Web Statistics

Fourons - Page 5

  • Dernière séance de CAP SUR LE MONDE de la saison

    Film HD réalisé et présenté par Jean-Claude Herman 

    Une balade à travers la Sardaigne sauvage, par ses routes qui mènent toutes à un village authentique haut perché, à une église romane, un étonnant nuraghe, une plage aux eaux limpides, un golfe entouré d’oliveraies, une baie enfouie dans le maquis ou une crique secrète. Elles mènent surtout vers les habitants, qui sont à l’image de leur île : des bergers dans l’âme, fidèles aux traditions. 

     

    Info : 04/381.22.37 -  Au Centre culturel, Vogelstang 7 à 3790 Fouron-St-Martin

    20160421_408.jpg

    20160422_423.jpg

    20160427_583.jpg

     

  • Le corps d’Evelyne Loxhay a été retrouvé à Haccourt

    Capture d’écran 2018-04-12 à 07.46.00.pngLe corps d’Evelyne Loxhay, une trentenaire qui a disparu depuis trois jours, a été retrouvé sans vie dans la nuit de mardi à mercredi dans les bois d’Haccourt. La dame âgée de 37 ans ne s’était plus manifestée depuis ce lundi.

    La police fédérale avait diffusé le jour même un avis de disparition pour la dame qui n’avait plus donné signe de vie depuis le début d’après-midi, à 14h30. Elle avait quitté l’hôpital « Agora », Montagne Sainte-Walburge à Liège.

    Son corps a été retrouvé pendu dans les bois de Haccourt la nuit dernière. Un expert a été envoyé sur place. L’hypothèse du suicide est donc privilégiée. Evelyne Loxhay était médecin contrôle à la mutualité Solidaris de Liège.

    Elle était mariée et avait deux enfants en bas âge.

  • Décès de Monsieur Pierre Theunissen, époux de Madame Marie-Louise Peeters

    La famille annonce le décès de Monsieur Pierre Theunissen, époux de Madame Marie-Louise Peeters, né le 3 novembre 1925 et décédé le 8 avril 1925.

    Les obsèques solennelles seront célébrées le vendredi 13 avril à 10 heures 30 en l'église de l'Immaculée Conception à Mouland, suivies de l'inhumation au cimetière de Mouland.

  • Liège et Maastricht, même souci

    Rappelez-vous le dernier scrutin. En 2014, un bug informatique avait perturbé la publication des en termes de voix de préférence, à Bruxelles, mais aussi de répartition de sièges à Liège. Un bug qui concernait environ 2.000 votes répartis dans vingt-deux cantons, à savoir huit bruxellois et quatorze wallons, dont une très large majorité en province de Liège. Ce n’est que deux jours plus tard que les résultats définitifs ont été communiqués.

    Autant dire qu’un vaste débat s’en est suivi. Débat qui a débouché, en Wallonie, sur la décision de revenir au vote papier. Et ce au nom du « contrôle démocratique ». C’est là une solution de facilité, puisqu’on a omis de se pencher sur la vétusté des machines – des jeunes électeurs ont ainsi voté sur des machines plus vieilles qu’eux…

    La décision est toutefois prise et aucune des 262 communes n’y échappera. Pourtant, cela n’est pas sans conséquence pour les communes. Et ce, à plusieurs niveaux. « Nous devons acheter des urnes, fabriquer de nouveaux isoloirs, rechercher plus d’implantations pour les bureaux de vote et de dépouillement et solliciter plus de personnel », résume ainsi Julie Fernandez Fernandez (PS), échevine de l’État civil à Liège.

    Aujourd'hui, Michel HERMANS, expert politique et politologue aux HEC-ULiège, estime que ce retour au vote papier est une très mauvaise chose. Et bizarrement au même moment le journal "De Limburger" révèle que les bourgmestres de la région de Maastricht ont lancé un appel lundi pour un retour au vote électronique. 

    A lire un article de GASPARD GROSJEAN dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 11 avril 2018.

  • Qui a vu Evelyne Loxhay (37 ans) ?

    Ce lundi 9 avril vers 14h00, Evelyne Loxhay, une femme âgée de 37 ans, a quitté l’hôpital «Agora», situé Montagne Saint-Walburge à Liège. Depuis, elle ne s’est plus manifestée. Elle pourrait se déplacer à bord de son véhicule une Golf break de couleur noire immatriculée 1 RXN 129.

    Evelyne mesure entre 1m60 et 1m65 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux courts et châtain clair. Elle pourrait être vêtue d’un pantalon et d’un T-shirt blanc.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300 ou bien par mail à l’adresse: avisderecherche@ police.belgium.eu

    (Appel lancé par la Police fédérale, mais aussi sur Facebook par Carine Broers de Fouron-le-Comte).