Aînés

  • La maison de repos installe un "parloir"

    Hier après-midi, un bureau-conteneur a été installé à côté de la maison de repos à Fouron-le-Comte. Séparé en deux parties par un Plexiglas, il permettra sans doute de voir les résidents en prenant rendez-vous.

    Ce blog publiera plus d'informations dès que l'institution en communiquera.

  • Nos amis Jacky Den et son frère Rocky offrent un spectacle aux résidents des maisons de repos

    Pour égayer le quotidien des pensionnaires, des animations musicales sont prévues dans les jours à venir avec Jacky Den et son frère qui chanteront au centre de soins Saint-Joseph ou encore Jean-Claude Meurens et son frère chanteront pour les résidents de La Kan.

    Jacky Den et son frère Rocky, qui ont si souvent animé la partie enfantine de la Fête du Peuple fouronnais, seront à Montzen et Moresnet ce lundi 20 avril 2020.

  • Souper des 3 X 20

    Notez la date du samedi 21 mars et n'oubliez pas de vous inscrire avant le 15 mars 2020 auprès de Jean Levaux.

  • Inauguration de 15 résidences-services à Fouron-le-Comte

    OCURA, société proche des Mutualités Chrétiennes flamandes, qui exploite des maisons de repos sur 4 sites dans la province de Limbourg, a inauguré aujourd'hui un nouveau complexe de résidences-services à Fouron-le-Comte.

    OCURA est l'a.s.b.l. constituée en 2011 par la fusion des maisons de repos des Soeurs Ursulines de Montenaken, Beringen, Herk-de-Stad et Fouron-le-Comte.

    La nouvelle résidence service inaugurée aujourd'hui se situe à l'arrière de la maison de repos de 63 lits de Fouron-le-Comte. Il s'agit de 15 appartements indépendants (6 au rez-de-chaussée, 7 au premier étage et 2 au deuxième étage). Chaque appartement bénéficie d'une grande terrasse. 

    On peut visiter les lieux ce vendredi 20 septembre (entre 14 et 16 heures), samedi 21 (entre 13 et 15 heures) et lundi 23 (e,tre10 et 14 heures), mais il est indispensable de s'inscrire en téléphonant au 04 381 91 10.

    Les tout premiers visiteurs ont pu découvrir les lieux ce jeudi. Cinq appartements auraient déjà été loués "sur plan".

  • Encore une belle excursion des Promeneurs fouronnais

    Bénéficiant d'un temps exceptionnellement beau cette semaine, le groupe d'une quarantaine de Promeneurs fouronnais a pu découvrir le site de l'abbaye de Maredsous hier avant-midi, avant de visiter la Brasserie du Bocq à Purnode et de dépenser ensuite des calories sur les draisines de la vallée de la Molignée.

    Depuis quelques années, ce groupe organise chaque année une excursion au mois de mai:

    - en 2010, le Musée Curtius à Liège

    - en 2011, Liège et l'exposition SOS Planet

    - en 2012, le Val Saint-Lambert

    - en 2013, la Brasserie Jupiler

    - en 2014, Aix-la-Chapelle

    - en 2015, Liège et l'exposition 14-18

    - en 2016, Moresnet et son Calvaire

    - en 2017, le plan incliné de Ronquières

    - en 2018, l'écluse de Lanaye.