Web Statistics

Nature

  • Chasse aux sangliers

    Le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 13h, l'Agence du Gouvernement flamand pour la nature et la forêt organise une  chasse à courre de sangliers dans la partie nord de la réserve forestière Veursbos-Bois rouge-Vossenaarde.

    Les participants à cette lutte sont tous membres de l'Agence. Les chasseurs locaux sont invités à poster dans les zones de chasse adjacentes pour intercepter les sangliers en fuite.

    Bien que la zone concernée soit une réserve forestière et donc non accessible au public, des panneaux d'avertissement seront affichés sur tous les sentiers en bordure de forêt un jour à l'avance. Là où la N648 «Forêt Rouge» croise la forêt, des panneaux d'avertissement pour les automobilistes seront placés des deux côtés de la route. (Les directions de tir sont, cependant, détournées de la route, donc seulement le jeu traversant représente un risque possible.)

    Le bois de Veurs est interdit au public ce jour là.

    Cette chasse à courre fait partie de la politique générale de l'Agence visant à maîtriser la population de sangliers et à prévenir les dommages excessifs aux cultures et aux jardins.

    (Communiqué de la Police des Fourons)

  • Ils ont sauvé le rapace

    L’oiseau était bloqué dans les fils barbelés; une cavalière l’a découvert.Capture d’écran 2017-08-19 à 07.51.11.png

    C’est une belle histoire, qui se termine bien pour un rapace qui avait terminé sa course dans les fils barbelés au beau milieu d’un chemin de campagne entre les villages de Richelle et de Dalhem. Si Serge Belleflamme, docteur en médecine vétérinaire dalhemois, a pu sauver l’oiseau, c’est notamment grâce aux initiatives d’une cavalière puis d’une joggeuse.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du samedi 19 août 2017