Conseil communal du 27 décembre 2012: ambiance déplaisante.

20121227_056.jpg

Les conseillers R.A.L. à l'issue du dernier conseil communal de la législature.

Malgré cette photo qui les montre souriants et même hilares à la fin de la séance, l'ambiance du dernier conseil communal fouronnais était franchement déplaisante.

Cela a commencé par une interpellation du bourgmestre à l'égard du commissaire d'arrondissement honoraire Armel Wynants, qui, sur ordre du bourgmestre (sic), a été obligé de quitter la place qu'il occupait à côté de son collègue J. Wiertz, pour aller s'asseoir à l'arrière de la tribune de presse.

Puis, lorsque la présidente a suspendu la séance pour "fêter" ceux qui ne siégeront plus dans quelques jours, on aurait pu croire que, profitant de la suspension de la séance officielle, elle aurait eu la courtoisie de dire quelques mots en français pour Nico Droeven (qui quitte le conseil après y avoir siégé pendant 30 ans) et pour Marie-Noëlle Kurvers qui a siégé pendant 12 ans sans avoir pratiquement le droit d'ouvrir la bouche. Il n'en était rien. Nico Droeven avait raison en déclarant dans "La Meuse" de ce matin que les Flamands sont de plus en plus intolérants.

Plus de détails à propos de ce conseil communal.

Les commentaires sont fermés.