Web Statistics

Mouland

  • Deux gardiens de prison pris avec de la drogue

    FOURONS - ÉTONNANT

    Deux gardiens de prison ont été contrôlés avec de la drogue jeudi soir lors d’une action policière le long de l’autoroute E25 à Fourons. Une vingtaine de policiers espagnols ont également participé à l’opération, qui a mené à 25 procès-verbaux pour possession de drogues.

    La plupart des p.-v. concernait la possession de cannabis ou de cocaïne mais des armes prohibées ont également été découvertes.

    La E25 entre les Pays-Bas et Liège est empruntée par de nombreux touristes de la drogue, selon la police. 

    BELGA dans LA MEUSE du 14 avril 2018.

  • Décès de Monsieur Pierre Theunissen, époux de Madame Marie-Louise Peeters

    La famille annonce le décès de Monsieur Pierre Theunissen, époux de Madame Marie-Louise Peeters, né le 3 novembre 1925 et décédé le 8 avril 1925.

    Les obsèques solennelles seront célébrées le vendredi 13 avril à 10 heures 30 en l'église de l'Immaculée Conception à Mouland, suivies de l'inhumation au cimetière de Mouland.

  • Evénement hollandais - nuisances pour les Fouronnais

    Volta Limburg Classic Toertocht

    Ce lundi 2 avril, lundi de Pâques, des milliers de cyclistes s'engageront sur nos routes. Ils partiront d'Eijsden vers 10 heures et arriveront aux Fourons par Gieveld.

    Ils paieront individuellement 24 € par participant et s'ils participent pour le compte d'une entreprise l'inscription varie entre 50 et 100 €. Ils seront donc les maîtres sur la route. La capitale fouronnaise a été soigneusement évitée.

  • Décès de Madame Julienne RAMAEKERS-MEYERS

    La famille annonce le décès de Madame Julienne RAMAEKERS-MEYERS, veuve de Monsieur Lambert RAMAEKERS, compagne de Monsieur Albert VAN BOCKSTAEL (+), à l'âge de 86 ans.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation, aura lieu le jeudi 22 février à 10 H.30 en l'église Notre-Dame de l'Assomption à Mouland.

    Une veillée de prières aura lieu en la même église le mercredi 21 février à 19 heures.

    La défunte repose au mortuaries Walpot à Eijsden où la famille attend les visites le mardi et le mercredi de 17h30 à 18h30.

  • Grand saut à cheval par-dessus Mouland et Navagne

    Au Pays de Herve sur les pas de d’Artagnan

    Loupiac-Maastricht sera la première route équestre transnationale européenne (route déjà évoquée sur ce blog en 2015), que compléteront d’autres itinéraires en Espagne, Italie et Allemagne, sur les traces du fameux mousquetaire dont Alexandre Dumas a romancé les exploits.
    Mais on n’en est pas encore à foncer à bride abattue. Au beau Pays de Herve notamment, il faut encore baliser.
    Tâche à laquelle s’attellera l’Association de défense des chemins cavaliers en posant 500 signes.
    «Le relevé des endroits où placer les balises devrait encore prendre deux jours de travail », explique Anne Zinnen. Restera alors à les placer. «J’espère que ce sera fait au printemps prochain », ajoute la directrice de la Maison du tourisme du Pays de Herve. Une institution bien implantée dans le nord de l’arrondissement et qu’ont rejointe les communes de Visé, Dalhem et Blegny.
    Mais il ne s’agit pas que de flécher. L’itinéraire à suivre doit aussi faire référence à la localisation des maréchaux-ferrants, des vétérinaires… Sans oublier l’hébergement pour le cavalier et sa monture, évidemment.
    UNE DOUZAINE D’HÉBERGEMENTS
    Une douzaine de possibilités sont déjà répertoriées. Dans des gîtes ou des chambres d’hôtes, mais aussi l’un ou l’autre hôtel ou ferme recensés dans la partie relevant de l’arrondissement de Verviers. Avec au minimum un bout de prairie. Mais au fil du temps, la Maison du tourisme espère que les box se multiplieront.
    L’itinéraire passera par Pepinster, Xhendelesse, Soumagne, Herve, Thimister (sur la Ligne 38), Val-Dieu, Dalhem et enfin Visé, avant Maastricht.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du samedi 10 février 2018