Web Statistics

Mouland

  • La chaîne humaine passe sur un petit bout du territoire fouronnais.

    Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

    Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

    Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

    Capture d’écran 2017-06-20 à 17.31.48.png

    L'association "Heem en Natuur" lance un appel pour que les personnes désireuses de manifester s'inscrivent sur le site afin de réaliser une répartition des personnes sur la chaîne en fonction de leur lieu de résidence ou de l’organisation avec laquelle ils s’inscrivent.

  • La Zone de police des Fourons a participé aux actions du week-end

    Ce samedi 10 juin la police des Fourons (B) a participé à deux actions, à savoir: L'alcool / drogues dans la circulation (Action AT de 13h à 18h), et une action de contrôle pour lutter contre le tourisme de la drogue à la frontière néerlandaise (action de 18h à 22h30).

    L'action AT s'est déroulée à la Planck et à l'entrée de l'autoroute E25. Au total, 33 alcootests ont été prélevés à ces deux endroits. Ceux-ci étaient tous négatifs (Safe).

    Dans le dispositif à l'entrée de l'autoroute, la police a procédé au contrôle d'un véhicule dont le conducteur était porteur d'un permis provisoire non valable pour le transport de ses deux passagers, dont un mineur qui ne portait pas de ceinture de sécurité. Lors d'une fouille des trois occupants un montant en argent de 3 500 euro a été trouvé. Aucune explication plausible a pu être donnée. L'argent a été saisi à la demande du procureur de Roi du Limbourg et un procès-verbal a été établi pour le blanchiment d'argent. Le véhicule et ses occupants faisaient partie d'un campement de caravanes qui venaient d'atterrir à Mouland et qui sont déjà repartis un peu plus tard le soir.

    L'action DT a eu lieu près de la E25 à Mouland. Avec l’autorisation du parquet du Limbourg nous avons utilisé le système de la perception immédiate via terminal et / ou virement. Deux paiements de 75 euros ont été faits par le terminal bancaire pour possession de cannabis, un paiement de 300 euros par virement bancaire a été fait pour la possession d'amphétamines et un paiement de 150 euros a été fait par virement bancaire pour possession de cocaïne. Les stupéfiants ont été saisis et PV a été établi.

    De plus, un PV simplifié a été rédigé pour la possession d'une petite quantité de cannabis (dans la limite de tolérance), et une deuxième personne - signalée pour des mesures de probation, dont ne pas être en contact avec de la drogue - a également du remettre une petite quantité de cannabis. Lors de l'action une autre personne était également signalée à rechercher (pour des faits mineurs). En marge de l'action DT, 11 personnes ont été soumises à un test d'haleine. Ces tests se sont avérés négatifs (Safe).

    (Selon une information de la Zone de Police des Fourons sur Facebook)

  • Décès de Monsieur Théo BROERS

    La famille annonce le décès accidentel de Monsieur Théo BROERS, le réputé collectionneur-historien de Mouland, né à Mouland le 10 mars 1933 et décédé à Liège le 31 mai 2017, époux de Madame Ninie SPITS.

    Une délégation du collège échevinal fouronnais l'avait félicité la semaine dernière à l'occasion de ses noces de diamant.

    Les obsèques solennelles seront célébrées en l'église paroissiale de Mouland le mercredi 7 juin à 10 h.30.

    Faire-part

  • Décès de Monsieur Gérard BONDUEL, époux de Madame Mélanie BROERS

    La famille annonce le décès de Monsieur Gérard BONDUEL, époux de Madame Mélanie BROERS, né à Ath le mardi 15IMG_2198.PNG
    octobre 1968 et décédé à Mouland le mardi 23 mai 2017 à l'âge de 48 ans.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Mouland, a eu lieu ce vendredi 2 juin 2017.

    Faire-part

  • Résultats de l'enquête 2016 de la police auprès de la population fouronnaise

    Les conseillers communaux y ont déjà eu droit au conseil communal du 20 avril dernier, maintenant c'est au tour de la population de se faire expliquer pourquoi la police fait tant de photos. Ce n'est pas pour faire des procès pour le plaisir, mais uniquement pour répondre à un souhait de la population.

    Vous ne le croyez pas? Venez donc à l'une des séances où, chiffres à l'appui, on vous expliquera que c'est uniquement à la demande de la population qu'elle met tant de zèle à faire fonctionner son radar.

    Ces séances auront lieu (en français):

    • le jeudi 8 juin à 20 h. à la Brasserie "Rode Bos" (rue Varn à Teuven)
    • le vendredi 9 juin à 20 h. à la caserne des pompiers, Schietekamer, à Fouron-le-Comte
    • le mercredi 14 juin à 15h.30 pour les résidents de la maison de repos Ocura à Fouron-le-Comte
    • le jeudi 22 juin à 20 h. au café 't Duvelke à Mouland

    D'autres souhaits de la population ont également été enregistrés à l'occasion de cette enquête de la police qui a même souhaité savoir si vous étiez satisfaits de l'action de votre administration communale, question éminemment pertinente dans le cadre de cette enquête.