Web Statistics

Fourons - Page 3

  • José Happart avait prévenu Jean-Claude Marcourt

    Nous sommes le lundi 15 mai dernier. Il est très précisément 11h22. José Happart prend son GSM et décide d’envoyer un SMS à Jean-Claude Marcourt. Un SMS resté sans réponse de la part du très probable futur ex-ministre de l’Économie en Wallonie, mais qui se révèle aujourd’hui carrément prémonitoire. En substance, voici ce que le hérisson fouronnais envoyait au socialiste liégeois : « Je crois que les attaques en ligne du cdH contre le PS préparent la mise de côté du PS par le cdH ».

    « LUTGEN VA FOIRER »

    À peine un mois plus tard, soit le 19 juin sur le coup de 13h30, Benoît Lutgen annonce qu’il ne veut plus être au pouvoir avec le PS dans aucun gouvernement, que ce soit en Wallonie, à Bruxelles, en Communauté française. José Happart jette un regard très critique sur le geste posé par le président des centristes. « Lutgen va foirer son coup et est aussi mort que Di Rupo […]. Il a tué son parti. » Le Fouronnais poursuit : « Là, cela ne peut plus faire de doute, Di Rupo doit quitter la présidence du Parti socialiste. Et Jean-Claude Marcourt doit négocier directement avec Olivier Chastel. »

    Celui qui occupe désormais la présidence ff de Liege Airport suite à la démission de Marie-Dominique Simonet de ce poste déplore également le climat actuel de surenchère au sein de certaines familles politiques. « C’est à celui qui ira le plus loin possible. S’il faut être député pour 2.000 € par mois sans perspective d’évolution salariale, qui voudra encore s’engager ? Aujourd’hui, il faudrait que tout travail politique soit gratuit. Mais où va-t-on ? » Et de rappeler, à destination de son propre parti, que « dans les années 80, Jean-Maurice Dehousse avait déjà fixé comme limite pour le cumul la barre des 50.000 habitants. » L’intéressé n’apprécie pas non plus l’exigence d’Olivier Main-gain qui veut la tête de Joëlle Milquet avant toute discussion. « Etsi M me Milquet devait être acquittée, que fait-on ? On prévoit une indemnité ? », conclut José Happart. -

    GASPARD GROSJEAN dans LA MEUSE du 22 juin 2017

  • Nuit de la Saint-Jean à Berneau

    La soirée débutera avec un souper "cochonnailles" (sur réservation). Ensuite, les nouveaux membres de la confrérie "Les Amis de Jean de Berneau" seront intronisés.

    Communiqué Saint Jean 2017

    La St Jean arrive à grands pas, étant donné la sécheresse que nous connaissons, nous n’avons pas reçu l’autorisation d’allumer un feu et de tirer un feu d’artifice, néanmoins, connaissant votre goût pour le Petit Dragon et notre belle fête, nous nous devions de réagir ! C’est pourquoi nous vous accueillerons ce samedi 24 juin en plein air à Al Vile Cinse à Berneau.
    Nous restons certains de votre Amitié et comptons sur votre soutien.

    La confrérie les Amis de Jean de Berneau

     

    Animations musicales.

    Entrée gratuite.

  • Moutier a suivi l'exemple de Vellerat

    C'était la joie ce dimanche à Moutier pour l'annonce des résultats de la votation. La majorité des citoyens de Moutier ont dit "oui" au transfert de la ville de Moutier au Canton du Jura. Moutier devient ainsi la deuxième ville du Jura.

    20170619_733.gif

    La petite délégation fouronnaise présente pour l'occasion a ainsi pu fêter cette victoire avec les amis jurassiens de Moutier, mais aussi d'autres communes du Sud encore à libérer et les amis du Canton du Jura.

    Une lecture utile et intéressante: un historique de la question jurassienne de 1947 à 2017.

  • La chaîne humaine passe sur un petit bout du territoire fouronnais.

    Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

    Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

    Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

    Capture d’écran 2017-06-20 à 17.31.48.png

    L'association "Heem en Natuur" lance un appel pour que les personnes désireuses de manifester s'inscrivent sur le site afin de réaliser une répartition des personnes sur la chaîne en fonction de leur lieu de résidence ou de l’organisation avec laquelle ils s’inscrivent.

  • Le pourvoi en cassation de Troiano examiné mercredi

    La Cour de cassation examinera mercredi le pourvoi d’Amédeo Troiano contre l’arrêt de la cour d’assises de Liège quiCapture d’écran 2017-06-17 à 08.01.57.png l’a condamné à la réclusion à perpétuité en février dernier. Amédeo Troiano, âgé de 38 ans, avait été reconnu coupable de l’assassinat de Benoît Philippens et des meurtres de Carol Haid et d’Esteban Counet. Ce couple de banquiers et leur filleul âgé de 9 ans avaient été abattus le 18 avril 2014 à Visé.

     

    Lire la suite