Web Statistics

Fourons - Page 4

  • Le conseil communal des Fourons va-t-il voter pour l'abolition des facilités à Renaix?

    Le conseil communal des Fourons se réunira ce jeudi 22 février 2018. 

    Avant de passer en conseil de police, il prendra connaissance de l'approbation du budget 2018 et il examinera une motion introduite au conseil communal des Fourons par la commune de Beerse (?) visant à supprimer les facilités à Renaix.

    Capture d’écran 2018-02-17 à 15.10.14.png

    A Renaix, il y a actuellement une école francophone qui compte 3 classes gardiennes et 6 classes primaires, mais le conseil communal de Renaix veut supprimer les facilités pour des raisons économiques. Le président du conseil communal écrit dans sa convocation que "dans notre décision, on ne prendre aucune position concernant les facilités dans notre commune".

    Un nouveau contrat doit être conclu avec la Communauté flamande parce que la Province de Limbourg a perdu toute compétence en ce qui concerne l'organisation des bibliothèques publiques.

    Pour la construction d'une garderie d'enfants, la commune doit conclure un bail emphytéotique avec la Province pour l'espace qu'elle occupera à la route de Berneau.

    Avant 1970, la commune de Fouron-le-Comte a autorisé une construction à Schophem sur un terrain qui était en fait un sentier communal. L'assise appartient encore toujours à la commune. Il s'agit de régulariser la situation en permettant aux riverains d'acquérir ce terrain.

    Schophem 67.JPG

    L'enfouissement des lignes électriques entre le Grijzegraef et la route de Mouland sera le dernier point à l'ordre du jour du conseil communal avant de passer au point ajouté par Jean Levaux concernant le projet de loi concernant l'autorisation des visites domiciliaires.

    Le conseil communal se constituera ensuite en conseil de police pour prendre connaissance de l'approbation du budget 2018 de la zone de police des Fourons et pour engager un expert en sécurité (partagé avec d'autres zones de police) et pour prendre les dispositions pour le remplacement d'un temporaire (durant 7 ans) d'un agent qui souhaite se lancer dans une carrière d'indépendant,

  • Décès de Madame Marie Louise MICHIELS, veuve de Monsieur J. STEENEBRUGGEN, veuve de Monsieur Albert BROERS

    285CCBAE-1E69-4705-B9F8-27DFB518557C.jpegLa famille annonce le décès de Madame Marie Louise MICHIELS, veuve de Monsieur J. STEENEBRUGGEN, veuve de Monsieur Albert BROERS, née à Fouron-le-Comte le 1er août 1924 et décédée à l'âge de 93 ans.


    Un dernier adieu est possible lundi 19/02 de 17.30 à 18.30 H au Funerarium WALPOT Eijsden (NL)

  • Incendie à Teuven et la Hollande craint des émanations d'amiante

    Les pompiers ont été appelés pour un incendie dans la ferme Heggen à Teuven ce jeudi vers 9 h 45. Les pompiers des Fourons, renforcés par ceux de Lanaken, de Mheer et de Mechelen. Maasmechelen et Bilzen étaient même en stand-by, semble-t-il. Les plus proches, ceux de Plombières, n'ont probablement pas été appelés (?). Tout le bétail a été sauvé.

    Un officier hollandais venu sur place a fait appeler l'unité de désinfection de Vaals parce qu'il craignait des émanations d'amiante et le vent soufflait vers Slenaken. 

  • L’architecte Luc Spits présentera son projet au MIPIM

    Visé, ville touristique et commerçante, pourrait attirer encore plus de visiteurs. À condition d’améliorer les abords de la Meuse avec la présence de l’autoroute et du chemin de fer.

    Capture d’écran 2018-02-16 à 08.06.12.png

    Une page de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 février 2018.

  • Décès de Madame Marie-José LHOMME, veuve de Monsieur Etienne HICK

    Capture d’écran 2018-02-16 à 07.50.57.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-José LHOMME, veuve de Monsieur Etienne HICK, née à Fouron-le-Comte le lundi 13 octobre 1924 et décédée à Montzen le jeudi 15 février 2018 à l'âge de 93 ans 

    La défunte repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos PANNESHEYDT, Rue de Hombourg 76 à Montzen où les visites sont attendues le dimanche 18 et lundi 19 février 2018 de 17 à 19 heures.
     
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l'église Saint-Etienne de Montzen le mardi 20 février à 10 heures 30