Web Statistics

Fourons - Page 2

  • Le 1er vice-président du Sénat hors la loi

    Karl Vanlouwe (N-VA) a remplacé le B de sa plaque d’immatriculation par un VL (Vlaanderen).

    Déjà verbalisé pour cette plaque d’immatriculation illégale, il refuse de payer. Convoqué devant un tribunal de police, le nationaliste flamand se défend en expliquant que les anciennes plaques n’avaient de B. Il reconnaît néanmoins que ses motivations sont idéologiques.

    Un article à lire dans LA MEUSE du 17 août 2017.

  • Début du chantier à Claire-Fontaine

    Il y a du mouvement à la Résidence Claire-Fontaine, cette maison de repos et de soins de Visé. Des travaux viennent en effet de débuter ce mercredi 16 août sur les hauteurs de Visé. « L’installation de cet important chantier a lieu ces joursci », confirme Bernard Aussems. « Mais son véritable début, ce ne sera que pour lundi prochain. Ces travaux vont durer jusqu’à la fin de l’année civile 2017 ».

    Lire la suite

  • 528 voitures pour 1000 habitants

    D’année en année, le nombre de voitures personnelles ne cesse d’augmenter sur les routes belges : 5.730.975 en 2016 contre 4.993.403 en 2006. La hausse s’explique en partie par l’augmentation du nombre de voitures de société proposées par les employeurs à certains de leurs travailleurs pour qu’ils les utilisent à des fins autres que professionnelles. On est ainsi passé de 288.679 voitures de société en 2007 à 445.419 en 2016.

    Les Belges ne nourrissent pas tous le même amour immodéré pour cette très chère auto. Liège est ainsi la commune de Wallonie où l’on compte le moins de voitures personnelles : une moyenne de 353 par 1.000 habitants, selon la carte dévoilée par le SPF Mobilité et Transports. Charleroi fait un peu plus avec une moyenne de 385, mais on est loin des 552 de Lasne, des 551 d’Olne ou des 550 de Neupré.

    Pour Fourons, nous comptons 528 voitures pour 1000 habitants

  • La blague de Jambon

    Le ministre de l'intérieur vous invite à communiquer votre numéro de téléphone, votre numéro de Gsm, un numéro de fax et/ou une adresse e-mail au Registre national.

    Votre appartenance linguistique est aussi enregistrée par le Registre national, mais on invoque la protection de la vie privée pour ne pas en faire état. 

    Est-ce que votre numéro de Gsm ne relève pas plus de la vie privée que votre appartenance linguistique, surtout lorsque vous avez vous-même la volonté de l'afficher et de la faire respecter? Je refuse en effet d'être considéré comme néerlandophone parce que 3791 est mon code postal. N'en ai-je pas le droit?

    En respectant mon code linguistique, mon administration communale (qui douterait de mon appartenance linguistique ?) pourrait en effet utiliser cette donnée pour communiquer avec moi et traiter plus efficacement mes demandes. 

    Jambon pourrait ainsi éviter à la société de distribution des eaux de m'envoyer systématiquement factures en néerlandais que je retourne aussi systématiquement pour les obtenir en français.

  • « MARCHE DES BLES »

    Les organisateurs attirent particulièrement l’attention de toutes et tous sur le fait que le départ se fera du « FOYER AUBINOIS, VILLAGE 7 à 4608 AUBIN NEUFCHATEAU.

    Il s’agit d’une marche d’après midi dans notre région.