Veurs

  • Journées du Patrimoine 2018 à Veurs le dimanche 9 septembre

    Cette année nous sommes au hameau de Veurs
    Porte ouverte aux maisons à colombages
    Visite guidée par nos guides Fouronnais
    Nos guides vous emmèneront dans Veurs. Rien de spécial, vous dites? Eh bien, chez certains propriétaires et résidents, vous pouvez jeter un coup d’œil à l'intérieur. Pour une fois, vous pouvez également admirer « l’arrière » de ces maisons. Nous respectons la vie privée des résidents et optons pour des maisons avec des histoires spécifiques et intéressantes à concernant l'entrée, la cage d'escalier ou les dépendances, et ceci toujours au sujet de constructions en colombages.
    Ici, vous entendrez aussi l’histoire du film qui a été tourné ici il ya longtemps et, cerise sur le gâteau, vous visitez le plus vieux supermarché du Limbourg (du monde?)
    Départ à 9h30, 10h30, 13h30 et 15h00; point de départ: point d'information du jour à hauteur de Daal 6

    Lire la suite

  • La course Volta Limburg Classic ce samedi 31 mars

    Cette course cycliste internationale passera sur notre territoire ce samedi 31 mars.

    Vers 13 heures, elle entrera en Belgique par Gieveld, montera la rue Hoof, tournera à droite vers Sinnich où elle prendra la direction de Beusdael.

    Vers 16 heures, elle fera une nouvelle incursion par Gieveld, montera la rue Varn, prendra la direction du Bois Rouge (ravitaillement), tournera à droite à Magnebois pour descendre vers Veurs. Au Crutzberg, elle remontera vers La Planck et prendra la direction de la Hollande par Ulvend.

    Elle se terminera, après 195 km, à Eijsden.

    Le hombourgeois Kevin Van Melsen, de chez Wanty-Gobert, est annoncé parmi les participants.

  • Chasse aux sangliers

    Le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 13h, l'Agence du Gouvernement flamand pour la nature et la forêt organise une  chasse à courre de sangliers dans la partie nord de la réserve forestière Veursbos-Bois rouge-Vossenaarde.

    Les participants à cette lutte sont tous membres de l'Agence. Les chasseurs locaux sont invités à poster dans les zones de chasse adjacentes pour intercepter les sangliers en fuite.

    Bien que la zone concernée soit une réserve forestière et donc non accessible au public, des panneaux d'avertissement seront affichés sur tous les sentiers en bordure de forêt un jour à l'avance. Là où la N648 «Forêt Rouge» croise la forêt, des panneaux d'avertissement pour les automobilistes seront placés des deux côtés de la route. (Les directions de tir sont, cependant, détournées de la route, donc seulement le jeu traversant représente un risque possible.)

    Le bois de Veurs est interdit au public ce jour là.

    Cette chasse à courre fait partie de la politique générale de l'Agence visant à maîtriser la population de sangliers et à prévenir les dommages excessifs aux cultures et aux jardins.

    (Communiqué de la Police des Fourons)

  • Décès de Madame Sophie CRUTZEN, veuve de Monsieur Léonard DELEVAL

    La famille annonce le décès de Madame Sophie CRUTZEN, veuve de Monsieur Léonard DELEVAL, née à Teuven le 26 août 1927, ayant vécu à Veurs, Fouron-St-Martin dès son mariage, puis à Teuven, et enfin s’est installée à Hombourg lors du départ à la retraite (1990).

    Sophie CRUTZEN est décédée à Hombourg le 20 mai 2016.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée le mardi 24 mai à 10 h. 30 à Hombourg.

  • La mort de la ducasse de Veurs

    Le 27 août dernier, ce blog vous donnait le programme de la ducasse de Veurs de 1895 (http://fourons.blogs.sudinfo.be/archive/2015/08/27/il-y-a-eu-de-la-vie-a-veurs-160547.html ).

    image.jpg

    Un discret et fidèle lecteur de Fouron-Saint-Pierre m'a transmis ce faire-part de décès de 1907, précieusement conservé dans les archives de feu Jaak Nijssen. Un grand merci à Madame Nijssen pour l'autorisation de publier ce souvenir.