Web Statistics

Mouland

  • Décès de Madame Maria NADENOEN, veuve de Monsieur Antoine TOSSINGS

    Capture d’écran 2017-08-13 à 18.34.06.pngLa famille annonce le décès de Madame Maria NADENOEN, veuve de Monsieur Antoine TOSSINGS, née à Warsage le 17 mars 1925.
    La défunte repose au Funérarium Hauhen-Nihant, 66,  rue Porte de Souvré à Visé, où les visites sont souhaitées à partir du lundi 14 août 2017 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles en présence de l'urne cinéraire, aura lieu en l 'église Saint-Pierre à Warsage le jeudi 17 août 2017 à 11 heures 45.
    L ’inhumation de l'urne aura lieu au cimetière de Warsage.

    Faire-part

  • Enquête publique pour 2 éoliennes à Mouland

    Une enquête relative à un projet de la société B.V.B.A. All Energy afin d’implanter deux éoliennes à Mouland, le long IMG_2228.PNGde l’autoroute E25 Liège-Maastricht, est en cours depuis le 4 août.

    Ces éoliennes auront une puissance maximale de 3 mégawatts, un mât de 100 mètres de haut maximum et un diamètre de rotor de 90 mètres maximum. L’enquête publique se déroule jusqu’au 3 septembre prochain. La demande de permis d’environnement peut être consultée à l’administration communale des Fourons. Une version numérique de cette demande de permis est consultable au service Environnement de la Ville de Visé rue de Mons, 11 à Visé.

    Une réunion d’information sera organisée par la commune de Fourons le 22 août 2017 à 20h à son administration communale. Toute personne intéressée, y compris les Visétois, est invitée à participer à cette réunion d’information.

    Ces renseignements ont été publiés sur la Page Facebook officielle de la Ville de Visé et n’ont pas suscité, jusqu’à présent, le moindre commentaire. Au contraire, il y a même trois personnes qui ont indiqué qu’elles aimaient ce projet d’éoliennes et d’énergie alternative.

    Dossier à suivre et le verdict tombera à l’automne prochain en ce qui concerne ces deux éoliennes.

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 août 2017.

  • Noces d'or de Monsieur et Madame Fafchamps-Philippens

    C'est dans une ambiance très détendue que les autorités communales représentées par l'échevin José Smeets, les conseillers communaux Jean Levaux et Roger Liebens, et le conseiller de l'aide sociale Michaël Henen, ont pu féliciter très chaleureusement Josette Philippens et Pierrot Fafchamps qui se sont mariés à Mouland le 8 juillet 1967.

    La célébration des noces d’or a été retardée de quelques jours pour permettre à leur fille Sabine (qui habite au Québec) de faire le déplacement avec son conjoint et leurs enfants. Leur seconde fille Claudine habite à Warsage et avait donc beaucoup moins de problèmes pour être présente, tout comme la soixantaine de frères, soeurs, neveux et nièces et d’amis invités.

  • La chaîne humaine passe sur un petit bout du territoire fouronnais.

    Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

    Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

    Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

    Capture d’écran 2017-06-20 à 17.31.48.png

    L'association "Heem en Natuur" lance un appel pour que les personnes désireuses de manifester s'inscrivent sur le site afin de réaliser une répartition des personnes sur la chaîne en fonction de leur lieu de résidence ou de l’organisation avec laquelle ils s’inscrivent.

  • La Zone de police des Fourons a participé aux actions du week-end

    Ce samedi 10 juin la police des Fourons (B) a participé à deux actions, à savoir: L'alcool / drogues dans la circulation (Action AT de 13h à 18h), et une action de contrôle pour lutter contre le tourisme de la drogue à la frontière néerlandaise (action de 18h à 22h30).

    L'action AT s'est déroulée à la Planck et à l'entrée de l'autoroute E25. Au total, 33 alcootests ont été prélevés à ces deux endroits. Ceux-ci étaient tous négatifs (Safe).

    Dans le dispositif à l'entrée de l'autoroute, la police a procédé au contrôle d'un véhicule dont le conducteur était porteur d'un permis provisoire non valable pour le transport de ses deux passagers, dont un mineur qui ne portait pas de ceinture de sécurité. Lors d'une fouille des trois occupants un montant en argent de 3 500 euro a été trouvé. Aucune explication plausible a pu être donnée. L'argent a été saisi à la demande du procureur de Roi du Limbourg et un procès-verbal a été établi pour le blanchiment d'argent. Le véhicule et ses occupants faisaient partie d'un campement de caravanes qui venaient d'atterrir à Mouland et qui sont déjà repartis un peu plus tard le soir.

    L'action DT a eu lieu près de la E25 à Mouland. Avec l’autorisation du parquet du Limbourg nous avons utilisé le système de la perception immédiate via terminal et / ou virement. Deux paiements de 75 euros ont été faits par le terminal bancaire pour possession de cannabis, un paiement de 300 euros par virement bancaire a été fait pour la possession d'amphétamines et un paiement de 150 euros a été fait par virement bancaire pour possession de cocaïne. Les stupéfiants ont été saisis et PV a été établi.

    De plus, un PV simplifié a été rédigé pour la possession d'une petite quantité de cannabis (dans la limite de tolérance), et une deuxième personne - signalée pour des mesures de probation, dont ne pas être en contact avec de la drogue - a également du remettre une petite quantité de cannabis. Lors de l'action une autre personne était également signalée à rechercher (pour des faits mineurs). En marge de l'action DT, 11 personnes ont été soumises à un test d'haleine. Ces tests se sont avérés négatifs (Safe).

    (Selon une information de la Zone de Police des Fourons sur Facebook)