Web Statistics

Teuven

  • Concert d'harmonie à Teuven

    L'harmonie de Teuven annonce son concert qui se tiendra ces vendredi 9 et samedi 10 mars à 20h à la salle Patria de Teuven. Le programme audacieux mais populaire plaira à tout le monde. Les musiciens ont dû aller loin dans le travail pour arriver à cette réalisation sous la baguette de M. Rafaël Macaluso qui apprend les morceaux avec une musicalité surprenante.

    Capture d’écran 2018-02-22 à 10.28.01.png

    Le concert du samedi sera suivi d’une soirée DJ.

  • Incendie à Teuven et la Hollande craint des émanations d'amiante

    Les pompiers ont été appelés pour un incendie dans la ferme Heggen à Teuven ce jeudi vers 9 h 45. Les pompiers des Fourons, renforcés par ceux de Lanaken, de Mheer et de Mechelen. Maasmechelen et Bilzen étaient même en stand-by, semble-t-il. Les plus proches, ceux de Plombières, n'ont probablement pas été appelés (?). Tout le bétail a été sauvé.

    Un officier hollandais venu sur place a fait appeler l'unité de désinfection de Vaals parce qu'il craignait des émanations d'amiante et le vent soufflait vers Slenaken. 

  • Décès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET,

    Hick.JPGLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET, né à Teuven le 25/12/1939 et décédé à Aix-la-Chapelle le 08/02/2018.

    Le défunt repose au funérarium Rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites le samedi 10 et le lundi 12 février de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le lundi 12 février à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Gemmenich le mardi 13 février 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Chasse aux sangliers

    Le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 13h, l'Agence du Gouvernement flamand pour la nature et la forêt organise une  chasse à courre de sangliers dans la partie nord de la réserve forestière Veursbos-Bois rouge-Vossenaarde.

    Les participants à cette lutte sont tous membres de l'Agence. Les chasseurs locaux sont invités à poster dans les zones de chasse adjacentes pour intercepter les sangliers en fuite.

    Bien que la zone concernée soit une réserve forestière et donc non accessible au public, des panneaux d'avertissement seront affichés sur tous les sentiers en bordure de forêt un jour à l'avance. Là où la N648 «Forêt Rouge» croise la forêt, des panneaux d'avertissement pour les automobilistes seront placés des deux côtés de la route. (Les directions de tir sont, cependant, détournées de la route, donc seulement le jeu traversant représente un risque possible.)

    Le bois de Veurs est interdit au public ce jour là.

    Cette chasse à courre fait partie de la politique générale de l'Agence visant à maîtriser la population de sangliers et à prévenir les dommages excessifs aux cultures et aux jardins.

    (Communiqué de la Police des Fourons)

  • Nouveau cambriolage à Nurop

    Un nouveau cambriolage a été constaté à Nurop. C'est la deuxième fois en un an chez la même victime.

    Et les gens s'énervent sur les réseaux sociaux en demandant ce que fait la police, que font les autorités? 

    Certaines affirmations lancées sur Facebook semblent tellement vraies!

    • La police arrêterait même les auteurs, ils seraient rapidement libérés car il n'y a pas de places dans les prisons.
    • Les policiers n'auraient-ils pas mieux à faire que de faire sonner le tiroir-caisse avec leurs radars?
    • Et si la drogue était vendue en pharmacie à un prix normal,  n'y aurait-il pas moins de cambriolages commis par des drogués à la recherche d'argent pour payer leurs doses à un prix prohibitif à la maffia des stups?
    • Où est le temps où vous pouviez laisser votre porte ouverte?