Fourons - Page 5

  • Un jury fort… flamand pour Miss Belgique 2019

    Le soir de la finale, 33 % des points sont attribués par les votes par SMS, 33% viennent du jury et 33% de la présidente du comité Miss Belgique. Ce samedi, on pouvait s’étonner d’une faible présence francophone dans le juiy : à peine 2 jurés sur 7. Il y avait en effet le relookeur de la RTBF David Jeanmotte et le chanteur d’origine liégeoise Mario Barravecchia venu également promouvoir son dernier album. À part eux, le jury comprenait notamment la sportive Nina Derwael, gymnaste récompensée par l’or aux championnats du monde ; Annelien Coorevits et Use De Meulesmeester, deux anciennes Miss Belgique en 2007 et en 1994, ainsi que Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique. La faible présence francophone peut cependant s’expliquer par la difficulté de trouver des personnalités francophones qui acceptent ce rôle ou qui sont autorisées à venir si elles travaillent sur une chaîne concurrente.


    L.B. dans 7DIMANCHE du 13 janvier 2019.

    Capture d’écran 2019-01-13 à 08.41.39.png

    Capture d’écran 2019-01-13 à 08.46.11.png

  • Le chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune, sur un barrage à Visé, a été arrêté aux Pays-Bas

    Le chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune, sur un barrage à Visé a été arrêté aux Pays-Bas, annoncent les médias néerlandais citant des sources proches de l’enquête.

    Cette interpellation suit une conférence de presse du parquet belge en début de soirée. Les enquêteurs avaient indiqué être à la recherche d’un Néerlandais qui avait repris la route après avoir renversé un manifestant.

    Le conducteur de 56 ans a été intercepté près de Tilburg, là où avait été retrouvé son camion. Selon les médias néerlandais, la police locale l’avait repéré depuis plusieurs heures mais attendait de pouvoir agir grâce au mandat d’arrêt européen qui avait été lancé pour intercepter le chauffeur de nationalité néerlandaise.

    (Une information de SudInfo.be )

  • Fouron se déplace à Jupille

    P4D

    FC Jupille B - Fouron (dimanche à 14 heures)

  • LE CHAUFFEUR DU POIDS LOURD A PRIS LA FUITE

    Roger Borlez, un habitant de Liers, est le premier Gilet jaune à perdre la vie lors d’un barrage filtrant installé, vendredi soir, sur la E25. Le responsable de l’accident a pris la fuite. Vendredi, sur le coup de 23h, il n’avait toujours pas été localisé. S’estil seulement rendu compte qu’il venait de percuter Roger ?

    Branle-bas de combat, vendredi, en début de soirée, sur l’autoroute E25, dans le sens LiègeMaastricht, à hauteur de Visé, où les Gilets jaunes ont mené une action qui s’est soldée par un décès. Un Gilet jaune, Roger Borlez, un habitant de Liers qui travaillait chez Intradel, a été renversé par un camion immatriculé aux Pays-Bas, sous les yeux de son épouse, Jacqueline.

    Un article d'ARNAUD BISSCHOP (AVEC L.C.) à lire dans LA MEUSE du 12 janvier 2019.

  • Début de mandat d'échevin de l'opposition pour Jean Levaux

    Pour sa première vraie réunion du collège des bourgmestre et échevins des Fourons, le nouvel échevin avait déjà un ordre du jour assez chargé, nous confie-t-il.

    Les décisions du collège fouronnais doivent recueillir le consensus de tous les membres du collège. Le dossier qui n'obtient pas le consensus est automatiquement mis à l'ordre du jour du conseil communal par le bourgmestre.

    Ce sera déjà le cas pour une modification du budget 2018 de la fabrique d'église de Fouron-le-Comte qui prévoyait, unilatéralement (?), de mettre à charge de la commune le remboursement et les intérêts pour la construction de la salle paroissiale. 

    Les conseillers communaux devront donc en débattre de nouveau. Est-ce que les nouveaux élus de la majorité flamande vont couvrir la salle construite "à leur insu, mais de leur plein gré" (dixit Richard Virenque) de leurs prédécesseurs?