La dette communale s'élève à 1.157 euros par habitant.

Malgré la vente de pratiquement tout le patrimoine communal (en fait principalement le patrimoine épargné au cours des siècles par les administrateurs des villages de l'est de la commune - Fouron-Saint-Martin, Rémersdael et Teuven), la dette totale des Fourons s'élève à 4.803.010 euros en 2011.

Elle a augmenté de 1.712.295 euros en 2011 par rapport à 2010.

La dettte de la commune s'élève ainsi à 1.157 euros par habitant.

(Les chiffres, émanant du Gouvernement flamand, ont été publiés hier dans la presse flamande).

Commentaires

  • Je donnerai les chiffres nécessaires sur les dettes communales sur mon site. Les chiffres données par JL Xhonneux ne sont plus actuels et dates d'il y a quelques années sur base de comptes. Ce qu'il n'écrit pas... je vous écrirais.

  • Les chiffres que j'ai publiés sont repris dans un article publié hier par "Het Nieuwsblad" du 14 mars 2013 sur base de derniers chiffres publiés par le Gouvernement flamand.

  • Huub Broers confirme en fait mes chiffres sur son blog ( http://huubbroers.skynetblogs.be/archive/2013/03/15/schuldenlast-van-de-gemeente-voeren-de-realiteit-van-het-mom.html ) en néerlandais évidemment. Et il essaie de cacher la vérité en faisant des prévisions pour les années futures.
    Prévisions qui ne tiennent pas compte de la bombe à retardement qu'il a lui-même placée dans les comptes communaux en faisant classer une multitude de biens fouronnais pour lesquels il faudra bien un jour payer des frais de restauration.
    Ce n'est en tout cas pas en voyant l'évolution de la population sur les 12 dernières années ( http://www.action-fouronnaise.be/evolution_population.html ), qu'on peut dire que cette commune a fait des progrès.

Les commentaires sont fermés.