Web Statistics

Fourons - Page 3

  • Maxime Kerff : « Xhoffraix est notre bête noire »

    Encore un Fouronnais qui se distingue dans l’équipe d’Aubel.

    Un article lui est consacré dans LA MEUSE VERVIERS de ce samedi 2 décembre.

  • Un conseil communal spécial le samedi 9 décembre à 9 h.30

    José Smeets a utilisé son droit de veto au collège des bourgmestre et échevins hier soir. On lui demandait d’approuver le crédit de 1,7 millions d’euros nécessaire pour rembourser l’ouverture de crédit détournée par la Fabrique d’église de Fouron-le-Comte et, ayant été critiqué abusivement par Huub Broers pour avoir accepté trop facilement d’autres décisions, l’échevin francophone a donc voté « NON ».

    L’offre de BNP Paribas échéant le 27 décembre , on ne pouvait donc attendre la prochaine séance prévue pour le 28 décembre. Du coup, le président du conseil communal a créé la surprise en annonçant une séance spéciale pour un samedi matin.

  • Décès de Madame Marie-Thérèse GEELEN, veuve de Monsieur Willy GAENS

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Thérèse GEELEN, veuve de Monsieur Willy GAENS, née le 25 mai 1954 et décédée le 27 novembre 2017.

    Les obsèques, suivies de l'incinération, auront lieu le vendredi 1er décembre à 13 heures en l'église Saint-Lambert de Fouron-le-Comte. 

    Une veillée d'adieu aura lieu en la même église le jeudi 30 novembre à 19 heures.

  • Au moins 3 stands fouronnais au Village Gourmand d'Aubel

    Vincent Baltus (Pisciculture de Fouron-Saint-Pierre), Gaëtan Pelsser (Rémersdael) et Didier Smeets (Fouron-le-Comte) auront chacun leur stand au 4ème Village Gourmand de Noël du 1er au 3 décembre.

  • Une AOP pour le vin limbourgeois belgo-néerlandais

    Capture d’écran 2017-11-28 à 10.01.42.pngDes journaux hollandais et La Libre Belgique annoncent que les viticulteurs d'une partie de notre région ont obtenu un label européen (AOP = appellation d'origine protégée) pour le vin produit dans dans une zone viticole transfrontalière de la région du Limbourg.

    Cette région, qui s’étend sur les deux rives de la Meuse, frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, devient ainsi la première région transfrontalière en Europe à recevoir ce label pour son vin.