Rémersdael

  • Lions Club Aubel Bocages invite ……

    Envie de passer une soirée amusante voire délirante …..  soiréeBLIND TEST par D.J. Godich le samedi 23 février 2019, à 19 h 30  à la salle Rimbievaux à Rémersdael – bar et petite restauration –

    PAF : 7 €

     

    Infos et inscriptions auprès de Marly Lahaye : 0495/74.36.95

    Prévente : Press Shop à Aubel

    Organisations en faveur des enfants qui vivent en maison d’accueil ou pour offrir un peu de bien-être aux enfants gravement malades

  • Inhumation du Comte de Furstenberg dans le caveau familial

    Le COMTE de FURSTENBERG, né à Remersdael le 20 septembre 1933 et décédé à Bierges le 4 janvier 2019, sera inhumé dans le caveau de la famille de Furstenberg derrière l'église de Rémersdael ce mercredi 23 janvier vers 14 heures 15.

    Il y occupera la 8e loge, après
    1. Madame la Baronne de Furstenberg, née Baronnesse Marguerite de Lilien à Ophesdycke le 27 juillet 1842 et décédée au château d'Obsinnig le 31 mai 1907

    2. Clément-Egon, Baron de Fustenberg, né à Stammheim le 21 mai 1840, décédé à Obsinnig le 3 novembre 1926

    3. Baron Conrad de Furstenberg, né à Rémersdael le 17 août 1875, y décédé le 27 avril 1927.

    4. Baron Adolphe de Furstenberg, né à Rémersdael le 17 juillet 1870 et décédé à Gand le 2 juin 1950 (grand-père du Comte).

    5. Charles, Baron de Furstenberg, né à Bolland le 12 mars 1902 et décédé à Verviers le 25 janvier 1958 (père du Comte).

    6. Baronne de Furstenberg, née Madeleine de Villers à Bruxelles le 19 janvier 1902, décédée à Villers-lez-Heest le 9 septembre 1983 (mère du Comte).

    7. Baron Max-Antoine de Furstenberg, né le 23 juillet 1939 et décédé le 9 décembre 2012 à Verviers (frère du Comte).

     

  • Décès du COMTE de FURSTENBERG

    La famille annonce le décès du COMTE de FURSTENBERG, né à Remersdael le 20 septembre 1933 et décédé à Bierges le 4 janvier 2019.
    Le service religieux sera célébré en l'église paroissiale Saints-Pierre-et-Marcellin le SAMEDI 12 JANVIER 2019 à 11 heures.
    La famille y recevra les condoléances à partir de 10h15 (Rue Saint-Pierre, 13 à 1301 Bierges).

    Faire-part.

  • Protection définitive du site d'Altembrouck, des vallées de la Gulpe et du Fouron

    Geert Bourgeois, ministre-président flamand et ministre flamand du Patrimoine immobilier, a signé l’arrêté protégeant définitivement la vallée de Gulpe, Altembrouck et la vallée du Fouron et leur environnement en tant que paysage culturel et historique.

    "Le paysage des Fourons est un joyau du patrimoine sur le plan esthétique et historique. Avec la protection en tant que paysage culturel et historique, nous assurons la préservation de cette belle région pour les générations futures ", a déclaré le ministre-président Geert Bourgeois.

    Le paysage culturel et historique de la vallée de la Gulpe commence à la frontière avec Hombourg au sud jusqu'à la frontière avec Slenaken au nord. La ferme de Kloosterhof et les sources adjacentes riches en prairies du ruisseau de Teuven se trouvent du côté ouest du paysage protégé. La protection d'Altembrouck et de la vallée du Fouron comprend d'est en ouest la vallée de la Veurs, de Crindael et la vallée du Fouron de Fouron-Saint-Martin jusqu'à la frontière occidentale avec les Pays-Bas. Toute la région d'Altembrouck et les environs du Hoogbos forment la frontière nord.

    Les prairies des vallées, les prairies adjacentes et les pentes constituent un élément important du paysage. Les pentes et les plateaux adjacents (boisés) ont également une grande valeur patrimoniale et une cohérence avec les vallées. La vallée de la Gulpe contient une grande densité d'éléments paysagers en forme de points et de lignes, tels que des lisières de bois, des arbres solitaires, des haies  d’aubépine tondue et des chemins creux. Dans les vallées et sur les pentes, il existe de nombreuses prairies permanentes historiques, parfois avec un verger classique et souvent bordées de lisières de bois ou des haies d'aubépines. Au cours de la procédure de protection, des consultations ont également eu lieu avec les différents gestionnaires et l’agriculture.

    Des bâtiments à valeur patrimoniale caractéristiques des régions environnantes sont disséminés dans le paysage, tels que le parc du château d’Obsinnich, le château de Teuven, l'abbaye de Sinnich et le domaine du château d'Altembrouck.

  • Noël à Rémersdael

    Du son et des images pour illustrer la célébration de Noël à Rémersdael ce 24 décembre 2018 avec le Clidine Groupe (25 membres) sous la direction de Nathalie Fafchamps-Houbiers.