Retour des subsides communaux en mettant le Vlaamse Leeuw au programme

Vlaamse-Leeuw.jpgMessines (en néerlandais Mesen et en picard Messène) est une ville néerlandophone à facilités située dans la Région flamande en province de Flandre-Occidentale (région du Westhoek).

La presse flamande annonce que la Fanfare de Messines va de nouveau recevoir des subsides de la commune parce qu'elle a joué le "Vlaamse Leeuw" hier à l'occasion des cérémonies du 11 novembre.

Ces subsides avaient été rayés l'an dernier parce que la fanfare avait refusé d'interpréter le Vlaamse Leeuw à la cérémonie du 11 novembre. Le bourgmestre Sandy Evrard de la liste MLM (Mesense Liberalen/Libéraux Messinois) avait immédiatement démissionné comme musicien.

Le conseil communal avait marqué son mécontentement en supprimant la subvention de mille euros pour la fanfare. Le bourgmestre s'était fait taper sur les doigts à cause de cet incident par le ministre flamand Geert Bourgeois (N-VA).

Cette année, le Vlaamse Leeuw était à nouveau au répertoire de la fanfare pour la commémoration du 11 novembre. Conséquence immédiate: dès ce lundi on annonçait la fanfare bénéficierait de nouveau de la subvention communale.

Les commentaires sont fermés.