Web Statistics

Mouland

  • Travaux au passage à niveau à Mouland

    L'échevin Herens annonce sur Facebook que des travaux au passage à niveau à Mouland du 7 décembre à 22 heures au 10 décembre à 6 heures du matin.

  • Un demi kilo de cocaïne à Mouland

    Vendredi après-midi, la police locale des Fourons a procédé à un contrôle de drogues dans les environs de l'autoroute E25 à Mouland.Capture d’écran 2017-12-04 à 08.57.24.png

    Il s'agit de contrôles ciblés, dans lesquels les véhicules étaient détournés du trafic qui passait.

    Les occupants des 5 premières voitures étaient tous en possession de petites quantités de cannabis. Les drogues ont été saisies pour la destruction et des PV seront rédigés.

    Cependant, les 2 occupants du 6ème véhicule ont transporté un demi-kilo de cocaïne.
    Les deux hommes ont été arrêtés sur place, les stupéfiants ont été saisis, le parquet du Limbourg a demandé de conduire les intéressés samedi devant le juge d'instruction à Tongres et puis ils ont été enfermés à la prison de Hasselt. La cocaïne a été confisquée. Pour une valeur de vente d'environ 55 euros par gramme, cela signifieque les individus transportaient plus de 27 000 euros de cocaïne.

    Une perquisition chez 1 des 2 hommes  à Saint-Nicolas (Liège) ce dimanche matin a été utile pour l'enquête. Son compagnon n'a pas de résidence permanente dans notre pays.

  • Une page de l'histoire de Mouland s'en va

    MLD-20171122_510.gifJusqu'au 2 décembre prochain, vous pouvez consulter à la maison communale un dossier annonçant la construction d’un immeuble à appartements et 5 maisons, et la démolition d’une maison existante, de granges et d'annexes.

    La salle de LA FANFARE de Mouland n'était plus utilisée comme telle depuis de nombreuses années, mais elle a certainement un histoire qu'il serait intéressant de conserver quelque part. On ne peut plus s'adresser à l'historien Théo Broers pour nous raconter cette histoire, malheureusement.

  • L’autoroute de Maastricht fermée

    L’autoroute E25, Liège-Maastricht, sera totalement fermée à la circulation le mercredi 8 novembre prochain à partir de 21h jusqu’au jeudi 9 novembre à 6h du matin.

    En cause, des travaux de réfection du revêtement de l’autoroute par les services hollandais dans le sens Liège-Maastricht à hauteur de la sortie n° 1 Visé Nord.

    DÉVIATION MISE EN PLACE

    Une signalisation annonce ces travaux depuis jeudi dernier. Un itinéraire de déviation a été mis en place via la sortie n° 1 Visé Nord vers Lixhe et les Fourons.

    Vous devrez donc emprunter cette sortie jusqu’au petit rondpoint puis emprunter la rue d’Artagnan jusqu’au carrefour formé avec la Nationale 653. Vous pourrez tourner à gauche et emprunter cette Nationale 653 pour rejoindre Maastricht, via le village de Mouland et la Maison Blanche. En ce qui concerne les camions de plus de trois tonnes et demi, il leur est conseillé de suivre l’autoroute E25 en direction de Bruxelles, de monter vers les Hauts-Sarts puis de suivre la direction d’Anvers à l’échangeur de Vottem, car la sortie AnversHasselt sur la E40 est actuellement fermée !

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 4 novembre 2017.

    Capture-d’écran-2017-11-04-à-08.15.12.gif

    Une nuit avec beaucoup de trafic à Mouland.

     

  • Le Relais Sacré dans nos villages

    Les cérémonies du Relais Sacré auront lieu dans nos villages fouronnais le dimanche 5 novembre selon l'horaire suivant:

    • 9h10 - 9h25 à Fouron-Saint-Martin
    • 9h35 - 9h45 à Fouron-Saint-Pierre
    • 9h55 - 10h05 à Rémersdael
    • 10h17 - 10h35 à Teuven
    • 10h55 - 11h25 à Fouron-le-Comte (rue de Warsage)
    • 10h30 - 11h55 à Mouland.