Noces d'or

  • Noces d'or de M. et Mme JANSSEN-WELLENS

    20180829_015.gif

    Le bourgmestre Dessart a marié Andrée WELLENS (de Visé) et Achille JANSSEN (de Fouron-Saint-Martin) le 17 août 1968 à Visé.

    Après avoir travaillé à la ferme de Fouron-Saint-Martin avec ses parents, Achille Janssen a été successivement transporteur-récolteur de lait pour des laiteries régionales (Argenteau, notamment), puis marchand de lait avec un r seau de centaines de petits magasins à fournir à Herstal et environs. Le marchand de lait s’est petit à petit transformé en marchand itinérant de boissons avec plus de 600 clients particuliers, toujours dans la région de Herstal. Après les tournées, c’était le papa d’Achille qui déchargeait le camion, s’occupait des stocks et rechargeait pour la tournée du lendemain.

    Puis, pendant une vingtaine d’années, Achille et Andrée ont été tous les deux représentants de RIZLA+, vendant du papier à cigarette. Lorsque la célèbre marque de la famille Lacroix a été vendue à des groupes internationaux, l’ambiance n’étant plus la même, Monsieur et Madame Janssen-Wellens se sont retirés dans leur belle maison de Fouron-Saint-Martin, toute proche de l’ancienne ferme familiale.

    Ils ont fêté l'événement ce mercredi à « La Longue Vue » à Visé en compagnie de leurs amis du groupe des Promeneurs fouronnais avec lesquels ils parcourent la région depuis une douzaine d'années. 

    L'échevin José Smeets, accompagné des conseillers communaux Jean Levaux et Grégory Happart, leur a remis les voeux du Palais Royal et le traditionnel cadeau communal.

  • Noces d'or de M. et Mme Jean JANSSEN-AUSTEN

    M. et Mme Jean JANSSEN-AUSTEN ont été reçus à l'hôtel de ville de Visé à l'occasion de leurs noces d'or.

    (Information de Visé-Magazine)

  • Noces d'or de Monsieur et Madame Fafchamps-Philippens

    C'est dans une ambiance très détendue que les autorités communales représentées par l'échevin José Smeets, les conseillers communaux Jean Levaux et Roger Liebens, et le conseiller de l'aide sociale Michaël Henen, ont pu féliciter très chaleureusement Josette Philippens et Pierrot Fafchamps qui se sont mariés à Mouland le 8 juillet 1967.

    La célébration des noces d’or a été retardée de quelques jours pour permettre à leur fille Sabine (qui habite au Québec) de faire le déplacement avec son conjoint et leurs enfants. Leur seconde fille Claudine habite à Warsage et avait donc beaucoup moins de problèmes pour être présente, tout comme la soixantaine de frères, soeurs, neveux et nièces et d’amis invités.

  • Noces d'or de François Heuts et Anny Michiels

    François Heuts et Anny Michiels se sont mariés le 3 mai 1966 à Fouron-Saint-Pierre. Ce samedi, ils fêtaient leurs noces d'or. L'Harmonie Sainte-Geneviève de Rémersdael les attendait à la sortie de l'église, après la messe d'action de grâce, pour les accompagner à la salle Rimbiévaux.

    20160514_948.jpg

    L'échevin José Smeets a rappelé les multiples engagements de François Heuts qui a toujours pu compter sur l'aide de son épouse. A côté de son métier de transporteur, François Heuts s'est en effet investi dans la gestion de sa commune, Rémersdael d'abord, Fourons ensuite en y assumant la fonction de conseiller communal, mais aussi comme membre ou président de différents comités. Il a ainsi été président du football à Aubel, Gemmenich et Fouron. Il est aussi l'organisateur de la Fête du Bois Rouge et le président de la Fabrique d'église Saint-Heribert de Rémersdael. Récemment il est même devenu le président de la Société Royale de Tir Saint-Heribert, membre du comité de l'Harmonie Sainte-Geneviève, etc.

    Accompagné de quelques mandataires actuels, Nico Droeven, Benoît Houbiers et Michaël Henen, José Smeets a remis aux jubilaires les cadeaux traditionnels, ainsi que la copie de leur acte de mariage. José Smeets a aussi rappelé avec humour un épisode mouvementé de la vie du conseil communal fouronnais où il dut retenir François Heuts qui, sans cela, nous aurait peut-être privé du bourgmestre actuel. Très énervé, François Heuts s'apprêtait en effet à jeter par la fenêtre le leader de l'opposition de l'époque.

    20160514_946.jpg

    L'Harmonie Sainte-Geneviève était bien entendu présente pour honorer à cette occasion un membre de son comité.

  • Noces de diamant à Visé pour le couple HEGGEN-LHOMME

    Monsieur Leonardus HEGGEN et Madame Séraphine LHOMME se sont mariés le 23 avril 1956. La Ville de Visé a fêté leurs noces de diamant.