Web Statistics

Mobilité

  • La course Volta Limburg Classic ce samedi 31 mars

    Cette course cycliste internationale passera sur notre territoire ce samedi 31 mars.

    Vers 13 heures, elle entrera en Belgique par Gieveld, montera la rue Hoof, tournera à droite vers Sinnich où elle prendra la direction de Beusdael.

    Vers 16 heures, elle fera une nouvelle incursion par Gieveld, montera la rue Varn, prendra la direction du Bois Rouge (ravitaillement), tournera à droite à Magnebois pour descendre vers Veurs. Au Crutzberg, elle remontera vers La Planck et prendra la direction de la Hollande par Ulvend.

    Elle se terminera, après 195 km, à Eijsden.

    Le hombourgeois Kevin Van Melsen, de chez Wanty-Gobert, est annoncé parmi les participants.

  • Logique?

  • Pont de Lixhe : patience

    Le tablier du pont de Lixhe s’était soulevé début février. Il est depuis lors toujours fermé au passage, ce qui cause de nombreux ennuis au niveau de la circulation dans la région. D’emblée, les techniciens avaient évoqué une fermeture de plusieurs mois. Ce sera bien le cas et il va donc falloir faire encore preuve de patience. En effet, un cahier des charges est en cours de finalisation concernant les travaux à mener. Un adjudicataire sera ensuite désigné en urgence. Mais il ne faut pas espérer de réouverture avant fin août.

  • Des déviations à proximité du pont de Lixhe : prudence !

    Suite aux dégâts constatés au pont de Lixhe (lire en pages 2 et 3 de LA MEUSE), des mesures ont été prises par la police au niveau de la circulation locale.
    La navigation fluviale a pu reprendre dès jeudi soir, tout comme le passage sous le pont, rues de l’Écluse et de la Croix. Cela suite aux premiers travaux de réparation.
    La circulation reste évidemment totalement interdite sur le pont.
    Pour le reste, la police demande si possible de ne pas passer en voiture par cet endroit.
    Si cela doit être le cas, des déviations ont été prévues.
    Véhicules de – de 3,5t : emprunter la rue de la Digue, le quai du Hallage et la rue Aux Chevaux. Ce sont des rues étroites. La plus grande prudence est demandée et des limitations de vitesse ont été instaurées. Des feux tricolores ont aussi été installés. Il faudra faire preuve de patience car leur alternance sera de 6 minutes.
    Véhicules de + de 3,5t : une grande déviation est imposée via les Nationales 618, 671 et 619.

    Selon le bourgmestre des Fourons, les réparations pourraient durer des mois. Il conseille aux gens venant de Mouland de passer par la gare de Visé pour éviter la ville et les feux rouges.