Web Statistics

Rémersdael

  • Décès de Madame Yvonne DEMEYERE, Veuve de Monsieur Albert Halleux

    La famille annonce le décès de Madame Yvonne DEMEYERE, Veuve de Monsieur Albert HALLEUX, née à Neuvy le 67D9168D-8DA1-4606-8B96-6C1961B0F21F.jpegsamedi 25 décembre 1926 et décédée à Haccourt ce mercredi 25 avril 2018 à l'âge de 91 ans.

    La défunte repose au Funérarium J. Rion, Rue du Perron, 25/27 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau, où la famille reçoit les visites les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 de 17 à 19 heures.

    L' absoute, suivie de l'inhumation au cimetière de Visé (Lorette), aura lieu au Funérarium J. Rion, le lundi 30 avril 2018 à 10 h 45.

  • La maladie du carré dans la région

    Ressortie d'on ne sait où, la maladie de carré a été diagnostiquée sur beaucoup de renards morts dans la région liégeoise et autopsiés à la faculté de médecine vétérinaire.
    Il est donc fortement conseillé aux propriétaires de chiens de surveiller leur animal de compagnie car cette maladie très contagieuse peut être mortelle (surtout chez les chiots), et cause toujours de graves problèmes de santé que ce soit au niveau digestif , respiratoire et nerveux.
    Pratiquement, vous pouvez vérifier la date de la dernière vaccination et sa validité dans le passeport de votre chien.

    (Une photo et une information du dr. vétérinaire Serge Belleflamme de Dalhem).

    Par ailleurs, le journal "Het Belang van Limburg" signale qu'un renard au comportement bizarre a été abattu lundi à Rémersdael. Le cadavre a été envoyé au centre ad hoc pour examen.

  • Succès pour le petit-déjeuner gourmand et la chasse aux oeufs de la Jeunesse de Rémersdael

    A 11 heures précises, il n'était plus possible de retenir les enfants à l'intérieur de la salle où le petit-déjeuner avait été servi dès 8 h.30 par la jeunesse. Les produits locaux étaient évidemment à l'honneur: beurre de Rémersdael, fromages et jus de pommes de Teuven, etc.

    20180402_038.JPG

    Les cloches de Pâques avaient coloré la pelouse.

    Après le petit-déjeuner, c'est la bière de Val-Dieu qui a été servie pour l'apéritif.

  • Evénement hollandais - nuisances pour les Fouronnais

    Volta Limburg Classic Toertocht

    Ce lundi 2 avril, lundi de Pâques, des milliers de cyclistes s'engageront sur nos routes. Ils partiront d'Eijsden vers 10 heures et arriveront aux Fourons par Gieveld.

    Ils paieront individuellement 24 € par participant et s'ils participent pour le compte d'une entreprise l'inscription varie entre 50 et 100 €. Ils seront donc les maîtres sur la route. La capitale fouronnaise a été soigneusement évitée.

  • La course Volta Limburg Classic ce samedi 31 mars

    Cette course cycliste internationale passera sur notre territoire ce samedi 31 mars.

    Vers 13 heures, elle entrera en Belgique par Gieveld, montera la rue Hoof, tournera à droite vers Sinnich où elle prendra la direction de Beusdael.

    Vers 16 heures, elle fera une nouvelle incursion par Gieveld, montera la rue Varn, prendra la direction du Bois Rouge (ravitaillement), tournera à droite à Magnebois pour descendre vers Veurs. Au Crutzberg, elle remontera vers La Planck et prendra la direction de la Hollande par Ulvend.

    Elle se terminera, après 195 km, à Eijsden.

    Le hombourgeois Kevin Van Melsen, de chez Wanty-Gobert, est annoncé parmi les participants.