Web Statistics

Sports

  • « MARCHE DES BLES »

    Les organisateurs attirent particulièrement l’attention de toutes et tous sur le fait que le départ se fera du « FOYER AUBINOIS, VILLAGE 7 à 4608 AUBIN NEUFCHATEAU.

    Il s’agit d’une marche d’après midi dans notre région.

  • Richelle qualifié par le chas de l’aiguille

    Richelle a dû batailler plus que prévu pour éliminer Bambrugge, club de Flandre-Orientale venant de descendre en Capture d’écran 2017-08-14 à 08.13.37.pngP2. Tout s’était pourtant (presque) bien déroulé en 1 ère mi-temps, avec l’exclusion de Van Der Hoeven pour avoir repoussé le ballon de l’épaule à même la ligne de but. Dans la foulée, Bisconti ouvrait le score sur pénalty, d’un contre-pied parfait. « Mon joueur repousse le ballon avec le haut de l’épaule, il n’y a donc pas faute et cette phase change tout le match », pestait l’entraîneur de Bambrugge, Levi Jacobs.

    Seule ombre au tableau pour Richelle en 1 ère période : la sortie sur blessure de Perseo. « Il a senti à nouveau une gêne et nous n’avons donc pas pris de risque à son sujet », expliquait l’entraîneur mosan Benoît Waucomont. Richelle dou-

    blait ensuite le score après la pause, via Simon. Alors que le contexte était ultra-favorable aux locaux, les visiteurs avaient le mérite de ne pas perdre espoir et réduisaient le score à un quart d’heure de la fin, avant d’égaliser, in-extremis, à la dernière minute. Entre-temps, Simon recevait un carton rouge direct et les esprits s’échauffaient quelque peu. « L’adversaire me shoote dedans. En me relevant, je le repousse et il se laisse bien tomber », regrettait le défenseur richellois.

    Les hommes de Waucomont gardaient finalement leur sang-froid pour s’imposer lors de la séance de tirs au but. « Je ne retiendrai que la qualification. Nous savions que cette équipe a de la qualité et nous nous sommes peut-être relâchés inconsciemment après le 2-0. Mon noyau est très étroit pour le moment, j’espère récupérer du monde pour le début du championnat », concluait Waucomont. Au prochain tour, Richelle affrontera l’Eendracht Wervik (D3 Amateurs). 

    MAXIME HENDRICK dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 août 2017

    Lire la suite

  • Richelle est de retour au stade de Visé

    Après l’Etoile Dalhem (P3) et l’Oc Nismes (P1), Richelle s’apprête à accueillir le Racing de Bambrugge, sociétaire de P2 anversoise, ce dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort de la Coupe de Belgique n’est guère défavorable aux Richellois : « C’est vrai que l’on peut s’estimer heureux », commente Benoît Waucomont, « pour être honnête, avant de disputer chacune de ces rencontres, je ne veux même pas savoir sur qui nous risquons de tomber et jusqu’à présent, cela se passe bien. Je suis heureux d’avoir évité un déplacement à Nismes ou à Bambrugge, le seul déplacement que je voulais bien faire, c’est à Dalhem (rires). Non, plus sérieusement, c’est assez sympa comme tirage.

    Lire la suite

  • Servais Halders, deuxième à Lokeren

    Belle deuxième place dans la catégorie des plus de 65 ans pour Servais Halders à Lokeren (10km en 39min 40sec).

  • Aubel-Thimister-Stavelot passe par les Fourons

    Au cours de sa première étape de ce vendredi 4 août, la course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot, l’épreuve ardennaise des meilleurs artilleurs internationaux du peloton U19, passera par les Fourons:

    • Rémersdael (venant d'Aubel): 17h32
    • La Planck: 17h37
    • Fouron-le-Comte (ravitaillement): 17h52 (en direction de Warsage)