Web Statistics

Teuven

  • Réseau de prévention de quartier par WhatsApp

    Un groupe WhatsApp "prévention de quartier" a été créé à Teuven.

    Les participants, qui doivent avoir 18 ans et disposer d'un smartphone ou d'un iPhone, signalent ce qu'ils voient de suspect entr'eux après avoir prévenu la police via le 101.

    Pour des renseignements supplémentaires, ou pour participer à un autre groupe de prévention dans un autre village de l'entité, vous pouvez prendre contact avec Anet De Kegel, inspecteur principal et conseillère en prévention de vols à la zone de police des Fourons.

  • Evénement hollandais - nuisances pour les Fouronnais

    Volta Limburg Classic Toertocht

    Ce lundi 2 avril, lundi de Pâques, des milliers de cyclistes s'engageront sur nos routes. Ils partiront d'Eijsden vers 10 heures et arriveront aux Fourons par Gieveld.

    Ils paieront individuellement 24 € par participant et s'ils participent pour le compte d'une entreprise l'inscription varie entre 50 et 100 €. Ils seront donc les maîtres sur la route. La capitale fouronnaise a été soigneusement évitée.

  • La course Volta Limburg Classic ce samedi 31 mars

    Cette course cycliste internationale passera sur notre territoire ce samedi 31 mars.

    Vers 13 heures, elle entrera en Belgique par Gieveld, montera la rue Hoof, tournera à droite vers Sinnich où elle prendra la direction de Beusdael.

    Vers 16 heures, elle fera une nouvelle incursion par Gieveld, montera la rue Varn, prendra la direction du Bois Rouge (ravitaillement), tournera à droite à Magnebois pour descendre vers Veurs. Au Crutzberg, elle remontera vers La Planck et prendra la direction de la Hollande par Ulvend.

    Elle se terminera, après 195 km, à Eijsden.

    Le hombourgeois Kevin Van Melsen, de chez Wanty-Gobert, est annoncé parmi les participants.

  • WhatsApp mis en service pour protéger Teuven

    Hier soir, le lundi 19 mars, l'inspecteur-principal et conseiller en prévention de vols, Anet De Kegel, a fait une présentation suite au lancement du tout premier réseau de prévention du voisinage via un groupe WhatsApp à Teuven.

    Parmi les 51 candidats (jusqu'à maintenant), une quinzaine sont venus pour obtenir des informations supplémentaires. A cette occasion ils ont signé une lettre d'intention.

    L'intérêt de participer à un réseau de prévention du quartier dans certains de nos villages était déjà évident à partir des résultats de notre enquête auprès de la population de 2016.

    Cet intérêt a réellement pris forme à Teuven lorsque une habitante, Y. van den Berge, a pris l'initiative de créer un groupe WhatsApp.

    La police de Fourons s'est engagée à guider l'initiative, entre autres en fournissant des informations, y compris une consultation d'information avec une personne disposant d'une expérience pratique des réseaux de prévention du quartier à Lanaken.

    La commune des Fourons prend en charge l'installation de panneaux d'avertissement spéciaux sur les routes d'accès de la zone «surveillée». Les 6 premiers panneaux seront placés dans les meilleurs délais.

    Bientôt plus d'infos sur notre site www.policelocale.be/5382.

  • Concert d'harmonie à Teuven

    L'harmonie de Teuven annonce son concert qui se tiendra ces vendredi 9 et samedi 10 mars à 20h à la salle Patria de Teuven. Le programme audacieux mais populaire plaira à tout le monde. Les musiciens ont dû aller loin dans le travail pour arriver à cette réalisation sous la baguette de M. Rafaël Macaluso qui apprend les morceaux avec une musicalité surprenante.

    Capture d’écran 2018-02-22 à 10.28.01.png

    Le concert du samedi sera suivi d’une soirée DJ.