Web Statistics

Rémersdael

  • Nombreux véhicules militaires entre Rémersdael et Lontzen

    Ce samedi 40 véhicules militaires alliés de la seconde guerre mondiale défileront dans le centre de Lontzen. Organisée par l’ASBL Indian Head, cette parade rassemble de nombreux collectionneurs de véhicule et du matériel militaire allié. La colonne s’arrêtera entre 12h et 14h dans le centre de Lontzen. Une belle occasion pour les curieux de voir les véhicules de près.

    Comme les collectionneurs d’Indian Head logent au Castel Notre-Dame à Rémersdael, les véhicules emprunteront notamment les routes entre Rémersdael et Lontzen.

  • Chasse aux sangliers

    Le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 13h, l'Agence du Gouvernement flamand pour la nature et la forêt organise une  chasse à courre de sangliers dans la partie nord de la réserve forestière Veursbos-Bois rouge-Vossenaarde.

    Les participants à cette lutte sont tous membres de l'Agence. Les chasseurs locaux sont invités à poster dans les zones de chasse adjacentes pour intercepter les sangliers en fuite.

    Bien que la zone concernée soit une réserve forestière et donc non accessible au public, des panneaux d'avertissement seront affichés sur tous les sentiers en bordure de forêt un jour à l'avance. Là où la N648 «Forêt Rouge» croise la forêt, des panneaux d'avertissement pour les automobilistes seront placés des deux côtés de la route. (Les directions de tir sont, cependant, détournées de la route, donc seulement le jeu traversant représente un risque possible.)

    Le bois de Veurs est interdit au public ce jour là.

    Cette chasse à courre fait partie de la politique générale de l'Agence visant à maîtriser la population de sangliers et à prévenir les dommages excessifs aux cultures et aux jardins.

    (Communiqué de la Police des Fourons)

  • Victor Ernst candidat verviétois de l'année

    Dans la catégorie ECONOMIE, vous pouvez voter pour un ancien rémersdaelois.

    Capture d’écran 2018-01-15 à 10.53.56.pngC’est en novembre que les premières Peak Beer ont pu être dégustées par les amateurs de bière. Elles sont confectionnées à partir d’ingrédients 100% naturels, dans une toute nouvelle brasserie installée à Botrange, le point culminant du pays.

    Lire la suite

  • Noël à l'église de Rémersdael

    Comme d'habitude, la messe de Noël sera célébrée en français à Rémersdael le 24 décembre à 19 heures. Cette année, ce sera donc le dimanche 24 décembre. Une nouvelle chorale s'est formée pour rehausser cette belle cérémonie. 

    Après la messe, la fabrique d'église offrira un verre de vin chaud en toute convivialité.

    En raison de cette célébration dimanche soir, il n'y aura pas de messe le samedi 23 décembre.