Web Statistics

VTT

  • Cup 5

    Après plusieurs semaines d’absence, la « Cup 5 » est à nouveau de sortie, ce samedi 20 mai aux Fourons où jeunes et dames s’expliqueront à 11 h et les seniors à 14 h.

    (M.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 mai 2017)

  • Les mayeurs irrités par les cyclistes hollandais

    Capture d’écran 2016-09-21 à 08.07.50.pngUn brin sans gêne, les Néerlandais ? Ce n’est pas leur présence en masse à Julémont (Herve) qui va démentir cette réputation. En effet, ils étaient nombreux à débouler dans le chemin de la Heusière, après avoir monté un bout de Maigre cense, avant d’obliquer vers la voie d’Asse. Or, ces vététistes qui empruntaient des boucles de 50, 70 et 100 km, arrivaient comme des chiens dans un jeu de quilles alors que les coureurs du Rock and Roll Marathon s’étaient élancés pour leur course. Un télescopage imprévu et même interdit par la ville, et qui fait sortir Fernand Maréchal, un des organisateurs de la course, hors de ses gonds. À tel point qu’il est décidé à porter plainte…

    La suite de l'article d'YVES BASTIN est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2016

  • Beau succès pour le 5ème VTT nocturne des Fourons

    Beau succès pour le 5ème VTT nocturne des Fourons « La Nocturne Fouronnaise » de ce 12 août qui partait à la découverte des sentiers de Rémersdael, Teuven et Hombourg au départ du Centre sportif et culturel des Fourons. 

    Les participants les plus expérimentés ont attendu 20 heures pour prendre le départ  et effectuer une grande partie du parcours en nocturne ce qui nous donne ces très belles images.

    Une organisation de qualité, des chemins bien dégagés sur des parcours allant de 23 à 33 kilomètres, des ravitaillements chaleureux et une météo enfin au rendez-vous ont permis à cette randonnée de récolter de nombreux commentaires élogieux.

    La sixième édition est d’ores et déjà programmée pour 2017.

  • VTT « La Nocturne Fouronnaise »

    994871_10151619454197909_1131835162_n.jpg

    Ce vendredi 12 août, le Centre sportif et culturel des Fourons organisera son cinquième VTT nocturne « La Nocturne Fouronnaise » repris dans le calendrier Gileppe Hautes-Fagnes. En l’occurrence, une randonnée VTT qui s’adresse à tous les sportifs débutants ou confirmés puisque 2 parcours seront proposés, respectivement de 23 et 33 kilomètres.

    Au départ du Centre sportif des Fourons (Vogelstang, 7 – 3790 Fouron-Saint-Martin) et ce de 17h00 à 20h00, les participants pourront découvrir à leur rythme – il ne s’agit nullement d’une compétition -  la belle région des Fourons, au paysage particulièrement protégé fait de bocages anciens et d’importants lambeaux boisés avec une incursion dans la commune voisine de Plombières. Deux ravitaillements sont prévus sur le parcours.

    Pour les vététistes qui prendront le départ aux environs de 20h00, l’arrivée se fera après le coucher de soleil qu’ils pourront apprécier   - si celui-ci est de la partie - du haut des collines fouronnaises.

    La participation est fixée à 5 euros et 4 euros pour les membres GGHF (gratuité pour les moins de 12 ans). Des vestiaires, des douches et un espace nettoyage des vélos sont mis à la disposition des participants.

    Pour plus d’informations : Centre sportif et culturel des Fourons : 04/381.22.37 – courriel : fourons@skynet.be