Web Statistics

Mobilité

  • Dalhem va se munir de différents radars

    La commune de Dalhem va plus que jamais lutter contre la vitesse excessive sur ses routes en 2018. Une partie duCapture d’écran 2018-01-04 à 09.55.15.png budget prévoit en effet l’acquisition de radars préventifs. Mais également l’achat de boîtiers dans lesquels pourrait être intégré un radar répressif.

    La vitesse sur les routes est un fléau difficile à éradiquer. Chaque année, de nombreuses personnes perdent la vie suite à des accidents de la circulation. Régulièrement, ces décès sont liés à une vitesse excessive.

    Consciente que, pour des raisons de sécurité évidentes, il est nécessaire de réagir, la commune de Dalhem a décidé de passer à l’action. Ainsi, une partie du budget pour l’année 2018, à savoir précisément 90.000 euros, va servir à lutter contre la vitesse sur les routes dalhemoises.

    La suite de l'article de YANNICK GOEBBELS est à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 4 janvier 2017.

  • Voeux de la police des Fourons

    Le 20/12/2017, nous avons effectué des contrôles de vitesse sur 5 sites dans quatre villages de Fourons.

    Sur les 382 véhicules contrôlés, 65 (17,27%) roulaient plus vite que la vitesse maximale autorisée + marge de correction.

    Remarquable:

    Sur Veurserveld (zone 50), 49% ont roulé trop vite. Un conducteur a roulé à 81 km / h.

    Dans la zone 70, 10 conducteurs roulaient à plus de 90 km / h, dont un conducteur même 122 km / h. Ce dernier a été sanctionné avec un retrait immédiat du permis de conduire.

    Nous ne disposons pas immédiatement d'une explication concluante pour ces constatations, mais nous supposons que le fait que la 'flacheuse' était plus cachée que d'habitude et donc moins vite répérée et signalée sur les médias sociaux est un explication possible.

    De telles vitesses sont certainement très risquées et très dangereuses dans les conditions météorologiques actuelles.

    Nous continuerons donc à travailler sur un changement de comportement à travers la sensibilisation, la prévention et la répression. Cela signifie également que nous changerons d'emplacement plus tôt à l'avenir et à partir de 2018, nous utiliserons également un appareil flash numérique qui peut être dissimulé séparément de la voiture. Plus tard plus à ce sujet ....

    Encore des bonnes fêtes en toute sécurité!

  • L’E40 fermée pendant deux nuits

    Du mercredi 13 décembre à 23h au jeudi 14 décembre à 3h ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h au vendredi 15 décembre à 3h, l’autoroute E40 sera totalement fermée à la circulation, en direction de l’Allemagne, entre l’échangeur de Herstal et celui de Cheratte.

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute Liège-Allemagne sera totalement fermée à la circulation en direction d’Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h00 au jeudi 14 décembre à 03h00, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h00 au vendredi 15 décembre à 03h00 entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte, annonce la Sofico lundi dans un communiqué.

    Une déviation sera mise en place via les routes nationales, ajoute encore la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

  • Gros incident à Teuven vendredi après-midi

    Un arbre s’est abattu sur la rue du village à Teuven.

    (photo Anne-Pascale Bloemen sur Facebook)

  • Travaux au passage à niveau à Mouland

    L'échevin Herens annonce sur Facebook que des travaux au passage à niveau à Mouland du 7 décembre à 22 heures au 10 décembre à 6 heures du matin.