Web Statistics

Services

  • LA PAIX IMAGINEE PAR LES ENFANTS

    Les Dames du Lions Club Aubel Bocages ont répondu positivement au concours « Affiches pour la Paix » proposé par le Lions International aux enfants âgés de 11 à 13 ans, les encourageant à exprimer leur vision de la paix sur le thème « La paix commence par la  gentillesse » .

    C’est en étroite collaboration avec les enseignantes de l’école francophone des Fourons que ce concours a été organisé.

    Les affiches étaient exposées ce vendredi 20 avril au Centre Sportif et Culturel des Fourons et quatre d’entre elles ont été sélectionnées selon les critères d’évaluation qui étaient l’originalité, la qualité artistique et la représentation du thème. Elles poursuivront leur parcours au niveau de la Wallonie, de la Belgique et peut-être au niveau international.

    Le verre de l’amitié clôtura cette soirée qui récompensa les lauréats de même que l’école.

    Pierre  de Coubertin disait : « l’important, c’est de participer » et ce qui est encore plus important aujourd’hui, c’est que les enfants parlent de la Paix…. Telle était la conclusion de Mme Claudine Coune, Présidente du Lions Club Aubel Bocages.

    Album photos de la remise des prix.

  • Besoin d'aide pour remplir votre déclaration fiscale ?

    Le bureau des contributions vous propose de l'aide. Cela se passera dans les locaux du C.P.A.S. à la maison communale de Fouron-le-Comte le vendredi 25 mai et le mardi 12 juin entre 9 et 12 heures l'avant-midi et entre 13 et 15 heures 30 l'après-midi.

  • Le guichet de la gare de Visé sera fermé le week-end

    La gare de Visé, son aspect ..., son escalier et son escalator (en panne d'habitude).

    À partir du lundi 2 octobre prochain, le guichet de la gare de Visé sera fermé le week-end.

    La SNCB a décidé d’adapter les horaires d’ouverture de ce guichet où le personnel de vente ne travaillait plus que moins de 15 % du temps les samedis et dimanches.

    « Les voyageurs utilisent de plus en plus nos distributeurs automa-tiques, disponibles sept jours sur sept et 24h sur 24, et les canaux de vente numériques (internet et application mobile) pour acheter un billet. C’est le cas pour 40 % des ventes en gare de Visé », précise Bart De Groote, directeur général Marketing de la SNCB.

    En semaine, rien ne change. Le guichet reste accessible de 6h40 à 14h. Et durant tout ce mois de septembre, un membre du personnel de vente est à la disposition des clients qui ne sont pas familiarisés avec ces distributeurs. Cette adaptation n’a aucun impact sur l’offre de trains en gare de Visé. 

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 septembre 2017

    "Rien ne change"? Sauf que le voyageur qui voudra demander un renseignement avant de prendre le train se pourra plus s'adresser au guichetier.

  • Un service pour les barbus à Fouron-le-Comte

    Francis CLaesens annonce un nouveau service dans son salon, spécialement pour la mise en valeur des barbes.

    rue du Couvent 11 à Fouron-le-Comte

    tél 04 381 03 68 sur rendez-vous

  • Intervention des pompiers fouronnais à Sippenaeken

    Les pompiers fouronnais ont été appelé en renfort pour l'incendie d'une ferme à Sippenaeken.