Web Statistics

Fourons - Page 5

  • Décès de Monsieur Hubert Van Reeth, époux de Madame Mariette Cerfontaine

    Capture d’écran 2017-11-25 à 13.28.24.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Hubert Van Reeth, époux de Madame Mariette Cerfontaine, né à Fouron-le-Comte le 28 avril 1932 et décédé à Belgny le 24 novembre 2017.

    Le défunt repose au funérarium Remacle à Blegny où les visites ont lieu dimanche et lundi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Blegny, aura lieu le mardi 28 novembre 2017 à 10 heures en l'église Sainte-Gertrude à Blegny.

  • Un arbre sur la route de Gieveld

    Photo Facebook

    Ce samedi matin, un usager signale que la route de Gieveld est fermée à la circulation.

  • Des petites croix qui font peur

    (Photo Facebook)

    En cette période où les nombre de vols dans les habitations semble s'accroitre, des gens ont constaté la présence de petites croix sur les habitations et ont cru qu'il s'agissait d'une indication pour les voleurs.

    Il n'en est rien. L'entreprise VBG de Heusden-Zolder a fait savoir hier qu'elle est chargée de travaux dans la commune et que ce sont des points de référence qu'elle a dessinés pour ses futurs travaux.

    Voilà donc des gens qui prennent la liberté de dessiner des croix sur les propriétés sans prévenir personne et de provoquer une belle panique. Il faut espérer que les autorités communales leur rappelleront fermement que l'article 16 de la Constitution belge garantit la protection de la propriété privée.

  • Cap sur l'Antarctique

    Ce film retrace la formidable aventure vécue par un équipage de passionnés et de scientifiques, à bord de la goélette Vaïhéré, au départ d’Ushuaia, à destination de la Péninsule Antarctique. Un voyage de l'extrême pour admirer ce que la nature offre de plus beau à travers ses paysages grandioses et ses rencontres animalières.

    Infos : 04/381.22.37

  • Une page de l'histoire de Mouland s'en va

    MLD-20171122_510.gifJusqu'au 2 décembre prochain, vous pouvez consulter à la maison communale un dossier annonçant la construction d’un immeuble à appartements et 5 maisons, et la démolition d’une maison existante, de granges et d'annexes.

    La salle de LA FANFARE de Mouland n'était plus utilisée comme telle depuis de nombreuses années, mais elle a certainement un histoire qu'il serait intéressant de conserver quelque part. On ne peut plus s'adresser à l'historien Théo Broers pour nous raconter cette histoire, malheureusement.