Fourons - Page 6

  • Match nul pour Fouron

    P4D

    Fouron-AS Herm. B : 0 - 0

  • Fin de l’enquête publique pour la construction d’un poulailler à Bombaye

    Philippe Jacquinet espère obtenir un permis unique pour construire et exploiter un poulailler de 39.600 poulets d’engraissement en extension d’une exploitation agricole bovine existante et située rue du Tilleul à Bombaye. L’enquête publique liée au projet de cet agriculteur âgé de 37 ans se clôture ce lundi à Dalhem.

    Dur, dur d’être agriculteur à notre époque. En effet, les mauvaises nouvelles sont plus fréquentes que les bonnes. Quant aux normes, elles deviennent de plus en plus strictes. Ce qui engendre continuellement de nouveaux frais. « Le secteur laitier va mal. Tout comme le secteur de la viande bovine. Par exemple, nous vendons une bête à un prix similaire à celui qui était de mise il y a 30 ans. Quant au secteur de la betterave, il est en plein désarroi. Vu la situation, nous n’avons pas d’autre choix que de diversifier notre activité. C’est une question de survie », résume Philippe Jacquinet, un agriculteur âgé de 37 ans.

    Un article à lire dans LA MEUSE numérique.

  • La lutte continue contre le tourisme de la drogue

     Dans la nuit du samedi 17 au 18 novembre, la police locale des Fourons a effectué des contrôles du tourisme de la drogue pendant plusieurs heures avec le soutien de la police fédérale.
    Vingt personnes en possession de stupéfiants ont été arrêtées lors de ces inspections.
    Toutes les drogues ont été confisquées et les procès verbaux nécessaires ont été rédigés.

  • Fouron reçoit Hermalle

    P4D

    Fouron - AS Herm. B (Dimanche à 14h30)

  • Vu à l'exposition "Les années 80" aux Guillemins

    Le 22 février 1986, on a même attendu l'arrivée de Coluche au bal du bourgmestre des Fourons (José Happart) à Rémersdael, mais il n'est jamais arrivé.

    Légitime fierté pour l'aéroport de Liège, société en pleine croissance, et son président actuel, José Happart.