Installation du conseil communal: seconde session

Après la séance ridicule du 2 janvier où les 5 conseillers R.A.L. n'avaient pas pu prêter serment parce que leurs dossiers n'étaient pas complets, le conseil communal s'est donc réuni ce lundi soir à 18 h. 30. 

cc20130107_001.jpg

Successivement, le président du conseil communal, assisté de Y. Daems et R. Tomsin, a examiné les lettres de créance de Grégory Happart, Armel Wynants, Benoît Houbiers, José Smeets et Jean Levaux. Puis ils ont été invités à prêter serment. Le bourgmestre a précisé que l'ajout d'un mot à la formule consacrée entrainait l'annulation de la prestation de serment. De plus l'usage exclusif du néerlandais était obligatoire.

20130107_013.jpg

José Smeets, Jean Levaux, Grégory Happart, Benoît Houbiers et Armel Wynants se sont ensuite succédés pour lire le serment imposé par le décret flamand. Il diffère de serment traditionnel qui promettait fidélité au Roi...

José Smeets a répété la formule une deuxième fois comme échevin.

Puis, les conseillers communaux ont approuvé les lettres des créances des 4 élus R.A.L. au conseil de l'aide sociale et celle de Guy Ernon, candidat (Voerbelangen) à la présidence du C.P.A.S., après leur examen par le président du conseil assisté par Rik Tomsin et Benoît Houbiers.

Après un quart d'heure, tout était fini. Le public un peu moins nombreux que le 2 janvier, était composé d'une manière plus équilibrée et l'ambiance était nettement moins tendue.

Les commentaires sont fermés.