Moto-cross

  • Le motocross de Warsage annulé à cause de la sécheresse

    Le motocross de Warsage rassemble chaque année plus de 300 pilotes sur un tracé apprécié de tous. Cette fois, ces sportifs vont rester sur le carreau. En effet, ils viennent d’apprendre l’annulation de l’événement. En cause, la sécheresse et l’interdiction d’arroser une partie du terrain située sur la commune de Fourons, dans le Limbourg.Capture d’écran 2018-08-02 à 09.10.41.png

    La sécheresse malmène les plans des organisateurs. En Flandre, plusieurs motocross ont déjà dû être annulés. Cette fois, c’est en Wallonie qu’une décision radicale a été prise : le motocross de Warsage, prévu le week-end prochain, ne pourra pas avoir lieu !

    « La situation est particulière », explique Arnaud Dewez, le bourgmestre de Dalhem. « Une partie du terrain appartient à la commune de Dalhem. Par contre, elle est située sur la commune de Fourons, soit en Flandre. Les organisateurs doivent donc respecter la réglementation locale » Cette dernière est d’ailleurs très claire : « Le Gouverneur faisant fonction, Michel Carlier, du Limbourg, a décidé qu’à partir du 27 juillet, il est interdit de pomper de l’eau dans les cours d’eau nonnavigables (Berwinne, Voer, Veurs, Gulp, Beek), exception faite pour le ravitaillement du bétail. En ce qui concerne le fait de pomper de l’eau dans la Meuse (cours d’eau navigable), il est nécessaire d’obtenir au préalable l’autorisation du ‘Vlaamse Waterweg’ », précise Huub Broers, le bourgmestre local.

    Lire la suite