Web Statistics

Fourons - Page 4

  • Richelle est de retour au stade de Visé

    Après l’Etoile Dalhem (P3) et l’Oc Nismes (P1), Richelle s’apprête à accueillir le Racing de Bambrugge, sociétaire de P2 anversoise, ce dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort de la Coupe de Belgique n’est guère défavorable aux Richellois : « C’est vrai que l’on peut s’estimer heureux », commente Benoît Waucomont, « pour être honnête, avant de disputer chacune de ces rencontres, je ne veux même pas savoir sur qui nous risquons de tomber et jusqu’à présent, cela se passe bien. Je suis heureux d’avoir évité un déplacement à Nismes ou à Bambrugge, le seul déplacement que je voulais bien faire, c’est à Dalhem (rires). Non, plus sérieusement, c’est assez sympa comme tirage.

    Lire la suite

  • Démission de Huub Broers

    Dans la convocation au conseil communal du 17 août, le président Jean Duijsens annonce la démission de Huub IMG_2251.PNGBroers comme échevin. Encore une facétie sans doute de l'intéressé.


    Jamais aucun échevin tant en Flandre qu'en Wallonie n'a été bourgmestre et échevin simultanément.
    Il n'est plus échevin. Un point c'est tout.
    Selon un spécialiste en droit administratif que nous avons consulté, il voudrait par cette démission modifier l'ordre de préséance des autres échevins.
    En clair, cela doit viser le rang de José Smeets comme échevin, mais juridiquement, son accession au poste de bourgmestre lui a fait perdre ses fonctions scabinales, s'il a été momentanément élu échevin auparavant (car ces fonctions sont incompatibles avec celles de bourgmestre). Si donc il a été nommé ensuite bourgmestre, un nouvel échevin a été désigné et se retrouve automatiquement au dernier rang. Plus question de modifier l'ordre des échevins, sauf démission de tous ceux en place.

    Par ailleurs, le conseil communal votera aussi des modifications budgétaires pour la commune et pour la fabrique d'église de Rémersdael qui doit impérativement remplacer sa chaudière.

  • Fête de la tomate

    C’est donc le dimanche 20 aout prochain que les amateurs des produits naturels et bio du jardin se donneront à nouveau rendez-vous à Fouron-Saint-Martin à la ferme pédagogique de la Hof (au centre du village, en face du Centre sportif et culturel) pour la « fête de la tomate et des légumes anciens ».

    Si, dans un premier temps, comme nous l’avons souvent rappelé, cette idée de « fête de la tomate » en laissa plus d’un hésitant et perplexe au regard de notre climat bien différent du sud de la France et du bassin méditerranéen, le succès rencontré dès la première édition, en 2007, de cette manifestation alors unique en Belgique, a amené le comité organisateur à en faire un événement récurrent.
    L’intérêt pour la tomate, une plante cultivée pour son fruit et qui compte plusieurs milliers de cultivars et quelques variétés botaniques, attire depuis lors un public de plus en plus important de passionnés, de curieux de savoir mais aussi de gourmands (la gourmandise étant considérée ici comme une qualité indéniable) à la recherche de produits de bouche gouteux.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Martha MULLENDERS, épouse de Monsieur Alfred JUPRELLE

    IMG_2249.PNGLa famille annonce le décès de Madame Martha MULLENDERS, épouse de Monsieur Alfred JUPRELLE, née à Fouron-Saint-Martin le vendredi 7 juillet 1933 et décédée à Liège le mercredi 9 août 2017 à l'âge de 84 ans.


    La défunte repose au funérarium Massin où La famille recevra les visites ce vendredi 11 août de 17 à 19 heures.

  • 2 nouveaux inspecteurs

    Deux nouveaux inspecteurs à la zone de police des Fourons: Wenny Duchateau (45) et Dirk Simons (32). Ils viennent du corps d'intervention de Bruxelles et de la police aéronautique de Zaventem.