Conseil communal du 23 mai 2013

Tous les conseillers communaux étaient présents pour ce conseil communal qui s'est déroulé assez calmement, mais que c'est lassant de passer deux heures à voir procéder à des votes par bulletins secrets pour toutes sortes de désignation sans aucun enjeu. Ce vote écrit serait même obligatoire lorsqu'il y a autant de candidats que de postes à pourvoir.

L'administration avait même poussé la plaisanterie jusqu'à préparer des bulletins de votes pour confirmer la désignation des délégués du collège des bourgmestre et échevins pour certains conseils consultatifs. Interpelé à ce sujet par Jean Levaux, le bourgmestre a dû admettre qu'il y avait une erreur. 

Même le micro du bourgmestre en a eu marre après deux heures et il s'est mis, en quelque sorte, en grève.

A l'exclusion de 2 points (sur 20) votés à l'unanimité, tous les autres points ont été votés majorité contre opposition, avec aussi quelques facéties liées au vote à main levée fouronnais qui ne peut s'accompagner d'aucune déclaration en français, sous peine d'annulation du vote...

Pour les détails, consultez cette page. Que retenir encore? Le tarif de la déchetterie communale (à la Schietekamer) va encore changer et l'assainissement des cimetières de Rémersdael et Fouron-le-Comte va bientôt commencer, alors que le bourgmestre annonce la création d'un cimetière central à Fouron-Saint-Martin.

Les commentaires sont fermés.