Web Statistics

Rémersdael

  • Investissements au camping du Bois Rouge

    Le ministre flamand du tourisme Ben Weyts (N-VA) annonce 234.939 euros de subventions à des exploitants touristiques qui investissent dans l'accessibilité et l'accueil des enfants dans leurs installations. 

    Paul Wimmers annonce qu'il veut équiper sa piscine de jeux pour les enfants avec l'apport de ces subsides.

  • Fête du Bois Rouge

    Dirigée par Léon Hollands, l'Harmonie de Teuven-Rémersdael a offert un excellent concert apéritif pour la 31ème Fête du Bois Rouge.

  • Démission de Huub Broers

    Dans la convocation au conseil communal du 17 août, le président Jean Duijsens annonce la démission de Huub IMG_2251.PNGBroers comme échevin. Encore une facétie sans doute de l'intéressé.


    Jamais aucun échevin tant en Flandre qu'en Wallonie n'a été bourgmestre et échevin simultanément.
    Il n'est plus échevin. Un point c'est tout.
    Selon un spécialiste en droit administratif que nous avons consulté, il voudrait par cette démission modifier l'ordre de préséance des autres échevins.
    En clair, cela doit viser le rang de José Smeets comme échevin, mais juridiquement, son accession au poste de bourgmestre lui a fait perdre ses fonctions scabinales, s'il a été momentanément élu échevin auparavant (car ces fonctions sont incompatibles avec celles de bourgmestre). Si donc il a été nommé ensuite bourgmestre, un nouvel échevin a été désigné et se retrouve automatiquement au dernier rang. Plus question de modifier l'ordre des échevins, sauf démission de tous ceux en place.

    Par ailleurs, le conseil communal votera aussi des modifications budgétaires pour la commune et pour la fabrique d'église de Rémersdael qui doit impérativement remplacer sa chaudière.

  • Aubel-Thimister-Stavelot passe par les Fourons

    Au cours de sa première étape de ce vendredi 4 août, la course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot, l’épreuve ardennaise des meilleurs artilleurs internationaux du peloton U19, passera par les Fourons:

    • Rémersdael (venant d'Aubel): 17h32
    • La Planck: 17h37
    • Fouron-le-Comte (ravitaillement): 17h52 (en direction de Warsage)
  • Jogging de la kermesse de Rémersdael

     Le jogging de samedi soir a bénéficié du beau temps quia prévalu pendant toute la durée de la kermesse, malgré Capture d’écran 2017-08-01 à 18.33.43.pngdes prévisions relativement pessimistes.

    Les organisateurs ont classé les concurrents en 4 catégories.

    1. Caro Cornet se classe première chez les dames en 5 km qu'elle a parcourus en 24 minutes 31 secondes.
    2. Romain Bruwier a couvert la même distance en 19 minutes 59 secondes.
    3. Monique Keris n'a mis que 43 minutes 59 secondes pour faire 9 km.
    4. Jodan Gerrekens a parcouru la même distance en 34 minutes 14 secondes.

    Lire la suite