Web Statistics

Fourons - Page 5

  • Le Fouronnais Sven Michiels dans l'effectif 2018 du VC Ardennes

    Sven MICHIELS fait partie du groupe Junior 1 U18,

    D'UNE PAGE DE MAXIME SEGERS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 février 2018,

     

  • Décès de Monsieur Victor WOUTERS, veuf de Madame Mariette GOFFARD,

    Capture d’écran 2018-02-14 à 09.24.28.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Victor WOUTERS, veuf de Madame Mariette GOFFARD, né à Fouron-le-Comte le mercredi 7 mars 1934 et y décédé le lundi 12 février 2018 à l'âge de 83 ans

    Le défunt repose au Funérarium J. Rion à Warsage où la famille recevra les visites, de 17 à 19 heures
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Warsage, sera célébrée en l'église Saint-Pierre de Warsage le jeudi 15 février à 14 heures.
     
  • Carnaval à l’école francophone des Fourons

    Il y avait une sacrée ambiance ce vendredi 9 février dans notre réfectoire transformé pour l’occasion en salle de bal…masqué bien sûr ! Les écoliers, des plus petits aux plus grands, s’étaient parés pour l’occasion des tenues les plus farfelues aux plus fantaisistes. Lors de cette petite fête, nous avons vu défiler en quelques heures toutes les époques, beaucoup de métiers et ce petit monde nous a offert plein de couleurs et de gaité ! Le personnel avait préparé un très beau décor, de bonnes crêpes, un programme de danses , des jeux et chansons pour les enfants. Merci à toutes pour la réussite de cette petite fête ! Pour clôturer la période, nos élèves sont rentrés chez eux avec en tête, les rythmes endiablés du carnaval 2018 !


    Les enseignantes

    Album photos

  • Grand saut à cheval par-dessus Mouland et Navagne

    Au Pays de Herve sur les pas de d’Artagnan

    Loupiac-Maastricht sera la première route équestre transnationale européenne (route déjà évoquée sur ce blog en 2015), que compléteront d’autres itinéraires en Espagne, Italie et Allemagne, sur les traces du fameux mousquetaire dont Alexandre Dumas a romancé les exploits.
    Mais on n’en est pas encore à foncer à bride abattue. Au beau Pays de Herve notamment, il faut encore baliser.
    Tâche à laquelle s’attellera l’Association de défense des chemins cavaliers en posant 500 signes.
    «Le relevé des endroits où placer les balises devrait encore prendre deux jours de travail », explique Anne Zinnen. Restera alors à les placer. «J’espère que ce sera fait au printemps prochain », ajoute la directrice de la Maison du tourisme du Pays de Herve. Une institution bien implantée dans le nord de l’arrondissement et qu’ont rejointe les communes de Visé, Dalhem et Blegny.
    Mais il ne s’agit pas que de flécher. L’itinéraire à suivre doit aussi faire référence à la localisation des maréchaux-ferrants, des vétérinaires… Sans oublier l’hébergement pour le cavalier et sa monture, évidemment.
    UNE DOUZAINE D’HÉBERGEMENTS
    Une douzaine de possibilités sont déjà répertoriées. Dans des gîtes ou des chambres d’hôtes, mais aussi l’un ou l’autre hôtel ou ferme recensés dans la partie relevant de l’arrondissement de Verviers. Avec au minimum un bout de prairie. Mais au fil du temps, la Maison du tourisme espère que les box se multiplieront.
    L’itinéraire passera par Pepinster, Xhendelesse, Soumagne, Herve, Thimister (sur la Ligne 38), Val-Dieu, Dalhem et enfin Visé, avant Maastricht.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du samedi 10 février 2018

  • Décès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET,

    Hick.JPGLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET, né à Teuven le 25/12/1939 et décédé à Aix-la-Chapelle le 08/02/2018.

    Le défunt repose au funérarium Rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites le samedi 10 et le lundi 12 février de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le lundi 12 février à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Gemmenich le mardi 13 février 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.