Web Statistics

Fourons - Page 5

  • Enquête publique pour 2 éoliennes à Mouland

    Une enquête relative à un projet de la société B.V.B.A. All Energy afin d’implanter deux éoliennes à Mouland, le long IMG_2228.PNGde l’autoroute E25 Liège-Maastricht, est en cours depuis le 4 août.

    Ces éoliennes auront une puissance maximale de 3 mégawatts, un mât de 100 mètres de haut maximum et un diamètre de rotor de 90 mètres maximum. L’enquête publique se déroule jusqu’au 3 septembre prochain. La demande de permis d’environnement peut être consultée à l’administration communale des Fourons. Une version numérique de cette demande de permis est consultable au service Environnement de la Ville de Visé rue de Mons, 11 à Visé.

    Une réunion d’information sera organisée par la commune de Fourons le 22 août 2017 à 20h à son administration communalE. Toute personne intéressée, y compris les Visétois, est invitée à participer à cette réunion d’information.

    Ces renseignements ont été publiés sur la Page Facebook officielle de la Ville de Visé et n’ont pas suscité, jusqu’à présent, le moindre commentaire. Au contraire, il y a même trois personnes qui ont indiqué qu’elles aimaient ce projet d’éoliennes et d’énergie alternative.

    Dossier à suivre et le verdict tombera à l’automne prochain en ce qui concerne ces deux éoliennes.

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 août 2017.

  • Servais Halders, deuxième à Lokeren

    Belle deuxième place dans la catégorie des plus de 65 ans pour Servais Halders à Lokeren (10km en 39min 40sec).

  • « L’AFSCA SAVAIT ! »

    Un éleveur à Plombières (27.000 poules) a été contrôlé par l’Afsca il y a une quinzaine de jours et le verdict est tombé : on a relevé du fipronil dans ses œufs. « L’Afsca a directement tout bloqué », témoigne Simon Piedbœuf. « Y compris les 12 palettes de 10.800 œufs que j’avais déjà envoyés à un grossiste de Maasmechelen et qui seront sans doute détruites. L’Afsca m’a aussi dit, au départ, que tout le stock d’œufs des 3 dernières semaines devait être détruit. Mais quand j’ai enfin eu les résultats des analyses, l’Afsca a fait marche arrière et m’a dit qu’il n’y avait aucun risque pour la santé. Je n’ai néanmoins pas pu vendre mes œufs par le canal habituel, car ils étaient trop vieux par rapport au jour de ponte. Je les ai valorisés auprès d’une casserie d’œufs. »

    Lire la suite

  • Aubel-Thimister-Stavelot passe par les Fourons

    Au cours de sa première étape de ce vendredi 4 août, la course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot, l’épreuve ardennaise des meilleurs artilleurs internationaux du peloton U19, passera par les Fourons:

    • Rémersdael (venant d'Aubel): 17h32
    • La Planck: 17h37
    • Fouron-le-Comte (ravitaillement): 17h52 (en direction de Warsage)