Installation du conseil de l'aide sociale

Après l'approbation des dernière lettres de créance par le conseil communal convoqué pour 18 h.30 , le conseil de l'aide sociale pouvait être installé.

CAS_20130107_014.jpg

Autour de la table, de gauche à droite: Huub Broers, bourgmestre, Willy Gaens, Rik Tomsin, Hilde Broers, Raf Thomassen, Guy Ernon, Jean Duijsens, Freddy Cleenen, Nico Droeven, Bernard Liégeois (caché), Christian Herens et Michaël Henen.

Jean Duijsens, président du Conseil communal, préside cette séance d'installation et l'ouvre à 20 heures.

Il donne connaissance de l'approbation des élections du 14 octobre 2012 par la Députation provinciale du Limbourg en sa séance du 13 décembre 2012.

Il communique également que le conseil communal a approuvé les lettres de créance de tous les élus en ses séances des 2 et 7 janvier 2013, puis il installe les membres du conseil de l'aide sociale en recevant les prestations de serment.

CAS_20130107_009.jpg

Les 4 élus R.A.L. ont valablement prêté serment et sont donc installés pour 6 ans. Il s'agit de Nico Droeven, Bernard Liégeois, Christian Herens et Michaël Henen.

public_20130107_007.jpg

Malgré le fait qu'il y avait une interruption de plus d'une heure entre la fin du conseil communal et le début de la séance du conseil de l'aide sociale, un nombreux public était présent, y compris au "fenil" de la salle du conseil.

Une seule candidature pour l'élection du président du conseil. Il s'agit du Docteur Guy Ernon, président sortant. Au vote secret, il obtient 5 "oui" et 4 "non". En attendant sa nomination par le gouvernement flamand, Guy Ernon exerce donc les fonctions de président.

Jean Duijsens se retire car sa tâche est terminée. Guy Ernon prend place comme président. Et puis, mine de rien, Guy Ernon donne en 30 secondes deux leçons de savoir-vivre à son grand copain Huub Broers: la première chose qu'il fait en reprenant le fauteuil de président, c'est de remercier tout le monde et de présenter ses vœux à l'occasion du nouvel an (malheureusement exclusivement en néerlandais, sans égard pour le public francophone présent), puis il sort son agenda et cherche un consensus, avec tout son conseil pour fixer la date de la prochaine réunion.

Avant de terminer, le conseil désigne Hilde Broers comme présidente faisant fonction en cas d'absence du président et comme seconde représentante du C.P.A.S. aux réunions de concertation avec la commune.

Dernier acte administratif: le tableau de préséance qui tient compte de l'ancienneté et des voix de préférence:

  1. Raf Thomassen
  2. Willy Gaens
  3. Guy Ernon
  4. Nico Droeven
  5. Bernard Liégeois
  6. Hilde Broers
  7. Christian Herens
  8. Rik Tomsin
  9. Michaël Henen.

Les commentaires sont fermés.