pu démarrer sous un soleil radieux, ce matin du 28 mai. Le personnel de l’école et des membres du comité de Parents s’étaient rassemblés tôt le matin afin de mettre les petits plats dans les grands. Madame et Monsieur Linotte, bénévoles plus que dévoués qui préparaient le plat principal, étaient aussi à l’ouvrage dès le matin et avec une bonne humeur communicative et chaleureuse !

    Il faut dire que l’ambiance de cette marche était aussi familiale que conviviale. La balade avait été soigneusement balisée au préalable. D’autre part, des échanges culturels intéressants nous ont permis de goûter des cuisines d’autres horizons dont le gaspacho polonais et le couscous !

    Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui, depuis le début de ces préparatifs jusqu’à la fin, nous ont permis d’organiser cette balade, au profit de l’école francophone des Fourons.

    Les enseignantes

    FSM jpg001.jpg

    En présence appréciée de François Detry, l'ancien président de l'Action fouronnaise.

  • Une fouronnaise à Bruxelles

    Amoureux avant d’être collègues, ils ont tout quitté pour bosser en couple. Les proprios du resto Le Colonel, des concept stores Belge une fois et The Little Green Shop racontent leurs expériences... Interviews croisées. 

    Capture d’écran 2017-05-13 à 15.17.14.png

    Pour lire la suite, cliquez ici.

  • Les Héros du Gazon avec un gâteau de Didier Smeets

    LA PHOTO DU JOUR DE LA MEUSECapture d’écran 2017-05-03 à 10.17.45.png

    Vous l’avez probablement remarqué si vous êtes amis avec Didier Smeets sur Facebook, le chocolatier de Berneau a publié une photo de deux « Héros du Gazon » portant un énorme gâteau réalisé par ses soins.

    « Je suis devenu un partenaire des émissions D6bels, le grand cactus et les Héros du Gazon sur la RTBF. J’ai ainsi confectionné un gros gâteau aux couleurs du FC Pessoux, le club qui a été mis sur le devant de la scène durant plusieurs semaines », explique le chocolatier fouronnais.  

    Y.G. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 mai 2017

     

    La saison 2 des « Héros du Gazon » s’est terminée dimanche soir par la lourde défaite (16-2) du FC Pessoux face à une sélection d’anciens Diables rouges. Le bilan télévisuel n’est pas aussi catastrophique que le bilan sportif. Mais, sans qu’on puisse parler d’une saison de trop, on peut quand même se permettre de douter qu’une saison 3 soit tournée.

    SAM CHRISTOPHE

  • Souper du football

    Le R. Av. Fouron organise un souper « trio de pâtes » le vendredi 07/04/2017 à sa buvette de football.
    Prix : 12,50 €
    Réservations auprès de Frans Lemlyn : 04/381.01.42