Web Statistics

Sécurité

  • La zone de police Basse-Meuse vient de faire l’acquisition d'un super-radar

    Son vrai nom, c’est le « NK7 ». Mais dans le milieu, on parle de lui comme un « super-radar ». Il flashe sur 6 bandes, de dos, plusieurs autos en même temps... Bref, personne ne peut lui échapper. Celui de la police de Liège flashera dès la semaine prochaine. La zone de police de la Basse-Meuse, quant à elle, vient d’en faire l’acquisition.

    Lire la suite

  • Des aménagements pour la sécurité

    Les différentes zones de police, en collaboration avec le SPW et les communes, travaillent régulièrement à la sécurisation des infrastructures routières. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude dans toute la région ver-viétoise, comme à Aubel. « Avec le SPW on a travaillé sur le carrefour Hagelstein à Aubel qui sera revu dans son ensemble. On se dirige vers la réalisation d’un rond-point. On a eu déjà plusieurs réunions à propos de ça et on espère que ça va voir le jour le plus vite possible », explique le commissaire Maton.

    (D'un article de LA MEUSE VERVIERS du 13 juin 2017)

  • Le vélo électrique

    La ZP Fourons participe à la campagne provinciale de sensibilisation sur les vélos électriques qui se déroule du 5 Juin au 23 Juin 2017.

    Les policiers chargés d'une mission d'intervention et/ou de roulage interviendront tant de façon préventive que répressive dans cette thématique pendant cette période.

    Lire la suite

  • Activité de sécurité routière à l'école

    Ce mardi 6 juin 2017, six agents de police sont venus encadrer nos élèves de 5ème et 6ème années pour une activité de sécurité routière.
    Tout d'abord, vu la menace de pluie, nos jeunes cyclistes se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Ils ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom, un dépassement... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par la police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école. Ensuite, l'animation s'est poursuivie en classe par un rappel théorique au sujet des pistes cyclables, des panneaux de signalisation, des injonctions des agents.

    FSM jpg016.JPG


    Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été décerné par les agents de police. En cette veille de vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout, la prudence.
    Un grand merci aux agents de police !

    Les enseignantes.

  • Des précisions d'Arnaud Dewez concernant la route Warsage-Berneau

    La N608 (Warsage-Berneau) sera très certainement ouverte demain fin de journée ou lundi. 

    Voici l' extrait de l'arrêté de police du bourgmestre de Dalhem

    Avant ouverture de cette route, le SPW-DGO1, gestionnaire de la route régionale N608, est tenu de mettre en œuvre ses recommandations (suite à l'examen sanitaire) afin de permettre la réouverture de la voirie, à savoir :
    - L’abattage des 3 arbres affaiblis ;
    - L’élagage des 13 arbres subsistant de cette zone ;
    La Commune procèdera au placement de la signalisation temporaire suivante :
    - Limitation de la vitesse à 50 km/h sur tout le tronçon bordé d’arbres entre Warsage et Berneau, afin de garantir une sécurité maximale ;
    - Signalisation du caractère dégradé de la voirie par la pose de panneaux avertisseurs (route dégradée).

    Dans un second temps, il est demandé au SPW-DGO1 de :
    - Remplacer les mesures précitées liées au placement de la signalisation temporaire par une signalisation définitive (jusqu’à l’abattage des 13 arbres subsistants), à savoir :
    o Limitation de la vitesse à 50 km/h sur tout le tronçon bordé d’arbres entre Warsage et Berneau, afin de garantir une sécurité maximale ;
    o Signalisation du caractère dégradé de la voirie par la pose de panneaux avertisseurs (route dégradée) ;
    - Signaler clairement et efficacement les 13 arbres subsistants, sans risquer d’affecter leur stabilité (peinture, catadioptre, etc.) ;
    - Planifier l’abattage des 13 arbres restant sur le tronçon dans les plus brefs délais ;
    - Accélérer le projet de réfection de la route régionale N608, entre Berneau et le centre de Warsage ;
    - Prévoir, en compensation de l’abattage des arbres et en intégration avec le projet de réfection de la voirie, la replantation de jeunes arbres plus éloignés de la voirie ou sur un terrain communal, et d’essences plus adaptées au contexte sécuritaire et environnemental."