Web Statistics

Rémersdael

  • 43.000 euros pour le camping du Bois Rouge

    « Toerisme Vlaanderen » investit 310.000 euros dans 9 établissements touristiques de la province du Limbourg. Les subsides doivent être utilisés pour améliorer l’accessibilité  et l’accueil des enfants. Il y a aussi de l’argent pour les campings. Et c’est ainsi que le camping du Bois Rouge à Rémersdael bénéfice d’un coup de pouce de 43.000 euros.

    La télévision régionale TVL y consacre un reportage en néerlandais évidemment (qui inclut Aubel dans le paysage fouronnais!).

     

     

  • Hélico de Bra-sur-Lienne : 725 missions depuis le 1er janvier

    L'hélicoptère médicalisé est intervenu jeudi dernier à Hagelstein pour évacuer M. Roger Rompen, le motocycliste gravement blessé.

    Première grande opération de maintenance du nouvel hélicoptère MIKE du CMH de Brasur-Lienne. Le vecteur héliporté a quitté la base ce mardi 3 juillet, pour une période de cinq semaines. Durant la même période, le Centre Médical Héliporté dispose d’un hélico de remplacement EC-145 équipé d’un aménagement identique et opérationnel pour le transport de deux patients couchés. Cette opération de maintenance s’inscrit dans le cadre des procédures d’entretiens planifiées du vecteur de secours héliporté du CMH. Passé un temps de vol cumulé de 400 heures, l’hélicoptère médicalisé fait l’objet d’une révision technique complète. Les deux objectifs principaux de ces maintenances sont de maintenir un niveau de sécurité optimal sur le plan aéronautique et de prévenir tout risque de pannes techniques pouvant diminuer la disponibilité du vecteur pour ses missions.

    Lire la suite

  • Problème dans un couple fouronnais

    Elle: Amo a Bélgica mas meu coração é brasileiro.
    Que o melhor ganhe!!

    Lui: Eu amo o Brasil mas cinco estrelas são suficientes.

    Lire la suite

  • Grégory Happart a fait le tour du Mont Blanc

    Grégory Happart a commenté sa course en direct sur Facebook.

    Comme ses amis Olivier Remacle et Robert Pinckaers, Grégory Happart a également terminé le Marathon du Mont-Blanc. Il a parcouru les 42,6 km en 7 heures 36 minutes et 09 secondes. Il se classe 746ème au classement général et 170ème dans sa catégorie.

    Grégory Happart participait à cette formidable course avec Bernard Schmets et Benoît Kedzierski de Warsage, qui sont arrivés pratiquement en même temps que lui puisqu'ils sont classés 748ème et 736ème en 7 heures 36 minutes également.