Web Statistics

Fourons - Page 3

  • Préaccord électoral entre le cdH et le PS?

    A trois mois des élections à Visé, suite à l’éclatement du MR local, une rumeur évoque un préaccord de majorité entre le cdH et le PS.

    Car avec deux listes libérales le 14 octobre, les votes vont être dilués et le MR ne devrait plus être le premier parti de Visé. Le jeu est donc ouvert. Voulant assurer sa place au sein de la majorité, le cdH aurait choisi de s'allier au PS, plus que probable premier parti visétois. Tous deux auraient donc, selon la rumeur, signé un préaccord électoral. Les deux intéressés démentent : « J'ai décidé de laisser courir les rumeurs », commente Luc Lejeune, chef de file cdH. « Lors de la conférence de presse sur notre bilan, nous avons affirmé ne pas avoir d'exclusive et qu'on pouvait même envisager de prolonger avec notre partenaire actuel avec qui nous avons en excellent bilan. Tout ça est évidemment battu en brèche depuis les remous au MR. Et si deux listes libérales sont confirmées, il faudra voir comment seront répartis les sièges. Les cartes sont donc rebattues. Nous analyserons la situation à la sortie du scrutin. Une majorité doit en sortir et ce qui m'importe c'est qu'elle travaille dans le sens de la collectivité, pour les Visétois ». Gil Simon dément également. « Forcément, avec l'éclatement du MR, tout le monde s'observe, tout le monde se voit ou essaye d'avoir des contacts. Mais nous n'avons rien signé parce que je n'ai pas envie de cadenasser le jeu. J'ai envie de faire une belle campagne. Mais il est clair que ce scrutin sera très ouvert ». Luc Lejeune et Gil Simon sont d'accord sur une chose : ils ne voient pas les deux listes MR siéger au sein d'une majorité. Laissant plus de chances au PS et au cdH d'y siéger. 

    AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 juillet 2018.

  • José Happart toujours président intérimaire

    Bousetta se retire de la course à la présidence. Le socialiste liégeois va aussi quitter Liege Airport.

    Vctuel administrateur de Liege Airport et parmi les candidats au poste de président de l’aéroport liégeois, le socialiste liégeois Hassan Bousetta a finalement choisi de renoncer. Après son retrait de la vie politique active – il ne sera pas candidat aux communales à Liège –, c’est donc une autre page qu’il referme.

    Il avait déjà failli décrocher le Graal. Mais accords politiques y obligeant, c’est la cdH Marie-Dominique Simonet qui avait été désignée présidente de l’aéroport principautaire. Pourtant, le nom d’Hassan Bousetta revenait sur toutes les lèvres et était même « le » grand favori au poste. Celui qui est toujours conseiller communal PS en Cité ardente en rêvait même. En vain, donc.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie DELEVAL, veuve de Monsieur Joseph BONGARTZ

    La famille annonce le décès de Madame Marie DELEVAL, veuve de Monsieur Joseph BONGARTZ, née le 25 juin 1928Capture d’écran 2018-07-15 à 10.01.57.png à Fouron-Saint-Martin et décédée le 13 juillet 2018 à Aubel.

    La famille reçoit les visites de 17 à 19 heures au funérarium à Aubel.

    La veillée de prières aura lieu au funérarium le mardi 17 juillet à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Warsage, sera célébrée en l'église Saint-Pierre à Warsage le mercredi 18 juillet 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • En visite à la Résidence La Kan à Aubel

    Le mardi 26 juin, les élèves de 5èmeet 6ème années de l’école francophone des Fourons ont passé la journée à Aubel.

    En matinée, ils se sont baladés dans les rues et le long de la ligne 38, avant de se restaurer d’une portion de frites, une viande … ainsi que d’une glace.

    L’après-midi, ils se sont rendus à la Résidence La Kan où ils étaient attendus.

    Avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, ils ont participé à une animation avec les personnes âgées, sur le thème de l’école d’autrefois … Suite aux témoignages des résidents, de multiples comparaisons ont été faites. Autrefois, il y avait des écoles pour les filles et des écoles pour les garçons ; ils travaillaient sur des pupitres en bois ; les professeurs infligeaient des punitions sévères … Que de souvenirs pour les résidents et d’informations intéressantes pour les jeunes élèves !

    L’entretien s’est terminé par la chanson de Bourvil « Monsieur le maître d'école », interprétée par nos chers élèves.

    Liliane Herens

    Autres photos.

  • Une merveilleuse journée en compagnie des amis de La Clouse

    Suite aux liens d’amitié qui se sont créés lors des classes de ville à Bruxelles, les élèves de 5ème et 6ème années ont invité leurs amis de l'école communale de La Clouse. L’échange a eu lieu le vendredi 29 juin. 
    Au programme : balade, visite commentée de la pisciculture de la Commanderie de Fouron-Saint-Pierre, repas, activités ludiques diverses --- Bref, une superbe journée !
    Les plus jeunes de ces élèves se retrouveront l’année prochaine lors des classes de neige en Italie.
    En attendant, bonnes vacances à tous !

    jpg021.JPG

    Liliane Herens