Web Statistics

Fourons - Page 3

  • Investissements au camping du Bois Rouge

    Le ministre flamand du tourisme Ben Weyts (N-VA) annonce 234.939 euros de subventions à des exploitants touristiques qui investissent dans l'accessibilité et l'accueil des enfants dans leurs installations. 

    Paul Wimmers annonce qu'il veut équiper sa piscine de jeux pour les enfants avec l'apport de ces subsides.

  • Une pluie de chantiers s’abat sur Dalhem

    Après la construction d’un nouveau parking à Warsage, la commune s’attelle à la conception de nouvelles places de stationnement, cette fois, à Dalhem.

    La rue Capitaine Piron va être « ouverte » pour enfouir des câbles.

    La cabine électrique va être déplacée, les pylônes enlevés. La cabine électrique, construite quelques dizaines de mètres après le sommet de la Vieille Ville, se trouve trop près de la route et représente un danger pour les automobilistes.

    Une page de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 août 2017.

  • Richelle qualifié par le chas de l’aiguille

    Richelle a dû batailler plus que prévu pour éliminer Bambrugge, club de Flandre-Orientale venant de descendre en Capture d’écran 2017-08-14 à 08.13.37.pngP2. Tout s’était pourtant (presque) bien déroulé en 1 ère mi-temps, avec l’exclusion de Van Der Hoeven pour avoir repoussé le ballon de l’épaule à même la ligne de but. Dans la foulée, Bisconti ouvrait le score sur pénalty, d’un contre-pied parfait. « Mon joueur repousse le ballon avec le haut de l’épaule, il n’y a donc pas faute et cette phase change tout le match », pestait l’entraîneur de Bambrugge, Levi Jacobs.

    Seule ombre au tableau pour Richelle en 1 ère période : la sortie sur blessure de Perseo. « Il a senti à nouveau une gêne et nous n’avons donc pas pris de risque à son sujet », expliquait l’entraîneur mosan Benoît Waucomont. Richelle dou-

    blait ensuite le score après la pause, via Simon. Alors que le contexte était ultra-favorable aux locaux, les visiteurs avaient le mérite de ne pas perdre espoir et réduisaient le score à un quart d’heure de la fin, avant d’égaliser, in-extremis, à la dernière minute. Entre-temps, Simon recevait un carton rouge direct et les esprits s’échauffaient quelque peu. « L’adversaire me shoote dedans. En me relevant, je le repousse et il se laisse bien tomber », regrettait le défenseur richellois.

    Les hommes de Waucomont gardaient finalement leur sang-froid pour s’imposer lors de la séance de tirs au but. « Je ne retiendrai que la qualification. Nous savions que cette équipe a de la qualité et nous nous sommes peut-être relâchés inconsciemment après le 2-0. Mon noyau est très étroit pour le moment, j’espère récupérer du monde pour le début du championnat », concluait Waucomont. Au prochain tour, Richelle affrontera l’Eendracht Wervik (D3 Amateurs). 

    MAXIME HENDRICK dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 août 2017

    Lire la suite

  • Fête du Bois Rouge

    Dirigée par Léon Hollands, l'Harmonie de Teuven-Rémersdael a offert un excellent concert apéritif pour la 31ème Fête du Bois Rouge.

  • Décès de Madame Maria NADENOEN, veuve de Monsieur Antoine TOSSINGS

    Capture d’écran 2017-08-13 à 18.34.06.pngLa famille annonce le décès de Madame Maria NADENOEN, veuve de Monsieur Antoine TOSSINGS, née à Warsage le 17 mars 1925.
    La défunte repose au Funérarium Hauhen-Nihant, 66,  rue Porte de Souvré à Visé, où les visites sont souhaitées à partir du lundi 14 août 2017 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles en présence de l'urne cinéraire, aura lieu en l 'église Saint-Pierre à Warsage le jeudi 17 août 2017 à 11 heures 45.
    L ’inhumation de l'urne aura lieu au cimetière de Warsage.

    Faire-part