Web Statistics

Police

  • La zone de police Basse-Meuse vient de faire l’acquisition d'un super-radar

    Son vrai nom, c’est le « NK7 ». Mais dans le milieu, on parle de lui comme un « super-radar ». Il flashe sur 6 bandes, de dos, plusieurs autos en même temps... Bref, personne ne peut lui échapper. Celui de la police de Liège flashera dès la semaine prochaine. La zone de police de la Basse-Meuse, quant à elle, vient d’en faire l’acquisition.

    Lire la suite

  • La Zone de police des Fourons a participé aux actions du week-end

    Ce samedi 10 juin la police des Fourons (B) a participé à deux actions, à savoir: L'alcool / drogues dans la circulation (Action AT de 13h à 18h), et une action de contrôle pour lutter contre le tourisme de la drogue à la frontière néerlandaise (action de 18h à 22h30).

    L'action AT s'est déroulée à la Planck et à l'entrée de l'autoroute E25. Au total, 33 alcootests ont été prélevés à ces deux endroits. Ceux-ci étaient tous négatifs (Safe).

    Dans le dispositif à l'entrée de l'autoroute, la police a procédé au contrôle d'un véhicule dont le conducteur était porteur d'un permis provisoire non valable pour le transport de ses deux passagers, dont un mineur qui ne portait pas de ceinture de sécurité. Lors d'une fouille des trois occupants un montant en argent de 3 500 euro a été trouvé. Aucune explication plausible a pu être donnée. L'argent a été saisi à la demande du procureur de Roi du Limbourg et un procès-verbal a été établi pour le blanchiment d'argent. Le véhicule et ses occupants faisaient partie d'un campement de caravanes qui venaient d'atterrir à Mouland et qui sont déjà repartis un peu plus tard le soir.

    L'action DT a eu lieu près de la E25 à Mouland. Avec l’autorisation du parquet du Limbourg nous avons utilisé le système de la perception immédiate via terminal et / ou virement. Deux paiements de 75 euros ont été faits par le terminal bancaire pour possession de cannabis, un paiement de 300 euros par virement bancaire a été fait pour la possession d'amphétamines et un paiement de 150 euros a été fait par virement bancaire pour possession de cocaïne. Les stupéfiants ont été saisis et PV a été établi.

    De plus, un PV simplifié a été rédigé pour la possession d'une petite quantité de cannabis (dans la limite de tolérance), et une deuxième personne - signalée pour des mesures de probation, dont ne pas être en contact avec de la drogue - a également du remettre une petite quantité de cannabis. Lors de l'action une autre personne était également signalée à rechercher (pour des faits mineurs). En marge de l'action DT, 11 personnes ont été soumises à un test d'haleine. Ces tests se sont avérés négatifs (Safe).

    (Selon une information de la Zone de Police des Fourons sur Facebook)

  • Le vélo électrique

    La ZP Fourons participe à la campagne provinciale de sensibilisation sur les vélos électriques qui se déroule du 5 Juin au 23 Juin 2017.

    Les policiers chargés d'une mission d'intervention et/ou de roulage interviendront tant de façon préventive que répressive dans cette thématique pendant cette période.

    Lire la suite

  • Activité de sécurité routière à l'école

    Ce mardi 6 juin 2017, six agents de police sont venus encadrer nos élèves de 5ème et 6ème années pour une activité de sécurité routière.
    Tout d'abord, vu la menace de pluie, nos jeunes cyclistes se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Ils ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom, un dépassement... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par la police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école. Ensuite, l'animation s'est poursuivie en classe par un rappel théorique au sujet des pistes cyclables, des panneaux de signalisation, des injonctions des agents.

    FSM jpg016.JPG


    Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été décerné par les agents de police. En cette veille de vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout, la prudence.
    Un grand merci aux agents de police !

    Les enseignantes.

  • La police des Fourons pendant 5 jours à la télévision flamande

    La police des Fourons sera à la télé flamande du lundi 22/05 au vendredi 26/05 dans une courte séquence de 4 minutes dans le programme « Iedereen Beroemd » sur "één" (VRT - programme n° 150 pour les abonnés à VOO - à 19h40) à chaque fois après le journal.

    Que pouvez-vous attendre? De la détente grâce aux belles images de la nature, des images et des déclarations de certains de nos policiers et du bourgmestre. Il s'agit bien évidemment d'un montage fait pour ce genre d'émission, pas plus, ni moins.

    • Lundi: vous verrez notre Landcruiser Offroad et le contrôle d'un pêcheur roumain;
    • Mardi: un peu d'information sur nos contrôles de vitesse et vous verrez la police dans le stand de tir;
    • Mercredi: vous verrez la visite du bourgmestre au chef de corps et le bourgmestre rencontrera la police à cheval;
    • Jeudi: vous pouvez voir la police lors d'une action de contrôle et vous apprendrez un peu plus sur le bourgmestre et sa situation familiale;
    • Vendredi: vous pouvez voir une partie d'une intervention suite à un appel pour vol et vous allez apprendre un peu plus sur la passion du bourgmestre pour sa commune.

    Broers 18556640_1354741021229250_1935933134940900641_o.jpg

    Jambon offrirait-il une précampagne électorale à Huub Broers?

    "Si après avoir vu le programme, vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter.", c'est ainsi que se termine le billet de notre police sur son compte Facebook.